France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionDéçu de la finition Font Vendome EmptyDéçu de la finition Font Vendome

more_horiz
Bonsoir, voila un petit coup de gueule sur la finition de mon master van de 2015.16500kms.
je vous mets la liste:
Housse siège changer ( sous garantie )
Joint au dessus des portes arrières recollé ( par mes soins )
Poignée de porte salle de bain refixer ( par mes soins )
Trappe remplissage eau ne ferme plus
les deux spots de lecture cassé
moustiquaire porte coulissante cassé
tous sa heureusement pris sous garantie
Cela fait beaucoup en deux ans.
Enfin il faut positiver ! ! !
:bonjour:

descriptionDéçu de la finition Font Vendome Emptybouchon d'eau

more_horiz
Un bouchon qui ne ferme plus s'est fréquent !
Introduire dans la serrure un produit dégrippant
faire jouer la clé ça refonctione .
Tu as reçu un Fourgon que l'on appel ( du lundi )

descriptionDéçu de la finition Font Vendome Emptynon

more_horiz
Non tu as mal lu ce n'est pas le bouchon, mais la trappe, comme celle de la prise 220v. :bonjour:

descriptionDéçu de la finition Font Vendome EmptyRe: Déçu de la finition Font Vendome

more_horiz
Pour la trappe d'eau, le verouillage se fait par des petits ergots plastique qui finissent par s'user ou casser, tu le verra sur beaucoup de camping car, le ressort de la trappe suffit à le maintenir fermé en roulant. Le couvercle se vend au detail.

Pour la moustiquaire de porte coulissante je veut bien voir à quoi elle ressemble car j'en cherche une avec insistance mais impossible à trouver pour Master ! Si tu as une photo, pour visualiser comment c'est monté

Dernière édition par AudimanBzh le Mar 20 Sep 2016 - 20:32, édité 1 fois

descriptionDéçu de la finition Font Vendome EmptyRe: Déçu de la finition Font Vendome

more_horiz
Bonsoir,
Je possède un master van depuis plus de deux ans dont je suis globalement satisfait.
Poignée de porte salle de bain: il faut que je la change, fermeture aléatoire!
Trappe remplissage eau ne ferme plus: j'ai mis un bout de scotch, collé sur les cotés à l’intérieur, il fait un peu d'épaisseur suffisant pour qu’elle reste fermée! On ne voit rien!
les deux spots de lecture cassés: très fragiles, j'en ai cassé un, j'ai enlevé l'autre! Pas besoin dans mon cas!
Bernard

more_horiz
Sur le notre qui a 2 ans et demi, j'ai recollé le joint de porte conducteur, cassé la fermeture de la salle de bain, ainsi que celle de la soute sous le lit.
Tout ça est très fragile.!

descriptionDéçu de la finition Font Vendome Emptysous garantie

more_horiz
Voilà mon concessionnaire viens de monter un dossier avec les photos pour la garantie, nous vairons la suite. :bonjour:

more_horiz
Je ne sais pas si ça vous est arrivé mais, combien de fois en visitant des modèles en expo (dans la plupart des marques), je me suis trouvé avec un bout de poignée ou autre dans la main, des charnières brinquebalantes, un montant de porte moitié arraché...

J'ai pris deux fourgons en location avec peu de km, c'étaient les fermetures de stores d'occultation qui étaient cassées, le mobilier grinçait...

Puis, plus précisément chez Font Vendôme à 2 reprises, sur des modèles expo, il y avait un problème de serrure de salle d'eau...

Oui, sauf exception, les accessoires, c'est de la cam ! Pourtant la qualité existe mais c'est plus cher. Si vous avez un budget autour de 90.000 ou plus pour un fourgon, vous trouverez de belles choses ! Ou alors si vous faites vous-même en choisissant bien vos matériaux.

Ce n'est pas mon cas, je ne fais plus (j'en ai aménagé 3) donc je me contente (en râlant un peu/ ou plus) du standard et je n'oublie pas ma caisse à outils.

more_horiz
aménager et réparer (quand on peut) font partie de la préparation de la prochaine sortie, et c'est déjà une façon de s'évader.

descriptionDéçu de la finition Font Vendome EmptyExact

more_horiz
Bonjour, oui c'est tout à fait ça, mais avouer que çà fait râler, surtout quand on décide d'acheter Français !

more_horiz
Petite question: avec quelle colle avez vous recollé vos joints de porte ?

descriptionDéçu de la finition Font Vendome Emptycolle

more_horiz
Bonsoir, la colle tout simplement Pattex 100%.
Bonne soirée

more_horiz
Est ce que tu as possibilité de prendre une photo de ta moustiquaire de porte Laterale ? J'aimerais bien voir le montage qu'il on fait pour m'en inspirer ne trouvant pas de modèle dédié au master sur le marché, merci d'avance Wink

more_horiz
Nul besoin de se faire livrer un fourgon du lundi matin ou du vendredi après midi.

C'est mon 3eme camping-car ou fourgon, et sur les 3 j'ai eu des choses à finir. :|

Le 1er un Bel Horizon tout neuf de 2011, était limite le mieux fini avec seulement quelques vis à resserrer ou à remettre droites. Par contre le vendeur était bidon comme le SAV.

Le 2eme un petit intégral, il avait 3,5ans et touts les stores de fenêtres n'étaient pas fini de fixer, il y avait une vis sur 2 et donc les pattes se cassaient. Il manquait des vis à certains endroits et certains collages étaient foireux.

Le 3eme, le citycar, 4ans d'utilisation avant moi et j'ai découvert que les compas à frein des 2 placards de pavillon arrière étaient montés à l'envers ! Hallucinant d'amateurisme, mais cela n'a pas choqué l'ancien propriétaire, alors que moi cela m'a sauté aux yeux. Le frein était sur la monté et non sur la descente. J'ai donc démonté et réglé les compas, ça fonctionne maintenant aux petits oignons. Et ce ne sont que les exemple qui me sautent à l'esprit.

Donc tout est relatif, cela va dépendre des connaissance de chacun pour identifier tous les points d'amateurisme et d'approximation dont font preuve nos gentils fabricants.

more_horiz
Le plus terrible c’est le montage du réseau d’eau des serflex pas serrés ou pas emboités

more_horiz
pour la moustiquaire de porte c'est courant ,faut rajouter une roulette et le tour est joué elle se déboite plu

more_horiz
Bonjour

La concurrence n'est pas mieux.
Exemple mon Possl (Qualité Allemande !!!).
Le grand tiroir de la cuisine coinçait: vérification faire, sur les tirettes de coté, il manquait 2 vis sur les trois nécessaire...

Oubli, gain de temps au montage....
Il faut quoi le service qualité de l'usine?

A+

more_horiz
Bonjour
Il me semble que plus la main de l'homme intervient sur les montages,plus il y a de chance de rencontrer des soucis.Rentabilité quant tu nous tient.On peut avoir aussi le contraire.J'ai eu les deux cas de figure.Mais n'oublions surtout pas que nos cher concessionnaires sont censé livrer des véhicules en ayant fait une inspection de tous les postes.Mais là!!! Sitôt reçu sitôt vendu. Comme dit ailleurs le choix de la concession est important.
A bientôt

more_horiz
Vu de mes yeux, dans la concession, manque de certains éléments dans un fourgon, ou camping car, pas de souci, le personnel va les chercher dans un autre et se sert. La fameuse expression " déshabiller Pierre pour Paul ".
privacy_tip Permission de ce forum: