Yaka22 a écrit::bonjour:Yaka22 a écrit:
Question subsidiaire qui a peut-être son importance: dans nos fourgons industriels actuels, souvent il existe un précablage pour panneau solaire mais la section des fils en place est-elle suffisante pour supporter tel quel le remplacement d'un PWM par un MPPT ?
Je me suis sans doute mal exprimé car ma question n'a pas trouvé de réponse et je me permets de la formuler différemment.
Si l'on prend comme hypothèse, comme suggéré ci-avant, que le précablage est en 2,5 et qu'un panneau de 120 W a eté installé avec un régulateur PWM, le fait de changer ce dernier en MPPT (opération facile on l'a bien compris et toutes choses égales par ailleurs) apporte t-il un meilleur rendement ?
:bonjour2:
bubblegum a écrit:
Gael a écrit:
Le mppt sera toujours à son avantage et representera toujours une amelioration de rendement quel que soient les cas rencontrés comme une faible sections de fil, un temps gris, un grande longueur de cablage... Etc...
jlj a écrit:bonjour,
savez vous si ce régulateur est compatible avec l'entrée solaire de la centrale Schaudt EBL 99 (connexion 3 pôles)?
cordialement
Berthet a écrit:Bonjour
Je compte installer ce régulateur MPPT" />
En regardant la photo on constate qu'une borne "-" est prévue pour la batterie cellule (bat 1) alors que rien n'est indiquée pour la batterie 2, batterie démarrage bien qu'une cosse soit présente.
Pensez vous qu'il n'est pas nécessaire de brancher un moins pour la batterie moteur?
Merci
Bonne journée
Bernard
langris76 a écrit:http://www.antares-diffusion.com/WordPress3/wp-content/uploads/2014/08/MPPT.jpg
est ce que vous connaissez celui ci dessus ?
Est ce les mêmes perf. que celui de ,
c'est mon magasin qui me le propose à 128 euros
Ballou a écrit::bonjour: et merci à tous d'enrichir ce post![]()
Est-il difficile de remplacer un régulateur PWM par un MPPT ?
Je suis pas très doué en électricité
J'ai un panneau de 100w, d'après ce que j'ai compris, même sur un 100w, il serait intéressant d'installer un régulateur MPT.
Gael a écrit:Ballou a écrit::bonjour: et merci à tous d'enrichir ce post![]()
Est-il difficile de remplacer un régulateur PWM par un MPPT ?
Je suis pas très doué en électricité
J'ai un panneau de 100w, d'après ce que j'ai compris, même sur un 100w, il serait intéressant d'installer un régulateur MPT.
Je croyais que tu avais négocié le mppt à l'achat de ton fourgon ?
AudimanBzh a écrit:Merci, je vais commander seulement le régulateur pour le moment je pense. Je m'interroge par contre sur l'utililité du dongle à associer au régulateur...Non c'est pas nécessaire, le principal est de connecter en premier la batterie sur le régulateur et ensuite les panneaux.
Willy a écrit:Bonjour Gael,
Effectivement, pour activer BatteryLife, il faut en effet retirer le jumper,
Ensuite, vous avez comme vous l’avez compris, il y a également la possibilité de le laisser dessus, sur l’une des deux positions,
Sa position influera sur la tension de déconnexion et celle de reconnexion de votre sortie LOAD, c’est-à-dire la sortie 12V,
Voici les tenions exactes selon sa position :
Pont entre la broche 1 et la broche 2 :
Déconnexion de la charge en cas de tension réduite : 11,1V ou 22,2V
Reconnexion automatique de la charge : 13,1V ou 26,2V
Pont entre la broche 2 et la broche 3
Déconnexion de la charge en cas de tension réduite : 11,8 V ou 23,6 V
Reconnexion automatique de la charge : 14V ou 28V
Le meilleur mode de gestion, est sans conteste l’algorithme BatteryLife (càd sans le pont),
N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute information complémentaire,
Très bon week-end,
Willy de MyShop-Solaire.com
Contactez-nous au : 01 47 55 74 26
AudimanBzh a écrit:
Dans le cas des régulateurs victron pour le mettre sur l'algorithme de charge "battery life" il faut retirer un petit cavalier sur la prise près du fusible.
Ah oui, ils sont super lourd Comparé au PWM!