France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Pose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port compris

descriptionPose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port compris - Page 2 EmptyRe: Pose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port compris

more_horiz
maurice73 a écrit:
Bonjour Gael
J'ai suivi ton excellent post pour la mise en place ma caméra de recul , je pense avoir le même matériel , en tout cas pour le même ordre de prix .
J'ai tout installé , fait les essais, le problème est que je n'ai pas une image stable et très nette , mais je pense que c'est à cause de mon câble de raccordement , comme j'étais trop court jai utilisé une rallonge de 5 m dont jai enroulé l'excédent.  
Est ce que je peux la raccourcir et remonter une prise RCA  jaune en bout , je suis complètement néophyte en la matière
Merci par avance de tes conseils

Joyeuses fêtes

Bonsoir,
Qu'entends tu pas une image pas stable ?

descriptionPose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port compris - Page 2 EmptyRe: Pose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port compris

more_horiz
Bonjour Gael
En fait j'ais une image pas nette , plutôt noir et blanc que couleur et qui saute en permanence avec des lignes qui défilent .Je pense qu'il faut que je reduise le fil au maximum de longueur.
Je lai fait passer par le dessous du vehicule , passage par l'intérieur pas possible sans demontage important de l'aménagement,
Merci encore , je te tiens au courant des progrès
Je m'en occupe semaine prochaine , bonne fin d'année

more_horiz
Oups , je veux dire réduire le fil au minimum de longueur

more_horiz
Bonsoir,
Comme on le craignait, un problème se pose. Donc on vient à la rescousse de conseils (l'appréhension de la mise en service de la caméra de recul vient d'être démontrée !!). Le câblage n'a pas posé de problèmes.Le stop central du Fiat Ducato a été remplacé par un feu "caméra de recul" (le stop fonctionne bien). L'écran est bien branché mais le hic.....aucune image n'apparaît.Quelle est l'erreur commise ?? Merci de nous apporter des conseils (on voudrait surtout éviter d'avoir recours à un électricien auto). Matériel acheté chez A.....X. Bonne soirée.

more_horiz
Liens du matériel, et explications de votre montage. Quoi est branché sur quoi à quoi comment ?

L'idéal ce sont des photos de votre installation, que l'on comprenne l'erreur si erreur il y a.

descriptionPose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port compris - Page 2 Emptypose camera de recul avec ecran 5-5 pouces

more_horiz
Bonjour,

Personnellement, lorsque j'ai installé ma "cam de recul", j'ai opté pour un branchement direct sur le câble qui part directement de la boite de vitesses et qui va vers le feu de recul (câble de contact marche arrière sur la boite de vitesse). J'ai également installé un interrupteur sur le tableau de bord qui me permet de sélectionner soit "cam de recul" soit "alim 12V après contact". Ainsi cela me permet d'utiliser la caméra de recul soit en caméra de recul avec activation du feu de recul via le contact boite de vitesses, soit en rétroviseur arrière sans allumer le feu de recul.

En espérant que cette information vous soit utile.

more_horiz
Merci Gaël et CarlServ.
Le matériel est :une caméra de recul sur feu arrière SONY CCD 650 TVL120 pour Fiat Ducato (et là cà fonctionne).
Ecran 7 pouces (Camecho) LCD Full HD Ultra slim conception (Système vidéo PAL/NTSC.) Il a "décâbler" comme les images n'apparaissent pas (et un fusible ??? a dû sauter car plus de radio à ce jour). :Aie:
Pour CarlServ : nous avons acheté une caméra filaire.
Bonne journée

more_horiz
Gaël et CarlServ, tout d'abord, merci de vous être préoccupés de notre interrogation technique.
L'intervention prompte et bienveillante du concessionnaire proche de chez nous a permis de résoudre le problème.
Cordialement.

more_horiz
Et le problème venait de quoi... :Aie: Crying or Very sad

more_horiz
Un des fils branché sur l'écran n'était pas connecté au bon endroit. Ouf, çà fonctionne

more_horiz
Oui forcément sa n'aide pas.. Pose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port compris - Page 2 2257858889

more_horiz
Juste un petit mot de remerciement pour cet article détaillé et imagé...
Et une petite question sur l'achat du matériel puisque la technique et les prix évoluent. ..
Quel conseil (matériel et site d'achat) conseilleriez vous aujourd'hui.

more_horiz
Idem, eBay !

more_horiz
Bravo !

more_horiz
Merci, le montage fonctionne toujours très bien.

Pour rappel j'utilise mon fourgon comme vehicule de tous les jours.

descriptionPose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port compris - Page 2 Emptytuto bien foutu!

more_horiz
Bonjour,
tuto bien fait et qui m'encourage à me lancer.
J'ai acheté une camera et un ecran sur Amazon
La camera se loge dans un trou de 20mm de diamètre et elle est orientable.
[/url]Pose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port compris - Page 2 Captur10

Pose caméra de recul avec écran 5-5 pouces pour 35 euros port compris - Page 2 Captur11

Sur mon Ducato benimar, je compte passer les câbles par dessous. On verra...
privacy_tip Permission de ce forum: