France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptioncharge par panneau solaire?  Emptycharge par panneau solaire?

more_horiz
Bonjour
ce post est + ou - lié au précédent, mon pb de charge batterie en route..
je m'interroge, car je suis récent acquéreur de ce fourgon, sur l'installation du PS qui charge, mais j'ai un doute sur sa compatibilité avec le schéma d'origine du fourgon..
en + du panneau, j'ai dans la penderie, un régulateur PWM 150 ( innovtech??) avec ses 4 bornes, Entrée sortie?.
çà me semblait suffire?
mais à coté de la batterie cellule, un boitier safepower200, inovtech aussi, dont je me demande a quoi il sert..
en tout cas, ce qui sort de mon fus 30A de la batterie cellule, est en série avec la sortie de ce safepwer,dont je trouve aucun schéma sur le net..

est ce complémentaire?? et qqun aurait il un schéma de ce bazar?
Merci

descriptioncharge par panneau solaire?  EmptyRe: charge par panneau solaire?

more_horiz
Bonjour "rosert"
Ton boitier il sert à Cà ???
http://interactivepaper.pagesdor.be/rdr/936/degotte_caravanes_and_units_sa-brochure/magazine?page=93#/spreadview/92/
Sans répondre ou résoudre ton Pb ?je commencerais par simplifier le montage Panneau solaire/ batterie via uniquement le régulateur (nombreux montage sur différents sites!)
Bien amicalement
Patrick44

descriptioncharge par panneau solaire?  EmptyRe: charge par panneau solaire?

more_horiz
super, merci pour l'info, je comprends mieux..
il est probablement Hs ou mal branché, ce qui interdit la charge de la batterie , sauf par le panneau solaire.. il faudrait que je trouve soin schéma de branchement.. mais a priori, c'est simple, entrée ( mais de quoi?) sortie,( vers?)
tel qu'il est, il me semble en série avec arrivée du moteur !!
je creuse !! merci encore
privacy_tip Permission de ce forum: