France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionperte d'eau en roulant Emptyperte d'eau en roulant

more_horiz
bonjour
lorsque je roulais avec le réservoir plein d'eau (cela arrive quand même assez souvent), j'avais remarqué que de l'eau se perdait dans les virages, ronds-points ... et j'avais des traces de calcaire en permanence sur la carrosserie
j'ai donc ajouté un joint de 2 mm sous l'existant (sans masquer le trou de mise à l'air) et j'ai constaté une nette amélioration (le bouchon est seulement un peu plus dur à fermer)
si vous avez aussi ce problème, essayez pour voir
cordialement
jo

descriptionperte d'eau en roulant EmptyRe: perte d'eau en roulant

more_horiz
pour éviter de perdre de l'eau j'ai fait cela sur le tuyau de trop plein

Avant
perte d'eau en roulant Trop10

modif
perte d'eau en roulant Captur10

descriptionperte d'eau en roulant EmptyMise à l'air libre et trop plein

more_horiz
Bonjour à tous et merci de vos interventions,

Je suis content des dessins et photos de "bachus 58", ils mettent en évidence ce petit trou de mise à l'air libre au raz du bouchon.

J'ai eu de gros problèmes sur mon Font-Vendôme Brantôme, car seul ce petit orifice faisait service de trop plein. En raison de la hauteur de sa position, rien ne peut-être perdu dans les virages ou les fortes montées, oui mais...

Sa position est en deçà du tuyau de remplissage quand il est enfoncé dans l'entrée du bouchon de remplissage et de ce fait il ne fait son office immédiatement lorsque le réservoir est plein . Une pression hydraulique fait fuir les bouchons du réservoir avant le retrait du tuyau.

J'ai résolu le problème en mettant un tuyau d'évacuation en haut du réservoir lui-même.
Seul condition inclure un robinet sur le tuyau pour vérrouiller ce trop plein pendant les déplacements.

Conclusion :
- 1° ne pas faire confiance à la mise à l'air libre pour évacuez le trop plein pendant le remplissage,
- 2° verrouiller, à l'aide d'un boiseau, le tuyau haut du réservoir.

Depuis tout est bon dans le fourgon.

more_horiz
De quel marnière tu effectue ton remplissage de réservoir ?
Normalement le trop plein au remplissage se fait par la coupelle qui est ouverte, l'event lui n'est la que pour assurer les aller retour de l'air au remplissage et au puisage dans la cuve.
Mais si tu utilise une bouteille ou adaptateur quelconque pour ton remplissage obstruant l'event c'est la cause de ton soucis

descriptionperte d'eau en roulant EmptyChaque fourgon à son installation

more_horiz
Merci AudimanBzh, mais ce que je constate sur tes photos ne ressemble en rien à ce qui est dans mon CC.

A bientôt sur le site.

more_horiz
Oui y a plusieurs modèles de coupelles et les constructeurs utilisent parfois dès versions non proposées au publique et donc peu courante
privacy_tip Permission de ce forum: