France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFlexible de douche, choix entre Métal ou PVC  EmptyFlexible de douche, choix entre Métal ou PVC

more_horiz
Bonjour à tous :bonjour:

Lors de l'installation de la douche dans mon fourguon, j'ai opté pour un flexible métal, habitué à en avoirs à la maison et n'ayant pas de bon souvenir sur la longévité des flexibles PVC.

Flexible de douche, choix entre Métal ou PVC  Img_9514

Mais je constate à l'usage que les cannelures de ce flexible métal se gorge d'eau pendant la douche et est amené à ruisseler de l'autre côté du rideau. Une terminé la douchette  remise sur son support l'eau goutte du flexible pendant un bon moment...

Sur les vôtres quels type de flexible vous avez ?
Pour ceux qui ont des flexibles PVC que j'imagine plus facile à sécher, est ce qu'il est facilement manipulable et pas trop rigide ?

descriptionFlexible de douche, choix entre Métal ou PVC  EmptyRe: Flexible de douche, choix entre Métal ou PVC

more_horiz
Bonjour,
Sur le Pössl 2 win, le flexible est en métal, mais... c'est celui du robinet du lavabo, qui, lorsqu'on le tire pour l'extraire de son logement, sert pour la douche.
Quand la douche est finie, on laisse le tuyau quelques minutes dans le lavabo sans le ranger pour qu'il s'égoutte, et on ne le range qu'un moment plus tard.
Cordialement,
Michel

descriptionFlexible de douche, choix entre Métal ou PVC  EmptyRe: Flexible de douche, choix entre Métal ou PVC

more_horiz
sur notre Poessl métal..mais il est de longueur très juste..donc il ne se mouille pas vraiment..se range dans le robinet dun lavabo..
Sur lle SEA ..on avait mis un en métal. qui se range dans le robinet ..nickel..

more_horiz
Merci, j'avais pas pensé que nombres de fourguon sont équipés de douchette extractible, logique que le flexible soit en métal pour la souplesse et le glissement dans le corps du mitigeur.

more_horiz
:bonjour:
Dans mon Mondéa le flexible est en métal comme à la maison

@micalement

more_horiz
Bonsoir,
Sur le Magellan 542, c'est un tuyau souple gainé par une tresse nylon.

more_horiz
J'ai vu ce genre de flexible effectivement en magasin, à l'utilisation il n'est pas trop rigide ?

more_horiz
Bonsoir,
Comme à la maison.
Saloperies "métaliques" fragiles, se cassent à côté des raccords, lourdes, bruyantes, chaque fois qu'elles touchent les parois, marquant les plastiques blancs, coulissant mal, relief, reliefs qui accrochent aussi la crasse, moches, faux aspect toc de qualité ....
Remplacées par des tuyaux synthétiques de la couleur des parois, souples, légers, indestructibles, silencieux lors des chocs...
Les goûts et les couleurs...

more_horiz
AudimanBzh a écrit:
J'ai vu ce genre de flexible effectivement en magasin, à l'utilisation il n'est pas trop rigide ?

Je ne sais pas si ce message m'étais destiné mais je répondrai que le flexible gainé d'une tresse en nylon ne me pose aucun problème après quelques mois d'utilisation.

more_horiz
Merci pour ton retour ( oui c'était bien pour toi Very Happy )

more_horiz
La meilleure solution : vires la douche ! Flexible de douche, choix entre Métal ou PVC  168379539 

je sors
privacy_tip Permission de ce forum: