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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

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Lit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre


Si l'on monte dessus, cela grince beaucoup. Comme certains l'ont déjà remonté, il y a aussi un problème de jeu latéral. Ce lit est bien moins stable latéralement que le lit manuel.

Je confirme que le lit est très facile à monter et descendre, il suffit d'appuyer sur les boutons.
OK, c'est pratique, mais la perte potentielle de fiabilité (sangles et moteurs électrique), l'impossibilité de mettre le filet sous le matelas (un comble) et le guidage approximatif risque de décevoir certains utilisateurs.

Lit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre  Captur13

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La première chose que j'ai pensé : "mets de l'huile..."

descriptionLit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre  EmptyFont Vendôme Bel Horizon 2017 : lit de pavillon électrique

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Le cru 2017 inaugure le nouveau lit électrique sur la gamme des lits pavillons avant chez Font Vendôme.

Simple d'utilisation

Lit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre  Img_3620

C'est le mot qui résume le mieux ce nouveau lit pavillon. Une clef pour autoriser les boutons à fonctionner et 2 boutons poussoirs, pour monter et descendre le lit.

La monté comme la descente sont douces et linéaires. Cependant j'ai constaté un bruit persistant, sur plusieurs véhicules. Le lit grince à la décente et à la montée, voir ici : http://www.fourgon-passion.com/t8202-lit-electrique-font-vendome-il-se-fait-entendre

Le confort et l'absence d'efforts, vaut il l'augmentation de complexité apporté par cette nouvelle mouture du lit de pavillon avant ?

Fiabilité et durabilité ?

C'est à mes yeux, LA question.
Autant les bruits de grincements seront probablement corrigés à l'avenir (à vérifier) mais le lit est bruyant quand l'on monte dedans. Que l'on bouge ou que l'on descend.
Autre point la clef à demeure sur la serrure est un risque de plus. Même si sur le BH elle est assez bien reculée, hors de portée, d'un pied ou d'un coude, mais certains finirons bien par la perdre... :pale:
Quand aux boutons plastifiés, ils seront utilisés plusieurs fois par jour, pendant des décennies... quid de leur durabilité avec les ongles. Oui quand on appuie bras tendu sur un bouton, les ongles touches souvent. Vive les pouces. 

Un lit électrique peut il fonctionner 20ans, ou plus, sans tracas ? Je n'ai pas la réponse. Mais sur les camping-cars, nombreux sont les problèmes concernant les lits électriques (carte électroniques pour certains, mécanisme bloqués pour d'autres).
Lit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre  Captur10
Lit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre  Img_3618

Il reste des vis et des sangles

A celles et ceux qui, trouvaient ce nouveau lit si beau, rassurez-vous il reste des sangles, des vis et des rivets... Je suis mauvaise langue, c'est surtout pour faire écho -aux soucis de kikar06 : http://www.fourgon-passion.com/t8126-probleme-sangle-maintien-lit-bel-horizon
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Lit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre  Img_3619

l'avenir nous dira..

... Si ces lits sont fiables, durables et silencieux. A titre personnel je trouvais que les lits manuels étaient déjà bruyant au roulage sur route dégradée, mais là, vu le bruit juste en montant dessus et la caisse de raisonnante de l'habillage...

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Je rentre à l'instant de mon 1er tour d'essai en BH 2017. J'en reparlerai davantage mais, nous venons de passer mes 2 premières nuits en utilisant notre lit électrique.

Epatant, il ne bouge absolument pas (malgré mes 104 kg et 72 balais + beaucoup moins -de kg/ pas de balais- pour mon épouse). On peut le remonter avec literie en place et même ma PPC (la pompe indispensable pour celles ou ceux qui souffrent d'apnée du sommeil).

Nous avons fait 400 km, pas ni pwoblèm. Tout va bien, le technicien a fait du très bon boulot pour monter mes accessoires (voir présentation de mon fourgon). Je l'avais rencontré en cours de montage et il m'avait paru expérimenté. Installations terminées, je confirme.

Fourgon très agréable à utiliser, j'en redemande mais, ce ne pourra pas être avant le 21 décembre ! D'ici là il va lui falloir patienter à l'abri.

C'est sûr que, comme tous les mécanismes, ça s'use. Le contraire serait une surprise divine (je ne crois pas aux miracles). Mais, il est très facile d'accéder à l'ensemble du mécanisme (quelques vis et un grand capot à retirer et tout est à portée de main). Et puis les 2 sangles ne servent qu'à maintenir la tête (ou le pied, c'est selon) de lit. Elles sont donc soumises à peu de contraintes. Les contraintes portent essentiellement sur les 4 sangles de montée/descente.

Nous avons regardé tout ça avec mon frère qui a eu plusieurs gros blancs PL avec des systèmes de ce type ou d'autres de type hydraulique, et en a aménagé. Le montage lui a plu.

Quant aux boutons pour actionner le lit, il faut savoir que, sur ce type de matériel, on n'appuie JAMAIS avec son ongle, on appuie comme pour une prise d'empreinte digitale.

Dans les tous prochains jours, dès que j'aurai un petit moment (je suis un peu full ces jours-ci) je vous parlerai de cette 1ère expérience, avec quelques photos.

Jean-Claude

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Je viens de parler rapidement sur un autre post de mes 2 1ères nuits en BH 2017. le mien n'a absolument aucun jeu latéral, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié. Pour les sangles et moteur, c'est le même système que le Mondéa. J'e n'ai pas vu de retour négatif à propos de cet aménagement (je les ai peut-être ratés).

Quant au filet, pour moi, c'est une aberration liée à la réglementation (risque de chute des enfants/ Les miens qui ont passé leur enfance et préadolescence avec ce type de lit -sans filet- ne sont jamais tombés.

Donc exit le filet avant même la 1ère utilisation. Mais je suis bien d'accord pour dire que, tel qu'il est pensé, c'est un truc pas possible et, plutôt que de mettre une telle étiquette, les concepteurs auraient mieux fait de consacrer leur énergie à un système qui puisse se mettre facilement sous le matelas. Je crois qu'il n'aurait pas fallu réfléchir beaucoup !

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Bonsoir jcbh44.
Pas de jeu latéral, voilà une bonne nouvelle.
Dois-je en déduire qu'il n'y a pas non plus de jeu longitudinal comme je l'avais observé sur un fourgon d'exposition?

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Pas trop pratiqué la gigue ou la danse de St Guy mais je n'ai rien constaté, ni les "bons" copains qui sont venus éplucher la bête (pour boire un coup ?). Ceci-dit, demain, en remisant le véhicule je regarderai de plus près.

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Merci jcbh44 pour ce premier compte rendu. A suivre.

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A propos de la caisse de résonance de l'habillage, un petit message pour répondre à Gaël, avant de faire dodo.

Oui, il est bien possible que je colle une feutrine ou similaire sur la face interne de ce capot d'habillage. Je pense qu'il y a certainement beaucoup à gagner en termes de bruits parasites. J'ai trouvé des progrès par rapport aux dernier fourgons utilisés mais il y a beaucoup à faire. Je verrai ça en janvier. Je devrais avoir plus de temps ( les retraités sont les plus occupés du monde, enfin, peut-être moins que ceux qui travaillent !).

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neozon a écrit:
Bonsoir jcbh44.
Pas de jeu latéral, voilà une bonne nouvelle.
Dois-je en déduire qu'il n'y a pas non plus de jeu longitudinal comme je l'avais observé sur un fourgon d'exposition?


Pas de jeu longitudinal non plus, j'ai tiré dans tous les sens, rien ne bouge. F.V. a apporté les corrections qui s'imposaient... ou j'ai eu de la chance !

Et bon anniversaire cher NEOZON , je te souhaite plein de bonnes choses, de beaux voyages, de belles découvertes...

Je suis aussi un scorpion du 13.11. Je vais dire que le BH, c'était mon cadeau imprévu d'anniversaire, puisqu'il a quasiment un mois d'avance sur le planning.

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Bon anniversaire également cher scorpion heureux possesseur d'un BH...

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Bonjour
SVP et lorsque le lit est en bas et plus de 12Vt il y à une manivelle pour le remonter ?? Very Happy

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Oui, il y a un cache à retirer sur le milieu gauche du mécanisme, sauf qu'ils ont oublié de nous la donner à la remise du véhicule, mardi dernier. 

En fait on s' est aperçu ensemble qu'elle manquait mais, pris par la présentation du véhicule, nous n'y avons plus pensé. Il n'y a plus qu'à y retourner demain. 

Heureusement, la concession n'est pas loin.

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Michel M a écrit:
Bonjour
SVP et lorsque le lit est en bas et plus de 12Vt il y à une manivelle pour le remonter ?? Very Happy

Re sur le sujet.

Je viens de la concession. En fait, comme sur le Mondéa, il n'y a pas de manivelle. J'avais eu une mauvaise information. Quand il n'y a plus d'électricité (ou autre problème), il y a un "bouchon" à retirer, on accède à l'extrémité du moteur, on dévisse un écrou avec une clé de 13 et le lit peut être manoeuvré. 

A la descente, il faut le retenir. Pour le remonter, comme il n'y a pas de vérins pour assister, il doit bien falloir être 2 !

Dans un tout autre domaine j'ai eu un système de même nature mais le déplacement était horizontal, donc bien plus facile.

Heureusement, le lit bas n'empêche pas de se mouvoir, il faut juste se plier et on accède quand-même à la dinette et au poste de conduite, à condition que les sièges avants ne soient pas remontés au maxi.

moralité : mettre une clé de 13 dans la trousse à oultil

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Bonjour à tous,
Re sur le sujet.
J'ai le même lit de pavillon sur mon Terra Van 2016, avec beaucoup de soucis au début.
En effet:
1) dès la première sortie :cramage du fusible du lit de pavillon. Cela arrive parfois encore de temps en temps, parfois rien pendant plusieurs semaines ou mois, sans que je comprenne pourquoi. C'est un fusible de 10A, j'hésite à passer à un fusible de 15A, peut être qu'il y a un risque?
2) dès la deuxième sortie, le rail avant a été arraché à sa partie haute en raison du jeu latéral du lit, pourtant en roulant sur route uniquement, pas de sentier. Le fourgon a été renvoyé au concessionnaire pour réparation pendant plusieurs mois. Cependant, j'ai constaté la persistance d'un jeu latéral, ce qui est compréhensible après un nouveau démontage par moi-même: le rail n'est fixé que sur le coque polyester. Corrigé après plusieurs jours de démontage et remontage, mais faisable. Si jamais certains ont le même problème...

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choursinours a écrit:
Bonjour à tous,
Re sur le sujet.
... Cependant, j'ai constaté la persistance d'un jeu latéral, ce qui est compréhensible après un nouveau démontage par moi-même: le rail n'est fixé que sur le coque polyester. Corrigé après plusieurs jours de démontage et remontage, mais faisable. Si jamais certains ont le même problème...


Je n'ai pas eu de soucis -pour l'instant- avec mon lit qui, de fait, bouge longitudinalement et latéralement en position basse. Je viens, hier, de réaliser une sorte de petit calage pour stopper les mouvements dans cette position. Cela semble fonctionner sans créer de contrainte sur les rails et mécanisme. Je testerai en utilisation réelle la semaine prochaine mais, en attendant, ce qui m'intéresse c'est le renforcement de la fixation du rail sur la coque qui me paraît bien légère.

Si tu pouvais expliquer ce que tu as fait (avec photo ?), je suis preneur car mieux vaut prévenir que guérir !

Par avance, merci.

Cordialement.
Jean-Claude

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Photo avant la réparation: la vis qui ne tient rien a été retirée. Il y a 3 vis au total, qui tiennent mal dans la coque. Je les ai retirées et j'ai renforcé la fixation avec des chevilles. Plein de chevilles testées, la seule qui tient est la cheville Crampon, j'ai mis des diamètre 6.
Lit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre  Img_1212

Démontage du rail et de son support: une galère. Il faut prévoir un tournevis à cardan pour démonter le support en bois au dessus de la fenêtre car vissé en direction de l'intérieur. On voit les trous réalisés lors de la 1ère réparation avec deux équerres en plastique mais vissées dans la coque plastique.
Lit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre  Img_1910

J'ai donc utilisé ce type d'équerre à travers un trou allant jusqu'au renforcement de carrosserie à ce niveau. Il faut une équerre assez longue. Je l'ai fixée à au renforcement de carrosserie à l'aide de 2 boulons diamètre 4.
Lit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre  1-eque10

Pour éviter tout mouvement excessif du lit en position haute, j'ai rajouté 2 roulettes à droite, mais également à l'arrière du lit, qui vont s'appuyer sur un patin de feutre.
Lit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre  Img_1810
Lit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre  Img_1811

Quel dommage que les véhicules ne soient pas testés après leur conception...

Dernière édition par choursinours le Mar 11 Avr 2017 - 12:15, édité 1 fois

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C'est comme dans plein de domaines, les V1 (1ère version) sont toujours à finir et les clients de la 1ere ou des 2 premières années essuient les plâtres.

Si l'on prend un cas extreme que je connais bien, le cityvan, ce tout petit intégral, les plâtres ont été tellement compliqués à essayer qu'il on renoncé et fait disparaitre la marque au bout de 3 ans. Oui les dernier modèles rebadgés pilotes (la maison mère) ont été stoppés 2ans après. Ils étaient très mal conçus. C'est comme ça, on ne gagne pas à tous les coups.

Là c'est un BH V25 au moins, mais un couchage V1 et ça craint à ce niveau... :|

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C'est clair ça craint. Finalement le bon vieux lit mécanique à descendre et monter à la force de nos bras c'est mieux.

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Au vu des photos, les fixations au véhicule des rails (qui, eux, sont identiques sur les 2 véhicules) de descente/montée du Mondéa sont différentes du Bel Horizon.

Sur le BH, les rails paraissent quasiment "suspendus". Espérons qu'ils soient bien accrochés !

Comme je l'ai dit, sur le mien, utilisé seulement l'équivalent de 3 semaines) tout cela fonctionne pour l'instant. Je vais quand même réfléchir au renforcement préventif de ces fixations.

En tout cas, merci pour le témoignage.

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Bonjour a tous
J ai certainement voulu mettre trop de chose sur le lit du coup je l ai bloqué.. avant cela , pas de bruit ni de mouvement particulier a signaler .
Le fusible a du griller.. problème je ne le trouve pas , il n est pas dans la platine de commande et j’ai testé ceux de la platine porte fusible (déjà changée par morte au bout d un mois).
Si une bonne âme pouvait m indiquer son emplacement .
Autre question, je trouve le fonctionnement de la pompe très bruyant et voudrait y adjoindre un vase mais bon sang ou se cache la pompe et comment y accéder ?
merci
Kriss

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La pompe était jusqu'à présent dessous la fenêtre du salon, dessous la table dans la cloison latérale dernière le siège conducteur. Il y a une trappe avec de quoi mettre un vase d'expansion.

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krisscool78 a écrit:
Bonjour a tous
J ai certainement voulu mettre trop de chose sur le lit du coup je l ai bloqué.. avant cela , pas de bruit ni de mouvement particulier a signaler .
Le fusible a du griller.. problème je ne le trouve pas , il n est pas dans la platine de commande et j’ai testé ceux de la platine porte fusible (déjà changée par morte au bout d un mois).
Si une bonne âme pouvait m indiquer son emplacement .
Autre question, je trouve le fonctionnement de la pompe très bruyant et voudrait y adjoindre un vase mais bon sang ou se cache la pompe et comment y accéder ?
merci
Kriss



Sur le Mondea, pour la pompe, je ne sais pas mais, sur le BH, c'est ici :
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Il faut ouvrir la trappe et la pompe est (plus ou moins facilement) accessible. Identique sur le Mondea ?
Quant aux fusibles, ????.

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Pas vu que c'était pout un mondéa. Mea culpa, mon message qui ne sert à rien pour un mondéa.

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C'est également arrivé dans mon Terra Van. Le fusible est dans un porte fusible à côté de la grosse boite à fusible. C'est un fusible 10A de couleur rouge.

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Merci pour ces réponses .
je vais donc démonter le dessus de banquette pour avoir accès a ces derniers fusibles non encore testé.
Comment peut on imaginer un accès aussi difficile a des points aussi sensible.... Lit électrique Font-Vendôme, il se fait entendre  2820477900

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bonsoir , sur mon Bel horizon le lit électrique a un jeu longitudinal important en position basse avez vous se problème et comment l'avez vous résolu ? , j' ai déjà changé 3 fois le fusible de 15 amp en 4 mois ! et le bruit à la monté ou à la descente a était supprimé avec un graissage. Je regrette le lit manuel des anciens modèles , le lit électrique devrait être en option

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Bonjour
Oui on ne pense pas forcément à tout cela lorsque l'on va choisir un fourgon.
La longue lecture des forums et de FP en particulier nous avait abouti à une petite liste de fondamentaux à contrôler avant de se décider une fois l'aménagement validé.
L'expérience d'autres Ccar nous a aussi aidé.
Nombreux modèles ont été écartés car l'accessibilité ou la position dans le fourgon n'était pas optimum pour le fonctionnement ou l'entretien des appareils techniques.
Malheureusement quand on choisi d'acheter un fourgon on est obligé de prévoir de mettre les mains dans le cambouis et l'esthétisme n'est pas le seul critère à prendre en compte.
Certains modèles sont sortis de nos choix avec une boule au ventre mais quand on ouvrait les coffres on s'est dit que s'il fallait réparer un truc hors garantie cela allait nous coûter un maximum de main-d'œuvre et surtout qu'il faudrait démonter trop de choses.
Heureusement que de plus en plus de primo accédants viennent consulter les forums et arrivent à éliminer les modèles pour lesquels d'autres ont partagé leurs déconvenues.
Certaines marques moins médiatisées et certains aménageurs ont quand même bien conçus leurs véhicules et les utilisateurs satisfaits en font une pub gratuite tout en informant. Finalement c'est gagnant pour tout le monde

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en regardant cet article, je reconnais ce système, et je confirme que derrière la membrane du dispositif de commande, il y a 2 petits switch, fragiles.
Un amis à le même système de boitier commande, la membrane devant les boutons à fini par se déchirer et le boitier par tomber en panne, la facture s'élevait à plusieurs centaine d'euros. Je lui ai démonté cette platine découpé la membrane à cet endroit, un trou de 10mm permet le montage de 2 boutons poussoirs, diamètre 10mm à 5 euros à la place et tout fonctionne bien, et c'est plus pratique d'appuyer sur des boutons avec le plat du doits que sur une membrane avec l'ongle

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Bonjour Invité,

Depuis cet incident du uniquement à mon inexperience , plus de "cramage" de fusible et ce forum m a sauvé sur ce point la.
Suite a cela j ai demandé directement à Font Vendôme la notice des schémas électrique ( qui devrait d office être livrée avec le fourgon ) et qui m a été envoyée très rapidement.
Sur mon Mondea le lit est tout a fait stable mais effectivement bruyant sur route très dégradé ou chemin que j emprunte pour des bivouac nature.
Constat fait après presque 10 mois et plus de 20 000 kilomètres mais même inquiétude sur le vieillissement de cette platine interrupteur.

En ce qui concerne le lit , la nouvelle mouture du Mondea rend son accès plus facile et par la même diminue l utilisation du salon une fois le lit baissé a son plus bas.

Krisscool

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J'ai un lit comme ça sur mon font Vendome plaisance d de 2012...


Zero soucis après tout ce temps.
Galipettes autorisées car lit supportant 400kg, sisi, c'est écrit sur la doc Font Vendôme

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Bonjour Invité,
Toujours ce problème de cramage de fusible si je mets des choses sur le lit!!! Pas de bruit par contre mais j'ai du tout démonter pour refixer le rail du lit bien droit.
Ce n'est vraiment pas de la bonne finition, je pense qu'il faut insister là dessus!!!
A+

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bob13 a écrit:
bonsoir , sur mon Bel horizon le lit électrique a un jeu longitudinal important en position basse  avez vous se problème et comment l'avez vous résolu ? , j' ai déjà changé  3 fois le fusible de 15 amp   en 4 mois !   et le bruit à la monté ou à la descente a était supprimé avec un graissage. Je regrette le lit manuel des anciens modèles  , le lit électrique devrait être en option    


Bonsoir Bob13,

J'ai mon Bel Horizon depuis fin décembre et déjà environ 25 nuits à bord. Pas de "cramage" de fusible malgré au début une grosse couette que j'ai changé ce weekend pour une plus fine et un surmatelas mémoire de forme de 5cm.
J'en viens au fait, effectivement j'avais un jeu longitudinal en position basse que j'ai supprimé en confectionnant une petite cale conique au profil d'une demi pince à linge en bois que je glisse dans le rail avant une fois le lit descendu, mais attention de ne pas oublier de la retirer avant de remonter le lit, sinon je pense que le fusible va dire partir en live !!
J'ai fais cela dès le premier soir et depuis tout va bien.
En revanche j'ai l'impression que le lit ne descend pas assez, il me reste entre 4 et 5 cm avant de toucher le dessus du meuble derrière la banquette et je ne suis pas en bas des rail.
Est ce que les utilisateur peuvent me donner à titre info la distance que vous avez entre le lit "bas" et le meuble.
Merci à tous

Tof83

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Bonsoir tof83,
Je n'ai pas de limite basse en dehors du meuble, je suis obligé de regarder moi-même le niveau pour laisser 1 à 2 cm avant que le lit ne touche le dessus de la banquette.

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choursinours a écrit:
Bonsoir tof83,
Je n'ai pas de limite basse en dehors du meuble, je suis obligé de regarder moi-même le niveau pour laisser 1 à 2 cm avant que le lit ne touche le dessus de la banquette.


Bonsoir,
Merci pour ta réponse, pour ma part sur le Bel Horizon j'ai un fin de course électrique "bas", mais je trouve que le lit s'arrête un peu haut...

Tof

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bonjour , sur mon Bel Horizon le lit s’arrête à environ 1 cm du meuble , je parle de la partie la plus basse du lit c'est à dire de l'excroissance du carénage inférieur du lit qui est ,il me semble, autour de la poulie gauche qui entraîne les sangles

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bob13 a écrit:
bonjour , sur mon Bel Horizon  le lit s’arrête à environ 1 cm du meuble , je parle de la partie la plus basse du lit c'est à dire de l'excroissance  du carénage inférieur du lit  qui est ,il me semble, autour de la poulie gauche  qui entraîne les sangles      


Bonjour Bob13,

C'est bien ce que je pensais, il manque au moins 4 cm de descente.... est-ce que ton lit arrive bien à fond en bas des deux rails à gauche ?,  A-t-il un jeu longitudinal ?

Merci de ta réponse.
Cordialement


Tof

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Bonjour,
Nous avons acheté un Font Vendôme Terra Van l'an passé en Avril 2017, à Euro services à Saint Priest.
Etant un peu novice sur les fourgons, nous n'avons pas fait attention au réglage du lit électrique de plafond.
En arrivant à la maison, nous nous sommes aperçu que l'échelle ne permettait pas de monter dans le lit car trop courte en apparence.
Rappel d'Euro Services, réponse: nous allons vous en commander une autre. 11 mois après,et moult rappels,mail etc...l'échelle n'est toujours pas là.
Dernier rappel à Euro Services récemment, à l'atelier, on me dit que le lit est mal réglé électriquement au niveau de la butée basse. Il faut repasser à l'atelier. Habitant
en Haute-Savoie, j'ai pas envie d'aller jusqu'à saint Priest juste pour régler une butée électrique. Euro services ne veut pas me dire
comment faire par téléphone ou mail.
Quelqu'un sur ce forum connait-il la procédure pour décaler la butée basse ce lit électrique.
Merci par avance,
Yvon
0618966991

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Attends, @perrine et ses copains, ils vont t'expliquer que ton concessionnaire à raison. Que c'est toi qui ne sait pas te rendre compte de la qualité quand elle est pourtant sous tes yeux...


Courage en tout cas !

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Bonjour,
Pourquoi n'allez vous pas chez un garagiste spécial camping-car ou un spécialiste de l'électricité auto ? J'ai dit des bétises ?
Nous, nous avons un garagiste qui n'est pas concessionnaire mais spécialisé dans les réparations camping bien et il s'occupe et de l'entretien du Fiat et de la cellule et ses accessoires.
Bien cordialement,
Martine
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