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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionchargeur de batterie RING SMARTCHARGE + 4 ( chargeur intelligent ) Emptychargeur de batterie RING SMARTCHARGE + 4 ( chargeur intelligent )

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bonjour, j'ai acheté ce chargeur chez un vendeur de camping car.....
est on obliger de débrancher la batterie du camping car pour mettre ce chargeur ?
est il valable pour une batterie de 95 ah ?
une fois branché sur une batterie moteur de camping car recharge t'il aussi la batterie de la cellule ?
merci cordialement ..........

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:?:   :?:
L'Adria Quartet a bien un chargeur de batterie(s) cellule que je sache.
Alors pourquoi ne pas l'utiliser pour charger aussi la batterie moteur ?

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J'allais faire la même réflexion que Pit.

Tu branches le 220 V et ça te charge la batterie cellule et ensuite la batterie porteur.
(C'est comme cela que ça se passe sur mon Twin).

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salut paul 74 et pit
oui je suis d'accord avec vous c'est ce que je fessais depuis que je l'ai ( la veille du départ et au retour je le branche en 220 v pendant 20 h ) mais je ne veut plus avoir peur de l'oublier alors avec ce chargeur tu le branche quand la batterie est charger il s'éteint et des que la charge baisse il se rallume on peut le laisser à l'infini .
j'ai le même style sur une batterie de voiture benne que je me sert rarement mais des que j'en ai besoin elle démarre au premier tour ( une 404 benne de 1977) cela evite de changer de batterie tout les 3 4 ou 5 ans...( à voir )
quand pensez vous amigos ?

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D'accord, ça change le sens de ta question.

perso, j'avais un petit chargeur (gros comme un adaptateur de courant) branché en permanence sur le 220 V et sur la batterie et qui se mettait en route dès que la batterie tombait en dessous de 12,4 V approximatif.
Je l'utilisais pour maintenir chargée la batterie de ma tondeuse auto portée qui était à chaque fois déchargée quand j'en avais besoin.
Le problème que j'ai eu : au bout d'une année, batterie complètement sèche....ben oui, ça marchait, je n'avais jamais remis de l'eau dedans.
Curieusement, j'ai remis de l'eau et elle est repartie mais pas pour longtemps.....

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Bonsoir,Titinez et tous,  Very Happy 

Je me demande si nos diverses batteries ne sont pas encore plus usées par la surcharge que par la 

décharge.Bien sûr il existe des chargeurs dits intelligents qui limitent les surcharges.

Ce n'est pas une raison pour charger une batterie qui n'en a pas besoin.

En surcharge,il y a électrolyse de l'eau.1 Ah de surcharge c'est 0,33cm cube d'eau 

consommé,pour donner:0,42 l d'hydrogène.

Les batteries AGM supportent mieux les surcharges,car il y a recombinaison de 

l'hydrogène et de l'oxygène dans le tissu fibreux qui sépare les plaques de plomb.

Donc ,si tu veux être tranquille,il te faut vérifier que ta batterie est bien déchargée,celà

 te coûtera moins cher qu'un chargeur supplémentaire,et utilises des batteries AGM.

Cordialement. :tchin:

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Bonsoir.

Si on a un chargeur intelligent (IUOU), il n'enverra jamais de surcharge sur la batterie.
Pour ma part, il m'est arrivé plusieurs fois de laisser le cams sur le secteur pendant plusieurs jours : une fois que la batterie cellule est pleine, la batterie porteur est sur le circuit de charge (via le coupleur/séparateur) et quand les deux sont pleines, il y a une toute petite charge d'entretien qui se produit alternativement sur les deux.
Une batterie chargée à 100% ne le reste jamais bien longtemps, il y a l'auto-décharge et il n'est pas mauvais de la compenser.

Bon, c'est vrai que si on a la scoumoune, le chargeur peut avoir une panne mais en 4 ans je n'ai jamais eu le cas. Il faut du bon matos même si un peu plus cher.
 Very Happy 
Pour éviter de démarrer le cams quand il est sur le secteur : un pense-bête sur le volant.

Nota : j'ai toujours eu une batterie Gel (sur mes deux derniers cams), donc aucun souci avec l'eau.
Idem avec les AGM et idem avec les batteries à acide liquide car il y a aussi recombinaison dans une enceinte scellée.
Ce n'est bien sûr pas pareille avec les anciennes batteries.

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oui d'après tout ce que j'ai lu à droite à gauche un chargeur est très bon pour les batteries à gel donc impossible d'oublier le niveau d'eau . c'est pour cela ,vu que j'en ai deux , que cela m'intéresse.........

descriptionchargeur de batterie RING SMARTCHARGE + 4 ( chargeur intelligent ) Empty Re: chargeur de batterie

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l'idéal est de se servir de son fourgon au moins une fois par semaine ,
déplacement bénéfique à tout point de vue, rechargeons nos batteries au grand air!!!

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Pit :"Pour éviter de démarrer le cams quand il est sur le secteur : un pense-bête sur le volant."

Par curiosité cela fait quoi si on le fait (perso pas de charge de la batterie porteur avec le 220V - dommage d'ailleurs)?
merci pour la réponse

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Polotti a écrit:
Pit :"Pour éviter de démarrer le cams quand il est sur le secteur : un pense-bête sur le volant."

Par curiosité cela fait quoi si on le fait (perso pas de charge de la batterie porteur avec le 220V - dommage d'ailleurs)?
merci pour la réponse


Bonjour "Polotti"
Bonjour à tous


 En principe pas grand chose (mais d'une part c'est déconseillé sur les brochures constructeurs ,et si pour une raison ou une autre un des circuits fourgon est défaillant celà peu rentrer en conflit avec le circuit porteur )Donc méfiance.
Mais comme probablement beaucoup ici (bien que vigilant ???) celà m'est arrivé une fois ou deux  :marteau: et heureusement pas de dégats "colatéraux".
Un petit "pense bête"sur le volant ( comme signalé par Pit )n'est pas superflu.
Bien amicalement
Patrick44

descriptionchargeur de batterie RING SMARTCHARGE + 4 ( chargeur intelligent ) Emptymon chargeur ne me charge pas la batterie cellule ??????????

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bonjour, après avoir acheté mon chargeur de batterie chez un spécialiste de vente de matériel camping car , celui ci me charge que la batterie moteur et non celle de la cellule que pourtant mon fournisseur ma certifié.
j'ai le disjoncteur 220 volt enclenché au tableau de commande comme si je chargeais par câble en 220 v sur secteur ..et pourtant au bout de 15 jours j'ai toujours le voyant de vérification ( au tableau de l'état de charge de ma batterie cellule ) qui est faible ( jaune )....
avez vous une solution pour que cela charge la batterie cellule ?
merci et bonne année et une superbe santé 2014 .à tout les amoureux des camping car.......

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Bonsoir,

Le disjoncteur  220v enclenché sans 220v raccordé cela ne sert a rien.

Le chargeur indépendant sur la batterie du porteur ne rechargera que celle-ci si le coupleur/séparateur est géré par le signal D+ ou similaire

La solution mettre alternativement le chargeur indépendant attentivement sur la batterie moteur ou sur la batterie auxiliaire

Ou relier par un câble extérieur les deux "plus" des batteries, dans ce cas elles seront en // et se rechargerons par le chargeur indépendant  quelque soit sa situation

Pourquoi faire aussi compliqué, le chargeur de ton CC doit-être "un peu" intelligent avant de faire tout ce manège, il serait bon de savoir quelles sont ses performances

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bonjour, je voulais simplement les recharger toute les deux sans penser et peut être oublier de raccorder le camping car au 220 volt si un jour je décide de partir de suite ou le lendemain avec la batterie cellule vide ...car il faut la recharger pendant 20 h soit en rentrant d'une sortie ou avant de partir..

voila donc je ne sais toujours pas quoi faire
cordialement

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Bonjour
Ne pas oublier qu'une batterie déchargée se dégrade très vite.
Il est souhaitable de
- recharger en rentrant si les accessoires dédiés du fourgon ne l'ont pas fait.
- faire une vérification avant de repartir.
Les batteries te diront "merci".
Bonne route.
P2MH

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titinez a écrit:
bonjour, je voulais simplement les recharger toute les deux sans penser  et  peut être oublier de raccorder le camping car au 220 volt si un jour je décide de partir de suite ou le lendemain avec la batterie cellule vide  ...car il faut la recharger pendant 20 h soit en rentrant d'une sortie ou avant de partir..

voila donc je ne sais toujours pas quoi faire
cordialement


Bonsoir,
il existe dans ton cas, une solution propre, pas trafiquée, pas bricolée et sure. Tu fais confiance à ton équipement embarqué. Tu branches en permanence ton Adria sur le secteur puisque cela est possible là où tu le parques; tes batteries seront chargées à bloc, ce qui est le mieux pour leurs longévité.
Si tu ne veux pas oublier de débrancher la connexion sur le réseau ErDF (même si je ne vois pas d'incident possible si ta batterie porteur est bien chargée), le câble qui alimente ton véhicule, tu le passes sur le pare-brise bien en vue du poste de conducteur; si tu l'oublies, c'est que la veille tu as abusé et que tu ne vois pas clair.
Voilà, c'est la solution la plus simple  Very Happy

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Bonsoir,

tu fais passer ta rallonge 220v au travers de ton volant, a priori tu ne devrait pas l'oublier !! Very Happy  Very Happy

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bonjour, vous pensez que je peux branché en permanence au secteur 220 volt comme si j'étais au camping toute l'année comme ça mes deux batteries ne se déchargent pas ??????. BONNE IDEE..
oui mais je dois éteindre le tableau 12 volt alors ?
on est bien d'accord ?

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Bonjour,

Normalement c'est prévu pour, pourquoi éteindre le tableau ??

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parce que le frigo va tourné par exemple.....

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Tu n'as pas un arrêt sur ton frigo ??

Le bouton du thermostat par exemple ??

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Écoutes (ou plutôt lis) titinez; tu branches ton véhicule sur le 220 V; tout ton matériel à l'arrêt mais pas besoin d’éteindre ton tableau 12 Volt (mais si ça peut te rassurer de le couper, n'hésite pas à le couper).
Après tu rentres chez toi, tu prend un bon tranquillisant et tu déstresses, ça va très bien se passer tout seul sous la dépendance de ton matériel qui est fait pour cela.  Very Happy

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ok merci les gars et encore meilleurs vœux 2014

à bientot
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