France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionBlocage porte frigo Dometic EmptyBlocage porte frigo Dometic

more_horiz
Blocage porte frigo Dometic 20160910
Blocage porte frigo Dometic 20160911

Bonjour à tous,
Je suis depuis ce matin à la recherche d'une solution pour la fermeture de la porte de mon frigo Dometic (âge : +/- 18 mois seulement) qui s'ouvre toute seule (et bien entendu, de préférence en roulant...).
Le système d'origine est un petit pivot en plastique qui se glisse sur un petit ergot au-dessus de la porte. Le pivot est vissé dans un support qui est fixé sur le frigo. Au début, il suffisait de serrer un peu la vis pour que le pivot reste en place, mais maintenant, dès qu'on a ouvert (et fermé) quelques fois la porte le système se relâche avec le résultat comme décrit au début.
Si quelqu'un aurait une idée comment résoudre ce problème (sans racheter la pièce d'origine, car je n'y fais plus confiance), je suis preneur (et sans doute pas que moi...)
Merci d'avance pour vos réponses,

descriptionBlocage porte frigo Dometic EmptyRe: Blocage porte frigo Dometic

more_horiz
:idea:

Avec un joint torique autour du levier et une fois fermé tu le fais rouler jusqu'à l'ergot pour éviter que le levier s'ouvre accidentellement.

more_horiz
Gael a écrit:
:idea:

Avec un joint torique autour du levier et une fois fermé tu le fais rouler jusqu'à l'ergot pour éviter que le levier s'ouvre accidentellement.

Merci pour votre réponse rapide, mais je ne comprends pas très bien. Peut-être une photo pourrait aider ?

more_horiz
j'ai retiré la partie mobile et j ai mis dessous un morceau de papier de verre
pour moi c'est OK

more_horiz
Le coup du papier de verre est bien mieux car invisible... Blocage porte frigo Dometic 191951282

more_horiz
Un peu de frein filet sur le filetage de la vis devrait aussi suffir à maintenir son serrage

more_horiz
AudimanBzh a écrit:
Un peu de frein filet sur le filetage de la vis devrait aussi suffir à maintenir son serrage

En effet, cela pourrait être une solution, mais partielle. Dans mon ancien camping-car le système de blocage était beaucoup plus sûr : il fallait enfoncer un bouton et du coup impossible que cela s'ouvrait par vibrations ou accidentellement en passant trop près de la porte. C'est un peu un système pareil que j'ai en tête, mais seulement : comment faire ???

more_horiz
Tu peux aussi prendre une mèche de 2mm (pour ne pas affaiblir ta pièce, percer de part en part une fois en position fermée et tu te prends un rayon de vélo inox rétreint (2-1,8-2) à 0,6€ en magasin de sport pour faire une belle goupille de verrouillage. Goupille que tu peux sécuriser avec un tout petit bout.

more_horiz
Si tu as une vieille chambre à air qui traine, tu pourrais test d'en enfiler un petit morceau sur l'ergot, ça permettrait peut être d'empêcher que le verouillage se déplace tout seul

more_horiz
:bonjour2:
Mais tu l'as la solution!
Change le système de verrouillage, sûr qu'on peut le trouver en pièces détachées comme sur l'ancien CC!
http://www.ludospace.com/goupille-de-verrouillage-pour-refrigerateur-electrolux-c2x20190337

more_horiz
mimiche74 a écrit:
:bonjour2:
Mais tu l'as la solution!
Change le système de verrouillage, sûr qu'on peut le trouver en pièces détachées comme sur l'ancien CC!
http://www.ludospace.com/goupille-de-verrouillage-pour-refrigerateur-electrolux-c2x20190337

Oui, j'y avais pensé aussi, mais la porte n'est plus conçue comme avant, faudrait voir si on peut "bidouiller" cela...

more_horiz
Gael a écrit:
Tu peux aussi prendre une mèche de 2mm (pour ne pas affaiblir ta pièce, percer de part en part une fois en position fermée et tu te prends un rayon de vélo inox rétreint (2-1,8-2) à 0,6€ en magasin de sport pour faire une belle goupille de verrouillage. Goupille que tu peux sécuriser avec un tout petit bout.

C'est peut-être possible, je verrai demain si les pièces sont assez grandes pour réaliser cela...
privacy_tip Permission de ce forum: