France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMitigeur Monomix Reich EmptyMitigeur Monomix Reich

more_horiz
Bonjour à tous,mon nom est Sylvie,je possède un ADRIA TWIN de 2006 et suis en galère avec le mitigeur de la salle d'eau .Après avoir maintes fois nettoyé le contacteur, j'ai maintenant une fuite d'eau qui me noie le contacteur. Je pense devoir changer le mitigeur mais là..... aucune idée sur la façon de procéder. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ou peut il m'aiguiller . j'aurais aimé éviter de démonter la plaque sous le lavabo .

Merci pour les conseils :bonjour2:

descriptionMitigeur Monomix Reich EmptyRe: Mitigeur Monomix Reich

more_horiz
Bonjour,
Pour aider, il va falloir soit une photo du mitigeur, soit une marque, un modèle, etc...
Comme ça vu d'ici, c'est un peu vague vu le nombre de mitigeurs existants.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Il faudra dans tout les cas que tu es un accès libre par le dessous au mitigeur pour le sortir et débrancher les tyuaux, donc si il y a une plaque de fermeture qui le cache il faudra la déposer,

Les mitigeurs à contacteurs sont maintenus par une bague filetée pour prendre en sandwich le plan de travail et le maintenir, il suffit de la dévisser.
Soit la bague est au dessous du plan de travail et le mitigeur sort par le haut ( mitigeur à bec notamment ) soit il sort par le dessous et dans ce cas la bague se desserre par le dessus du plan de travail après avoir retiré la manette du mitigeur et la bague d'habillage ( mitigeur sur table )

Si il fuit remplace le, 10ans c'est déjà pas mal pour ce genre de robinet

Dernière édition par AudimanBzh le Mar 4 Oct 2016 - 20:06, édité 1 fois

more_horiz
Faut que l'on impose aux membres de mettre une photo du problème sinon on ne s'en sort pas. On tourne ne rond alors qu'avec quelques photos on peut apporter une réponse fiable et rapide. En plus on peut ainsi guider les réparation en expliquant ce qu'il faut toucher et pas toucher.

more_horiz
Bonsoir désolée d'avoir oublié la marque du mitigeur c'est un Monomix Reich C4002, pour le démontage ça je sais faire pour avoir eu à nettoyer le contacteur , mon souci est l'alimentation électrique, est ce que je peux utiliser un domino pour raccorder le nouveau mitigeur au réseau électrique du cc ( pour éviter de démonter la plaque à l'avant ). Merci à ceux qui ont répondu et désolée pour Mitigeur Monomix Reich 110
Mitigeur Monomix Reich 210
Mitigeur Monomix Reich 310
les maladresses de mes explications

more_horiz
Bonsoir,
tu dois avoir un petit borner de raccordement derrière la plaque sous ton lavabo.

Sinon, si tu as un fer à souder et un peu de gaine thermoretractable ce sera super propre. Autrement un domino, c'est du 12v, pas de risque d'électrocution. Juste un risque de court circuit et de griller un fusible.

Penses à débrancher ta batterie cellule ou a retirer le fusible avant. Wink

Dernière édition par Gael le Jeu 6 Oct 2016 - 18:00, édité 1 fois

more_horiz
Merci Gael pour la réponse , on va faire chauffer le fer à souder Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum: