France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptioncâblage led extérieur porte latérale Emptycâblage led extérieur porte latérale

more_horiz
Bonjour à tous quelqu'un a t-il déjà installer un éclairage LED (prévu en option) sous le store extérieur car j'ai un inter sur mon Benivan pour le faire fonctionner mais je ne sais si les câbles sont passés. Very Happy

descriptioncâblage led extérieur porte latérale EmptyRe: câblage led extérieur porte latérale

more_horiz
On remonte le sujet. Personne n'a d'expérience à ce sujet ?

descriptioncâblage led extérieur porte latérale EmptyRe: câblage led extérieur porte latérale

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,
Quelques mots pour vous faire part de mon (petite) expérience à ce sujet:
Sur mon Bel Horizon 2014 j'ai changé l'éclairage LED extérieur par le nouveau modèle installé sur les BH ( 2015/2016 - coût 150 €) beaucoup plus performant en luminosité et au look plus moderne ( noir avec LED blanche ).
Le montage est facile 2/3 vis inox et un cordon de mastic silicone transparent pour l'étanchéité en partie supérieure. En effet, la rampe de LED fait office de gouttière.
Pour le câblage, j'ai démonté l'habillage intérieur  pour récupérer les câbles d'alimentation et les rallonger car la connexion de la rampe était opposée à celle d'origine. J'ai percé un trou de 5 mm dans la carrosserie en prenant soin d'orienter le câble vers le haut afin d'éviter les entrées d'eau par gravité, le tout bouché au mastic.
L'alimentation est la même que le marche pied, moteur tournant, il n'y a pas pas d'alimentation.
Pour le branchement, attention, bien respecter les polarités,  une LED ne fonction que dans un seul sens  de courant.
Cordialement
Francis

more_horiz
Bonjour je me demandais ou passer les câbles pour les LED car l'inter prévu à cet effet se trouve à côté de la commande du marche pieds électrique sur le meuble cuisine.
privacy_tip Permission de ce forum: