France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionEcoulement Evier Campereve Family Van EmptyEcoulement Evier Campereve Family Van

more_horiz
Bonjour a tous, avez vous le meme probleme d'ecoulement des eaux grises dans le l'evier et le lavabo? Meme avec un deboucheur pro type "desto.." pas vraiment d'effet....l'evier s'ecoule, mais quelle lenteur!!!!! :Aie:

descriptionEcoulement Evier Campereve Family Van EmptyRe: Ecoulement Evier Campereve Family Van

more_horiz
Si ton évacuation est en PVC rigide avec siphon, le manque de pente et de prise d'air sont probablement en cause.
J'ai eut le soucis sur mon évier de cuisine, réglé en installant un clapet aérateur sur le conduit d'évacuation.

descriptionEcoulement Evier Campereve Family Van EmptyRe: Ecoulement Evier Campereve Family Van

more_horiz
+1
Et que dire des constructeurs qui te collent des contres pentes sur les canalisations. J'ai eu le cas, sur le papier ça marchait, mais le véhicule penchant un peu de l'avant... Enfin, on voit clairement que certains concepteurs n'utilisent jamais de fourgon. C'est triste.

more_horiz
Bonjour à tous,

Possesseur d'un magellan 540, j'ai moi aussi, parfois, des pbs d'écoulement. Comme le dit justement notre ami breton, il s'agit d'une trop faible pente du tuyau d'évacuation.
J'ai aussi constaté que le pb s’aggrave lorsqu'on approche du plein des eaux usées. Manquerait-il une mise à l'air libre du réservoir EU? J'avoue ne pas avoir le courage de ramper sous le fourgon pour vérifier.
A faire lors d'un passage sur un pont de mécano.

more_horiz
La mise à l'air du réservoir d'eau usée c'est généralement un simple de trou de 6-8mm ou plusieurs de plus petit diamètre. C'est suffisant puisqu'elle sert à chasser l'air au fur et à mesure que le réservoir se remplit.

Regarde ou est raccordé le tuyau de vidange de l'évier sur le réservoir, parfois suivant la forme des réservoirs il est pas vraiment sur le point le plus haut, du coup quand le remplissage atteint le raccord ça bouchonne car l'eau qui arrive manque de pression  :pale:

Un clapet aérateur sur la chute sera la meilleur solution pour améliorer l'écoulement

more_horiz
Bonjour à tous,

Je ne connais pas le clapet aérateur sur la chute... je serais intéressé, est-ce qu'il n'y a pas de risque d'odeur.
@AudimanBzh est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo ou un lien sur ce clapet.

Merci et meilleures salutation.

D. George

more_horiz
Un évent de réservoir de moto cross devrait faire l'affaire ? non ?
Le but est de mettre à l'air libre la chute d'eau après siphon si j'ai bien compris les propos d'@audimanbzh

more_horiz
oui c'est tout à fait ça

dans les installations sanitaire des maisons il y en a, souvent un tube qui remonte au niveau des combles avec l'aérateur dessus, ca permet d'éviter notamment les "glouglouglou" quand on tire la chasse d'eau

Ecoulement Evier Campereve Family Van Img_9813

Voilà un lien =>ici

Avec ce type de clapet aucune remontée d'odeur. La membrane ferme quand il n'y a pas de dépression et ne peu s'ouvrir que dans le sens du flux d'eau donc pas de risque de fuite non plus.

Le mien est caché derrière l'évier, j'essayerais de le prendre en photo par la trappe du tiroir à couvert mais c'est pas très accessible,

J'ai trouvé une photo sur un article de présentation du Family van ou on aperçoit l'évacuation

Ecoulement Evier Campereve Family Van Img_9814

Il faudrait installer un T soit à la place du coude à 45 soit sur le tube horizontal et venir mettre le clapet sur le T, si c'est des tube Reich de 28mm=>

more_horiz
Bonjour,

Merci @AudimanBzh pour la prompte réponse.
Je comprends mieux comment cela se présente. Dans une maison nous avons une mise à l'air libre avec un tuyau qui sort sur le toit.

Je vais voir si je peux en installé un sur du tuyau souple de vidange annelé.

Salutations.

D. George

more_horiz
bj,
ce n'est pas une mauvaise installation du tuyau sous le lavabo et évier la pente à l'envers tout simplement !

more_horiz
Bonjour,

Merci pour le conseil.

Malheureusement sur mon C.C ce n'est pas le cas. J'ai augmenté le diamètre de la mise à l'air libre du réservoir. Cela c'est amélioré mais c'est pas parfait.

Stationné au même endroit dans le même évier, des fois c'est bon avec le tourbillon dans l'eau et des fois cela s'écoule lentement.

Salutations.

D. George

more_horiz
Ecoulement Evier Campereve Family Van 1218892201 Bonjour
supers conseils et recherches...merci! Manque plus qu'un peu d'huile de coude!

more_horiz
J'ai aussi 1 trous en haut de mon réservoir, ce que n'avais pas mon précédent véhicule.
L'évent était fait via un tuyau propre et non pas avec un trou barbare qui laissera s'échapper du liquide en cas de réservoir plein.

Quand j'aurais un peu de temps, j'y ajouterai un insert avec un tuyau.

more_horiz
Bonjour Gaël et à tous,

J'ai aussi installé un tuyau sur le trou au sommet du réservoir. C'était un trou de 6m/m environ. J'ai mis un raccord et un tuyau de 12 ou 16 m/m env. Mais je ne pouvais pas monter avec ce conduit, car sous le châssis. Donc j'ai fait la moitié du tour du réservoir avec.

Comment aviez-vous fait le votre?

Salutations.

D. George
privacy_tip Permission de ce forum: