France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionet un Font Vendôme Vantura de plus ... Emptyet un Font Vendôme Vantura de plus ...

more_horiz
bonjour à tous
suite à ma réinscription récente, je refais une présentation de mon fourgon
commandé en octobre 2015, prévu fin mars 2016, arrive finalement le 6 avril chez le concessionnaire, donc pas trop de retard; une semaine pour les équipements habituels et on le récupère vendredi 15 matin (action rapide du concessionnaire -ISL Bourges- pour le montage des accessoires)
et un Font Vendôme Vantura de plus ... Implan11
et un Font Vendôme Vantura de plus ... Sam_5110
et un Font Vendôme Vantura de plus ... Sam_5217
il faut s'habituer à moins de place (on avait un profilé 6,70 avec lit à la française et lit pavillon) mais avec ce modèle de 6,36 m on peut s'adapter facilement, avec en plus les avantages du fourgon.
je n'insiste pas sur les petits inconvénients habituels (moins de place, petite penderie, petite salle de bain ...) qui sont largement compensés par l'agrément de conduite et le silence
défauts cependant constatés:
* impossible de superposer 2 bouteilles twiny dans l'emplacement prévu (manque juste quelques cm et là, pas de solution même en démontant les poignées d'une bouteille; il faut donc les laisser l'une à côté de l'autre et cela prend plus de place)
* table de salon un peu haute (descendue de 3,5 cm enlevant la base du pied)
* impossible de tourner le siège passager à 180 degrés, le coffre banquette gêne (j'ai fait une encoche au coin du coffre pour permettre la rotation du siège)
* batteries cellule non accessibles facilement (j'ai fait une trappe pour accéder par le dessus)
* attache du rideau de douche mal placée en entrant (déplacée au fond)
quelques photos de l'intérieur:
et un Font Vendôme Vantura de plus ... Sam_4911
et un Font Vendôme Vantura de plus ... Sam_4913
et un Font Vendôme Vantura de plus ... Sam_4915
et un Font Vendôme Vantura de plus ... Sam_4914
quelques autres petites améliorations supplémentaires: étagères dans les placards, poignées porte latérale et moustiquaire, déport de la sortie de chauffage dans la soute vers le salon, réalisation d'un lit cabine (voir autre post)
voilà, 8000 km plus tard, on est toujours satisfait de notre acquisition, pas de souci particulier porteur, cellule ou accessoires
il ne manque plus que les autocollants du forum !
cordialement
jo

descriptionet un Font Vendôme Vantura de plus ... EmptyRe: et un Font Vendôme Vantura de plus ...

more_horiz
Sympa le bahu !
Je vais voir ca demain !
Mais il me semble que la soute est peu pratique non ?
Je fini par me mélanger les pinseaux .....
J'avais laissé FV pour du elios 63 lx et je regarde aussi le pools summit 640
C'est pas évident il m'en faudrait 3 pour en faire un ......
En attendant bonne virée a toi
A bientot peut etre !

Tito

descriptionet un Font Vendôme Vantura de plus ... EmptyRe: et un Font Vendôme Vantura de plus ...

more_horiz
et un Font Vendôme Vantura de plus ... 191951282

Dernière édition par henrialex le Dim 11 Déc 2016 - 18:48, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,
Pour Bachus, j'ai personnellement règlé le problème des Twiny dans un premier temps avec 2 bouteilles Intermarché de 9 Kgs et dans un deuxième temps avec une seule de ces bouteilles et une 6 Kg GPL. N'étant souvent que deux j'ai remplacé la table du salon par une plus petite d'origine nautique,(mais je garde l'autre prête à servir au cas ou)ce qui assure un bon dégagement dans l'entrée. Pour moi le Vantura est un excellent produit après 17000Kms en Europe et au Maroc!

Bonne route!

Courtoisement

more_horiz
bonjour à tous
@tito: pas de souci pour la soute pour ma part; assez de place pour ranger la planche sommier du lit cabine en particulier; un accès aussi par l'intérieur avec une petite porte
et un Font Vendôme Vantura de plus ... Soute410
@henrialex: ok pour le gaz; mais j'essayais d'empiler les 2 twiny dans la partie droite du compartiment gaz et il manque quelques cms; mais finalement comme on n'est que 2, je n'en prends qu'une et je compte les nuits d'utilisation; à partir de 10, j'emporte la 2e dans la soute
cordialement
jo

more_horiz
:bonjour2: et un Font Vendôme Vantura de plus ... 1148888457 magnifiqique

more_horiz
Oui c'est pour moi la meilleure alternative au lit jumeau
L'acces au lit est plus facile que les autres !
Mais au détriment de la soute .
Moi je pense y mettre deux petits velos

more_horiz
Très joli fourgon ! et un Font Vendôme Vantura de plus ... 191951282

more_horiz
Bonjour.
Je viens de m'apercevoir que dans mon duo van, le frigo ne permet pas de mettre des bouteilles de 2 litres ou même d'1,5l. Je mettrai bien des photos mais vous connaissez ça par cœur!! :bonjour2:

more_horiz
au fait dans notre ancien SEA ou alors dans le Poessl on peut bouger la hauteur du contenant de la porte..celui du haut..on peut choisir et ainsi y ranger les bouteilles de 1.5 l!!

more_horiz
bonjour à tous
un peu surpris de voir revenir mon sujet datant d'avril 2016 (remis en ligne en novembre suite désinscription)
mais cela peut servir aux nouveaux inscrits
toujours content de mon fourgon et pas de souci particulier après 10000 km
par contre les deux dernières interventions n'ont rien à voir avec le Vantura; merci d'ouvrir des sujets spécifiques sinon on ne comprends plus rien
bonne journée
cordialement
jo

la modération

Pan, pan.
Quelles interventions ? Je ne les vois pas !  Wink
Et oui, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet que de dériver à ce point.

more_horiz
bonjour
en lisant le catalogue Font Vendôme 2018 mis en ligne par @gael, je constate que le Vantura disparaît de la gamme.
plus de lit à la française chez Font Vendôme.
mon fourgon va donc devenir "collector" !
cordialement
jo
privacy_tip Permission de ce forum: