France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionachat dreamer d53 Emptyachat dreamer d53

more_horiz
Bonjour après des jours de recherches, d'analyses d'arrachages de cheveux, notre choix devrait se porter sur un dreamer d53, avec les 2 packs et plusieurs accessoires.Avez-vous des suggestions? Very Happy

descriptionachat dreamer d53 EmptyRe: achat dreamer d53

more_horiz
Bonjour dombouk.
Le choix des accessoires reste très personnel...
La liste peut être longue...d'abord tous les petits accessoires indispensables comme allonge électrique avec convertisseur CEE-Schuco, tuyau arrosage pour remplissage eau propre avec embouts différents, etc...
Puis viennent dans le désordre: store latéral, porte-vélo, panneau solaire, GPS avec ou sans caméra de recul, Tv + antenne sat, cales de mise à niveau, tapis de cabine, si 2 bonbonnes gaz: le duo control, protection isotherme, rafraichisseur d'air, store Remis, réservoir eau usée isolé, la liste est loin d'être exhaustive...
Tout cela dépend du budget, de vos envies, de votre style de balade (sauvage, aire, camping, les 3...)
Et puis l'onglet recherche pourra vous donner des idées, c'est aussi cela le forum: une base de données incroyable !
Bonne pioche,
erco

more_horiz
:bonjour: Bravo,
je viens de regarder son pedigree....belle bête!
Par contre, ne rien laisser lors de la réception, ils sont tous très fort pour "fourguer" et passer sur les "détails" qui peuvent ensuite bien pourrir la vie!

Faites une checklist des points à valider, genre ce qui est prévu sur le descriptifet la réalité:
- la présence des faisceaux de précâblage, Caméra de recul, TV ou HP à l'arrière.
- la qualité de l'isolation.
- le volume des réservoirs
- l'état des éclairages.
- le parfait fonctionnement des accessoires.
- la qualité de pose des lanterneaux (qualité des joints de liaison sur le toit)
- etc...

Bon voyages! :bonjour2:

more_horiz
Bonjour, je viens d'être contacté par le représentant Benimar qui me propose un benivan 112 avec porteur 130 cv euro 6 gris métal 4 couchages avec :
- 2ieme batterie cellule
- store extérieur (auvent)
- antenne+tv
- roue de secours
panneaux solaire (100w)
prix en mp. qui connait BENIMAR (fourgon) le vendeur me dit que les BENIMAR sont mieux isolés.

more_horiz
Le Benimar 112 est un Challenger Vany 114 max ou Chausson Twist V594 max rebadgé.
Quasiment toutes les marques du groupe Trigano vendent cette même gamme de van avec leur badge.

more_horiz
Bonsoir, Donc en gros si le Benivan me plait il faut que le considérer comme le challenger ou le chausson?et par rapport au dreamer d53. J'ai vu une chose intéressante sur le Benivan CU=+ de 600 kg contre 375 kg sur le dreamer.

more_horiz
Je voulais dire que le Benimar , le Chausson et les autres sont identiques donc inutiles de les comparer entre eux, ou seulement pour la déco, la proximité du concessionnaire, le tarif proposé...
Attention de bien comparer les charges utiles.
Le Vany 114 max (idem Benimar 112) a un PVODM de 2975 kg soit seulement 325 kg de charge utile dans la configuration proposée d'origine en 3t3.
Pour avoir 525 kg de CU, il faut passer par la case option et choisir le chassis 3t5.
Le D53 a un PVODM de 2925 kg soit 50 kg de plus que le Bénimar quel que soit le châssis choisi par l'acheteur. Je ne vois pas comment on peut arriver à 600 kg de CU ?
Attention à la motorisation. Le Benimar est proposé en 130 ch, le D53 en 115. Là aussi, il faut prendre l'option 130 ch (ou plus). Les tarifs doivent être comparés à caractéristiques identiques.

more_horiz
Concernant l'achat du fourgon la demande était identique pour chaque concession soit:
porteur Fiat 130 cv 4 couchages,norme euro 6 avec régulateur, store ext, 2ieme batterie cellule, antenne+tv,panneau solaire (100w) , roue de secours peinture métallisée.Pour les prix obtenus je préfère rester discret car je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler.
J'ai retenu le Dreamer et en dernier le Benivan. Concernant les CU j'ai repris les infos sur le mag Esprit Camping car de 2017 et le Benivan est annoncé a 620 kg CU pour 3300 ptac. une erreur est possible sur le magasine. je poserai la question en concession demain. achat dreamer d53 1148888457

more_horiz
dombouk a écrit:
...
Pour les prix obtenus je préfère rester discret car je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler.
J...

voilà qui ne va pas faire plaisir au concessionnaire qui base certainement sa publicité sur les avantages accordés aux clients, sinon il ne les ferait pas

more_horiz
dombouk a écrit:
Concernant l'achat du fourgon la demande était identique pour chaque concession soit:
porteur Fiat 130 cv 4 couchages,norme euro 6 avec régulateur, store ext, 2ieme batterie cellule, antenne+tv,panneau solaire (100w) , roue de secours peinture métallisée.Pour les prix obtenus je préfère rester discret car je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler.
J'ai retenu le Dreamer et en dernier le Benivan. Concernant les CU j'ai repris les infos sur le mag  Esprit Camping car de 2017 et le Benivan est annoncé a 620 kg CU pour 3300 ptac. une erreur est possible sur le magasine. je poserai la question en concession demain. achat dreamer d53 1148888457

J'ai pris les PVODM sur les sites. D'ailleurs le Benimar n'est pas mentionné mais comme il est identique au Challenger, j'en ai déduis que c'était le même.

Je pense que tu as appliqué la meilleure méthode. Un cahier des charges bien établi et des devis à équipement identique. Juste pour info, le concessionnaire avec lequel j'ai signé faisait un pack "salon" avec la store 3m70, TV 19", antenne sat auto, PS (80 W... c'est peu mais bon...) pour 1450 €.

more_horiz
Bon parlons un peu tarif chez benimar on me propose clefs en main pour 45335(avant négo) un benivan 112 avec les accessoires demandés (voir liste).Chez Dreamer un D53 à moins 44000€.C'est AM je visite 4 concessions (dans le même secteur).Si je n'ai pas fait mon choix je verrai au Bourget.....à suivre :bonjour:

more_horiz
Le Benimar semble plus qualitatif mais je ne me fie qu'aux photos sur le net.
L'un a le chauffage GO, l'autre gaz, un frigo de 80 contre un 135 L...
Le choix va être compliqué mais ça fait aussi partie du plaisir...

more_horiz
:bonjour: aie !! grosse déception le Dreamer ne nous plait pas, mais alors pas du tout, De plus le vendeur de la concession bof, pas du tout intéressé pour nous vendre un D53 trop occupé à préparer sa porte ouverte. Résultat : 5 minutes dans le camion et 15 de plus dans le bureau du vendeur et retour à la maison!!!
Heureusement avant nous étions passés chez Benimar et alors la...alléluia ils ont un benivan 112 en stock gris avec en plus un vendeur sympa qui t'écoute, qui rigole à tes blagues de vendeurs!! et un prix canon : 43000 € clefs en main.Du coup je sais même pas si je vais aller au Bourget. A part négocier un autoradio achat dreamer d53 1148888457

more_horiz
De toute façon, info de cet am, les Dreamer sont quasi hors vente pour 2017, tu n'aurais pas été livré avant Avril en commandant aujourd'hui.
L'important, c'est de prendre celui qui te plait A TOI !!!! Bravo si tu as trouvé ton joujou et en plus dispo rapidement..

more_horiz
:bonjour: suite du périple ...je suis arrivé au bout du bout de la négociation et finalement je n'irai pas au Bourget. Conclusion en plus de ma liste d'accessoires le vendeur m'offre en plus le pack départ (valeur 240€)et-10% sur la pack Autoradio/gps/camera de recul et panneaux solaire de 130w au lieu du 110w prévu.Clefs en main 44495€achat dreamer d53 191951282

more_horiz
Bravo pour ta négociation. Bon prix pour un bon véhicule.
Ote moi d'un doute. Pour que ton fourgon soit dispo rapidement, ce n'est pas un modèle 2016 ? La différence se voit extérieurement car le logo latéral avec la puissance comporte un multijet 2 avec ce chiffre en rouge.

more_horiz
ceydric33 a écrit:
Bravo pour ta négociation. Bon prix pour un bon véhicule.
Ote moi d'un doute. Pour que ton fourgon soit dispo rapidement, ce n'est pas un modèle 2016 ? La différence se voit extérieurement car le logo latéral avec la puissance comporte un multijet 2 avec ce chiffre en rouge.

Oups!! j'ai pas fait attention, mais par déduction le modèle 2016 s'appelait Benivan 111 et le benivan 114 s'appelait 113.Bon de toutes façons je retourne lundi après midi pour le bon de commande et j'en profiterai pour vérifier tout ça et checker toutes les options.Effectivement j'ai fais un zoom sur la photo c'est bien un 2017.merci pour l'info.
Bon y a tout de même des petits détails qui me gêne exemple pas de rallonge sur la table, du coup difficile pour la personne côté passager de manger car trop éloignée.Petite bouteille de gaz (5kg) 2 ieme emplacement à l'opposé mais pas d'inverseur il faut faire le changement manuellement.Pas de caillebotis dans la douche (j'en ferai un ).En tous cas j'espère que je vais apprécier mon jouet (autoradio avec gps et camera de recul clarion). achat dreamer d53 1148888457

more_horiz
nous aussi nous avons acheté un dreamer D53 avec les 2 packs, + stores, remis,plus grand réservoir, esp+..., 2 eme baterie, supplément de suspension aire, isolation reservoir.
avec cette equipement nous sommes presque 8000€  de moins que campérève 4 places de base sans option que nous voulions avant de visiter le salon.
en plus il tient sous le couvert à voiture... de 3-4 cm...
seul la livraison fin juin nous chagrine.... :Aie:

descriptionachat dreamer d53 EmptyRe

more_horiz
Un an plus tard je vois donne mon experience
J'ai commandé le meme dreamer
Il sera dispo mi avril ( ça m'arrange !)
Avec pack dreamer et pack fun + esp traction + camera
recul dans troisieme feu et porte velo
privacy_tip Permission de ce forum: