France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionfonctionnnement des capteurs de  radar sans fils  Emptyfonctionnnement des capteurs de radar sans fils

more_horiz
bonjour  :bonjour:
quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment fonctionne les capteurs ss fils :bonjour2:  .C'est à dire que l'on m'a donné l'idée d'installer des capteurs de radar de recul(au niveau des portières arrières;coté;devant) pour dormir tranquillement la nuit(hors camping)et être averti de présence à côté du fourgon.Mais devant tous ces câbles à poser j'ai pensé que les sans fils seraient plus facile.
je voudrais savoir comment ils sont alimentés?(capteurs ss fils)ont ils des piles individuels?vaut il mieux les filaires?peut être y a-t-il trop d'interférences(téléphone .....)
pour les filaires on m'a conseillé d'installer un commutateur sinon en roulant bonjour les bips :Aie:
ne pas rentrer dans les détails de la tension je ne connais rien à l'électricité ni même en électricité auto  :x
merci les fourgonnautes pour vos réponses par avance
je suis même preneur de plan si vous avez un schéma correspondant
cordialement
jojo  :bonjour2:

descriptionfonctionnnement des capteurs de  radar sans fils  EmptyRe: fonctionnnement des capteurs de radar sans fils

more_horiz
Le concept est assez hasardeux... tu risque de ne pas dormir du tout ! La moindre feuille ou animal à passer fera sonner le buzzer faisant monter ton niveau de stress a un point des plus critiques en cette période de repos,
Honnêtement ... abandonne cette idée, il ne t'arrivera rien même garé en sauvage.
Sinon adopte un chien, c'est le meilleur système d'alerte et de dissuasion

descriptionfonctionnnement des capteurs de  radar sans fils  EmptyRe: fonctionnnement des capteurs de radar sans fils

more_horiz
Avec un champ d'action bien reglé, on peut monter un simple détecteur de mouvement 12V (conrad.de) pour etre averti en cas d'approche d'une personne dans le périmètre immédiat du véhicule. Combiné avec une lampe et un chien electronique le "mechant" choisira probablement la fuite. On peut aussi considérer une solution relayé de capteurs parking combiné avec le détecteur de mouvement. Et des cameras pour tout enrégistrer 8) 8)
privacy_tip Permission de ce forum: