Bonjour à tous,
Après une longue recherche sans succès sur le site, je poste ma question :
L'hiver arrive et mon fourgon est à l'arrêt depuis 3 semaines.
La tension de la batterie porteur est à 11,7V.
Le branchement secteur 230V semble charger uniquement la batterie cellule.
Est-il possible de charger la batterie du porteur en raccordant directement le + chargeur au niveau du boitier de fusibles situé coté droit du moteur (FIAT DUCATO 120CV) ??
La masse sera prise sur un point métallique du véhicule.
Peut-on effectuer cette recharge sans rien déconnecter??
(Tout cela pour éviter d'ouvrir la plaque sous les pieds chauffeur et passager)
Merci d'avance pour vos réponses.
Chrsitian.
Après une longue recherche sans succès sur le site, je poste ma question :
L'hiver arrive et mon fourgon est à l'arrêt depuis 3 semaines.
La tension de la batterie porteur est à 11,7V.
Le branchement secteur 230V semble charger uniquement la batterie cellule.
Est-il possible de charger la batterie du porteur en raccordant directement le + chargeur au niveau du boitier de fusibles situé coté droit du moteur (FIAT DUCATO 120CV) ??
La masse sera prise sur un point métallique du véhicule.
Peut-on effectuer cette recharge sans rien déconnecter??
(Tout cela pour éviter d'ouvrir la plaque sous les pieds chauffeur et passager)
Merci d'avance pour vos réponses.
Chrsitian.