France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Branchement ordinateur portable sur 12 volts

descriptionBranchement ordinateur portable sur 12 volts - Page 2 EmptyRe: Branchement ordinateur portable sur 12 volts

more_horiz
bernardechois a écrit:
Hello, non c'est un HP Pavilion dm 1
Voilà mon installation avant de partir. J'ai tiré un 6mm² avec fusible de 16 A et tout marche bien, trés trés pratique
Branchement ordinateur portable sur 12 volts - Page 2 Conver10

Bonjour Bernard,

Avec un fusible 16A tu limites ta prise 12V à 192W.... si tu branches autre chose penses-y...
il me semble voir sur la photo que ton convertisseur fait 300W....

Bien amicalement

tof

descriptionBranchement ordinateur portable sur 12 volts - Page 2 EmptyRe: Branchement ordinateur portable sur 12 volts

more_horiz
Bonsoir à tous et à Tof83.
Connais tu "l'équivalence" entre l'ampérage consommé en 220v et celui en 12V???
C'est une question qui me tarabuste.

A bientôt et bonnes routes. Phil.

more_horiz
Pour faire bref :

Puissance (P en W) = U (tension) x I (intensité).......donc I= P/U

more_horiz
Bonjour
OUI ! le fameux P = U X I ( en continu ! ) ça nous rajeunit d'un coup !!!...
Cordialement

more_horiz
Bonjour à tous et à chacun.
Je connais la formule P = U x I. Mais je ne connais pas la conversion de
Intensité consommée en 220v = ???? Intensité consommée en 12V par le convertisseur???
Exemple:
un appareil 220v exige 5 A = 1100W

en 12v ???? 100 A = 1200W??

Merci de votre aide. Phil.

more_horiz
Bonjour Phil

Tu peux partir comme ça, ce n'est pas la précision même car il faudrait tenir compte d'un coté du déphasage et de l'autre de la perte due à la transformation (si tu veux sortir 200W en 220V tu vas absorber un poil plus....) mais grosso modo ton raisonnement est correct...

Amicalement

tof
privacy_tip Permission de ce forum: