France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Branchement ordinateur portable sur 12 volts

descriptionBranchement ordinateur portable sur 12 volts EmptyBranchement ordinateur portable sur 12 volts

more_horiz
Hello
J'emporte avec nous, en virée, un petit ordi HP pour lequel les chargeurs universels à branché sur le 12v ne possèdent pas de prise compatible (ni d'ailleurs la tension 19.5v)! J'ai donc un convertisseur 12/220v trés gourmand en énergie.

Si je fais un cordon pour brancher ce petit ordi sur le 12v, quel risque, et est ce utile?
Je me disais peut être que ça maintiendrais la charge pendant que je m'en sert?

Quand pensez vous?

descriptionBranchement ordinateur portable sur 12 volts EmptyRe: Branchement ordinateur portable sur 12 volts

more_horiz
Bonjour "bernardéchois"

Personnellement je n'ai pas tenter l'opération mais je vois pas un gros risque.
Par contre j'ai cherché longtemps et enfin trouvé un chargeur avec une toute petite prise (probablement ton cas ?) Regardes de ce coté là voir sur Subtel "allemagne" le mien venait de là bas.
http://www.subtel.fr/ordinateurs-portables/chargeurs-allume-cigares/hp/index.htm
Bien amicalement
Patrick44

descriptionBranchement ordinateur portable sur 12 volts EmptyRe: Branchement ordinateur portable sur 12 volts

more_horiz
Bonjour,

il te faut une alimentation de ce type :

http://www.romarrange.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=79&category_id=36&option=com_virtuemart&Itemid=7

more_horiz
GALBORD a écrit:

Bonjour "GALBORD"
Malheureusement malgré ces 8 voir parfois 16 embouts il manque le "Bon" :Aie: 
Peut-être pas dans ce Kit !
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Salut tous,

Perso pour 39 Euros j'ai trouvé dans le 1er magasin d'informatique un adaptateur 12V avec 8 voltages différents de 15 à 20 V et dont le 19,5 V qu'utilisent la plupart des ordinateurs.
A moins que ta prise 19,5V ne soit pas standard!
Depuis j'en ai même vu dans une grande surface au rayon informatique.

more_horiz
Bonjour.
Solution convertisseur 12 vers 220 puis 220 vers quelque chose entre 15 et 20 volts : y en a pas bon !
Y a trop de perte de rendement.
Voir chez Trust.com les adaptateurs 12 volts vers 15 à 24 volts. Pour ma part, j'ai ça depuis plus de 4 ans et pas de soucis
---> ICI
Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas le bon embout.

more_horiz
bernardechois a écrit:
Hello
J'emporte avec nous, en virée, un petit ordi HP pour lequel les chargeurs universels à branché sur le 12v ne possèdent pas de prise compatible (ni d'ailleurs la tension 19.5v)! J'ai donc un convertisseur 12/220v trés gourmand en énergie.

Si je fais un cordon pour brancher ce petit ordi sur le 12v, quel risque, et est ce utile?

Quand pensez vous?

Re bonjour

Une autre solution !récupérer chez (Emmaüs ou ailleurs ) un vieux transfo 220/19,5 volts et prendre la prise pour la monter sur un Kit (sans le bon embout )Une épissure ou un domino peut faire l'affaire.
Patrick44

more_horiz
Bonjour à tous
Sûr que la solution d'acheter un Kit avec X prises est là meilleure !!Malheureusement pour certains "Net Book" ce n'est pas compatibles.
Patrick44

more_horiz
Bonjour Patrick.
Par curiosité, quel est le netbook (marque et modèle) qui n'est pas compatible avec ce que propose Trust ?

more_horiz
Bonjour
pour ma part j'ai trouver une alim réglable avec entrée 220v et 12v donc plus de problèmes
Branchement ordinateur portable sur 12 volts P1050718
Branchement ordinateur portable sur 12 volts P1050719

more_horiz
bernardechois a écrit:
Hello

Quand pensez vous?

voir les chargeurs HP :
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=chargeur+hp&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=12895608539&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1623044371091959157&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_6vcqmxjas7_b

more_horiz
Merci pour toutes ces réponses.
J'en ai déjà acheté deux, soit disant HP, mais aucun embouts ne faisaient.
Tof pourrait vous le confirmer, le dernier que j'ai acheté , pourtant marqué HP dans la liste, n'en avait aucun. C'est lui qui me la repris pour son ordi  Branchement ordinateur portable sur 12 volts 1218892201 
Merci MFV, je n'avais pas chercher sur ce site, je l'ai, faut juste que je contrôle la dimension de la fiche.
ICI

more_horiz
C'est bien pour ça, un petit chargeur, c'est plus léger qu'un convertisseur  lol! 
Mon mini ordi, bien pratique, y a tout dedans pour voyager Zen  Branchement ordinateur portable sur 12 volts 1148888457
La connection internet, c'est la cerise sur le gateau, si je découvre un réseau grâce à ma mini antenne Alpha 1000 (trés légére) je suis super content, si non pas grave, c'est l'occasion de se désintoxiquer  :marteau:

more_horiz
Pit a écrit:
Bonjour Patrick.
Par curiosité, quel est le netbook (marque et modèle) qui n'est pas compatible avec ce que propose Trust ?

Bonjour Pit

A vrai dire je n'ai pas consulté le site que tu as indiqué !Mais mon retour d'expérience de deux ans en arrière ??ne m'avait pas permis de trouver le bon embout sur ces convertisseurs "multiprises  :marteau: ".
Probablement que ca a changer ??  Very Happy et je souhaite à "Bernardéchois" de trouver son bonheur sur ce site ou un autre.
Peux t-on connaitre la référence de ton mini-ordi ??"Bernardéchois"
Bien amicalement à tous
Patrick44

more_horiz
si ça peut vous intéresser le magazine autopl*s à tester quelques convertisseur la semaine dernière (y à pas que du bon)

le top c*rwatt chez feuv*rt 60 €
puis
marque carref*ur 30 €
marque Belk*n 60 €

more_horiz
Hello Bernard

Va donc voir ici

Dans les 90€ … mais universel !

more_horiz
Bonjour,

Je possède un Netboock Packard Bell qui doit être semblable, car batterie de 19,5 volts et chargeur de 19 volts
J'ai acheté chez LIDL un chargeur avec 6 embouts pour moins de 20 € qui convient parfaitement, il fait 19 et 20 Volts entre autre.
Un vendeur/réparateur d'ordinateur m'a montré que l'on pouvait charger avec un chargeur ayant un voltage différent.

De même, un portable branché sans sa batterie sur le 220 fonctionne parfaitement, pourtant le chargeur a une tension différente de la batterie.

A la maison j'ai un PC HP avec une batterie de 14,4 volts et un chargeur de 19 volts

Bonne journée

Dernière édition par mavi le Lun 16 Déc 2013 - 10:06, édité 3 fois

more_horiz
newpaul a écrit:
si ça peut vous intéresser le magazine autopl*s à tester quelques convertisseur la semaine dernière (y à pas que du bon)

puis
marque carref*ur 30 €
marque Belk*n 60 €

Bonjour newpaul,

Il y a un bug sur ton clavier ? lol! , sur le forum on peut citer des marques (tant qu'on n'en dit pas de mal non factuel) et on n'est pas oblige de flouter tous les visages comme le font de plus en plus les chaines TV  Very Happy

more_horiz
Bernardechois a dit:

Re,

Normalement il est possible aussi de faire une charge d'entretien par la prise USB, j'ai changé un embout qui s'adapte bien sur le Netboock.

Bonne journée

more_horiz
Bernardechois a dit:

Bonjour Bernard
Tout d'abord le chargeur que je t'ai racheté fonctionne bien mais soit tu charges la batterie ou soit tu te sers de l'ordi... il ne peut pas charger la batterie si celle-ci est déchargée pendant que tu te sers de l'ordi...(il faut prévoir...lol)

Si tu fais un cordon je te conseille de racheter le même chargeur et d'adapter ton cordon dessus sous 19V car en 12V je ne pense pas que tu puisses en tirer grand chose et faire des miracles...
Bonne journée

tof

Dernière édition par tof83 le Lun 16 Déc 2013 - 15:09, édité 1 fois

more_horiz
mavi a écrit:
Bernardechois a dit:

Re,

Normalement il est possible aussi de faire une charge d'entretien par la prise USB, j'ai changé un embout qui s'adapte bien sur le Netboock.

Bonne journée

Bonjour "mavi"

Je pensais que les prises USB délivraient que du 5,5 volts ??
Peut-être mon trompais-je  Very Happy 
Bien amicalement
Patrick44

Dernière édition par patrick44 le Lun 16 Déc 2013 - 15:08, édité 1 fois

more_horiz
Chez les techniciens de l'accessoire on trouve au catalogue un adaptateur entré 12 volts et sortie 15 à 24 volts mais dommage faible ampérage,pas suffisant pour mon ordi.
Perso j'en ai trouvé à Hyères dans un magasin d'accessoire pour bateaux, avec sortie 7 ampères jusqu'à 20 volts et 4 ampères jusqu'à 24 volts avec une multitude d'embouts adaptateur pour de mémoire une trentaine d'€uros port compris
Je l'utilise depuis un ans et n'ai pas rencontré de problème pour le moment

more_horiz
DEDE276270 a écrit:
Chez les techniciens de l'accessoire on trouve au catalogue un adaptateur entré 12 volts et sortie 15 à 24 volts mais dommage faible ampérage,pas suffisant pour mon ordi.
Perso j'en ai trouvé à Hyères dans un magasin d'accessoire pour bateaux, avec sortie 7 ampères jusqu'à 20 volts et 4 ampères jusqu'à 24 volts avec une multitude d'embouts adaptateur pour de mémoire une trentaine d'€uros port compris
Je l'utilise depuis un ans et n'ai pas rencontré de problème pour le moment

Bonjour "DEDE276270"

Sûr qu'un adaptateur 12volts/19 volts avec un peu de puissance c'est le "Top"
Faut juste que parmi la multitude d'adaptateurs "inutiles " tu trouves le Bon  Very Happy et pour mon "NetBook" "Eee" aucun ne correspondait  :Aie: 
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
jjmad a écrit:
newpaul a écrit:

puis
marque carref*ur 30 €
marque Belk*n 60 €

Bonjour newpaul,

Il y a un bug sur ton clavier ? lol! , sur le forum on peut citer des marques (tant qu'on n'en dit pas de mal non factuel) et on n'est pas oblige de flouter tous les visages comme le font de plus en plus les chaines TV  Very Happy

Ah ok  lol! en plus j'ai cité 4 marques différentes, normalement je suis au dessus de tout reproche  lol! 

alors fini le suspense insoutenable  :lol: 

le top carwatt chez feuvert 60 € noté ****/5
puis
marque carreffour 30 € ***/5
marque Belkin 60 € ***/5

more_horiz
Désolé patrick c'est dommage car il est très performant
Si tu habitais près de chez moi j'ai une "Casse PC" à trois kilomètres c'est la caverne "d'allibaba" la tu trouverais un connecteur pour faire la liaison !!

more_horiz
DEDE276270 a écrit:
Désolé patrick c'est dommage car il est très performant
Si tu habitais près de chez moi j'ai une "Casse PC" à trois kilomètres c'est la caverne "d'allibaba" la tu trouverais un connecteur pour faire la liaison !!

Re bonjour "DEDE276270"

Comme tu peux le voir sur la photo
Branchement ordinateur portable sur 12 volts 2012-133,
je suis équipé ,mais malgré ces 8 embouts le convertiseur acheté chez "Diffusion Marine"n'avait pas l'embout adaptable sur mon Netbook  :Aie: 

Donc méfiance avant d'acheter ces convertisseurs car rien ne sert d'avoir tous ces embouts ??si aucun ne s'adapte sur les ordis.
Heureusement dans mon cas "seulement "un" s'adapte sur mon gros ordi portable.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
patrick44 a écrit:

Peux t-on connaitre la référence de ton mini-ordi ??"Bernardéchois"

J'avions point vu la question  Sleep 

Pour moi c'est un HP COMPAQ Pavilion dm1-4136SF.
J'ai trouver un chargeur ------> ICI
Je le commanderai à mon retour, je pense que ça ne peut que faire cette fois ci  Branchement ordinateur portable sur 12 volts 191951282   lol!

Merci à tous pour vos réponses, c'est trop top, une question, dix réponses  Branchement ordinateur portable sur 12 volts 2257858889

more_horiz
Voila Patrick moi avant de commander j'ai appelé le fournisseur pour qu'il me confirme qu'il y avait bien un connecteur pour mon "Toshiba"
Pour info quand je commande quelque chose sur internet j'appel toujours le fournisseur avant de valider ma commande.
D'une part cela rassure de savoir qu'il y a un interlocuteur physique et je lui demande toujours s'il a bien le produit chez lui .
Comme tous vient pratiquement de Chine il vaut mieux être sur que ce soit déjà chez lui si non c'est 2 mois de délais minimum en supposant que le container ne tombe pas à la "flotte"

more_horiz
Non je n'ai pas vu le film mais j'habite pas très loin du Havre et je sais que quand les cargos arrive au port il n'est pas rare qu'il manque quelques containers perdu en mer par grande tempête.
J'ai vu un reportage sur une des chaines de France Télévision je ne sais plus ni ou ni quand "Alzheimer peut être" ou les containers perdu vienne s'échouer souvent même éventré et font le bonheur des habitants de ces régions isolées et alimente une économie parallèle.c'a va de la poupée Barbie à la moto de cross en passant par le quad, l'ordi,l'imprimante j'en passe et des meilleurs.
D’ où ma méfiance sur la disponibilité des produis sachant que bien souvent il son mis en ligne à la vente des que le commerçant a la confirmation de la commande de chez le fabricant ce qui leur permet de ce faire de la trésorerie avec les règlements carte bleu et comme il ont deux mois pour payer le fournisseur après la livraison il ont pratiquement tout vendu avant de régler leur facture "pas si bête le système"

more_horiz
je ne sais si quelqu'un a donné la réponse mais brancher un ordi qui a une alimentation 12 volts redressé, c'est à dire sortie d'un convertisseur 220 volts 12 volt ne présente aucun risque, la batterie fourni une tension pure .
par contre il faut faire attention aux surtensions de la batterie (14volts )et être certain que le PC les supporte.je pense que cela doit passer sans problème .
si il y a pas de fumé .....................tranquille

more_horiz
Bonsoir,
Pour mon pc portable médion 19 volt, j'ai trouvé ceci pour 15 euro frais d'expédition compris:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400639576662&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

commandé le 1/04/2014 et reçu ce jour 7/04/2014, essai concluant.
Il possède tous les embouts nécessaires et peut être utile pour le 15/16/18/19/20/22 et 24 volt.
essai en 12 V rien, en 15 V rien, en 16 V rien, en 18 V,cela fonctionne donc pour le 19 V impeccable.
Surtout ne pas dépasser le voltage de votre appareil.

more_horiz
Bonsoir j'ai trouvé un convertisseur 220V~~ ou 12V= en 12/15/16/18/18/20/22V affichage led du voltage
Branchement ordinateur portable sur 12 volts P1050721
Branchement ordinateur portable sur 12 volts P1050722

more_horiz
A quel prix avec frais de port ???

more_horiz
dinky72 a écrit:

J'ai eu le même pour mon ex dell mini 9. Léger et bien pratique. On évite le convertisseur et le transfo et ça c'est top.

more_horiz
http://detail.1688.com/offer/792332820.html
made in chine mais il fonctionne bien

more_horiz
Michel M a écrit:
http://detail.1688.com/offer/792332820.html
made in  chine mais il fonctionne bien

tu peux le brancher sur le 12 volt ???

more_horiz
oui entré en 12= ou 220V ~~ sortie réglable et USB

more_horiz
OK, autrement je ne voyais pas l'intérêt ...

more_horiz
bonjour,
avez vous une solution pour un PC SURFACE car c'est une prise spéciale, sans passer par le 22OV?
merci

more_horiz
Tu sais Kermite c'est d'alimentation sont vendu avec une multitude de connecteur et la tension de sortie est réglable de 13 à 24 volts je pense que tu devrais trouver ton bonheur !!!

more_horiz
Dédé vu le connecteur non ce n'est pas gagné....

Kermite pourquoi ne prends tu pas tout simplement une alim 12V toute faite  ???
Branchement ordinateur portable sur 12 volts $_12
http://www.ebay.com/itm/Car-Charger-Power-Adapter-Cable-for-Microsoft-Tablet-Surface-2-RT-PRO-10-6-12V-/371036284798?pt=US_PDA_Accessories&hash=item56637c677e

more_horiz
Re.
Pour une Surface, il existe un adaptateur spécifique : voir un exemple ICI
Ce serait étonnant que ça ne se trouve pas en Europe, et à un prix moindre dans des marques chinoises.

Noter qu'une tablette Surface peut se recharger via USB (donc via un connecteur standard 12 volts équipé d'une prise USB), certes plus lentement, mais ...

more_horiz
et oui DEDE c'est un adaptateur spécifique, par contre je ne savais pas pour le charger par usb
Pour le chargeur tous fais, on trouve pour le PC SURFACE RT pas pour le PRO
Merci à tous

more_horiz
Je vous conseille l'achat de ce transfo avec sortie réglable  plus embouts .....chez Conrad

Branchement ordinateur portable sur 12 volts 512661_BB_00_FB.EPS_1000

A 39,95€ (pour moi -25%)

more_horiz
kermite92 a écrit:
et oui DEDE c'est un adaptateur spécifique, par contre je ne savais pas pour le charger par usb
Pour le chargeur tous fais, on trouve pour le PC SURFACE RT pas pour le PRO
Merci à tous

Bonsoir,

Cela existe maintenant :

http://cgi.ebay.fr/FR-12V-3-6A-Chargeur-Voiture-Power-Adapteur-Pr-Microsoft-Surface-Pro-128GB-64GB-/360730925797?pt=FR_GH_Informatique_Accessoires_PC_Portables_Cartes_PCMCIA&hash=item53fd3d1ae5

et cela fonctionne

more_horiz
Merci " mitra " pour l'info,
j'ai installé un convertisseur 12V - 220v, car mon fils l'utilise seulement quand on roule donc pas de problème.

more_horiz
Bonjour,

bernardechois a écrit:
C'est bien pour ça, un petit chargeur, c'est plus léger qu'un convertisseur  lol! 
Mon mini ordi, bien pratique, y a tout dedans pour voyager Zen  Branchement ordinateur portable sur 12 volts 1148888457

Cet ordinateur, ce serait pas HP Envy X2 par hasard ?

Branchement ordinateur portable sur 12 volts Hp-15v-1.33a-20w-adapter

C'est celui que j'ai pour le Van et je n'ai pas encore a ce jour trouvé d'adaptateur 12V.

more_horiz
Hello, non c'est un HP Pavilion dm 1
Voilà mon installation avant de partir. J'ai tiré un 6mm² avec fusible de 16 A et tout marche bien, trés trés pratique
Branchement ordinateur portable sur 12 volts Conver10

more_horiz
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, j'ai trouvé, en rangeant l'appartement de mes parents partis en maison de retraite, un petit transfo et comme mon père, très conservateur en a un peu dans tous les coins sans qu'on sache sur quel appareil ça va, je l'ai jeté.
2 jours après, j'ai trouvé un mini PC androïd Synchro digital tout neuf, manque le transfo qui, comme par hasard, a le même embout et se trouvait rangé sur une étagère pas loin du transfo !  :Aie: :Aie: :Aie: 

Je ne sais pas ce que ça vaut comme appareil mais il a l'avantage d'être tout petit et c'est tout de même dommage de le jeter sans l'essayer mais... 9,5 v 2 A !!!

Quelqu'un a-t-il une petite idée sans engager des sommes importantes car si ça ne vaut rien  :x 

J'ai un transfo pour mon PC dans le fourgon et ça marche super bien mais il commence à 12 V...

more_horiz
bernardechois a écrit:
Hello, non c'est un HP Pavilion dm 1
Voilà mon installation avant de partir. J'ai tiré un 6mm² avec fusible de 16 A et tout marche bien, trés trés pratique
Branchement ordinateur portable sur 12 volts Conver10

Bonjour Bernard,

Avec un fusible 16A tu limites ta prise 12V à 192W.... si tu branches autre chose penses-y...
il me semble voir sur la photo que ton convertisseur fait 300W....

Bien amicalement

tof
privacy_tip Permission de ce forum: