France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionfissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012 Emptyfissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012

more_horiz
bonjour
Merci de m'accueillir dans cette communauté
Je suis camping cariste depuis 2000 et mon challenger vany2 max est le 2éme camping car.
J'avais avant un le voyageur 490 modèle 1991 dont j'étais très content.
J'ai choisi ce fourgon que j'ai acheté d'occasion en juin 2013.
Il a été mis en service en novembre 2011.
Je voyage avec mon épouse et toujours en solo.
J'ai un gros probléme de bac à douche qui se fissure au niveau de la bonde .
Il a été remplacé 2 fois et cela recommence.
Merci de m'aider.
W

descriptionfissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012 EmptyRe: fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012

more_horiz
:bonjour2: Vincent,

Peux tu nous préciser ton poids Razz Razz

descriptionfissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012 EmptyRe: fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012

more_horiz
Bonjour.
Merci de vous intéresser à mon problème.
Je pése 69 kg et mon épouse moins.
Nous ne nous trouvons jamais ensemble dans le cabinet de toilettes.
Nous avons posé un tapis mousse un peu ferme pour protéger le bac quand nous ne douchons pas.
Bonne journée.
W

more_horiz
Ca sent le défaut d'assemblage et/ou de conception. Un très grand classique dans le milieu du camping-car.

Nous en parlions encore il y a quelques jours.

more_horiz
Bonjour nous avons un Vany 2 de 2014 et avons un caillebotis dans le bac . Nos poids sont un peu plus important que les votres (je ne donnerais pas la différence) et avons pour le moment eu aucun problème.

more_horiz
Surement les 2 mais que puis-je faire ?
Demander à mon assurance une expertise et un recours pour vice caché auprès de Challenger et/ou au fabricant de bac à douche.
Sinon comment puis-je réparer car je ne pense pas qu'un 3éme remplacement par le concessionnaire améliore durablement les choses.
Est-il facile de déposer l'isolation du conduit de vidange vers le bac et de là injecter du sida sous la bonde où sont localisées les 2 fissures.Je peux le faire par dessous car mon garage posséde une fosse.
Merci de vos conseils.
W

more_horiz
merci pour l'idée du caillebotis.
L'avez vous fabriqué ou bien ou en avez vous trouvé un car il n'en existatit pas chez challenger quand j'ai demandé.
L'utilisez vous quand vous vous douchez ou seulement en dehors des douches ?
Est-il en bois avec une protection sur la partie en contact avec le bac.
W

more_horiz
Le caillebotis était à l'origine, je pense, car lors de mon achat à un particulier, ce dernier n'a pas fait de remarque sur le sujet. Je pense que ce caillebotis, en bois, qui repose sur tout le bac reparti le poids !!. Vous trouverez surement votre bonheur chez un revendeur en ligne ou en magasin d’accessoires . Concernant la réparation du bac il y a un sujet sur ce formidable forum.

more_horiz
je vous le disais !!

http://www.fourgon-passion.com/t8292-reparation-douche?highlight=bac+a+douche

more_horiz
Je suis du même avis, un caillebotis pour repartir le poids t'évitera aussi de mettre une pression localisée sur la zone de la bonde qui semble être le points sensibles

Le mien vient de chez leroy merlin dimensions 45x45cm, juste arrondie les angles à la scie sauteuse

fissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012 Img_9017

Il reste en permanence dedans, facile à sécher après la douche on se retrouve pas avec les pieds mouillées, idem pour celui qui utilise la salle de bain juste après une douche.

more_horiz
:bonjour2:

Idem pour le bac douche de mon chausson de 2009 . Fente dans le centre de 4/5 cm environ . Rien n'a changé chez ces constructeurs puisque le cabinet de toilette reste le même depuis 2007/2008.
Fragilité de ce plastique d'autant plus que le bac ne porte pas toujours correctement sur le plancher.....(défaut chronique de montage ??)

Bref devant l'ampleur du travail pour un changement ....je préfère "boucher" cette fente avec de la cyanolite...de temps en temps.

:bonjour:

more_horiz
bonjour.
Merci de votre réponse.
Pour mon cas je pense que c'est seulement l'entourage de la bonde qui doit être mal "supporté" car surement au dessus du trou de passage de la sortie vers le réservoir à eaux usées. C'est la raison pour laquelle j'envisage d'accéder par le dessous pour tenter de corriger ce probléme d'où ma premiére question..

more_horiz
Merci pour ces renseignements et cette photo

more_horiz
Merci aussi à Bernard de Lyon pour le lien.
W

descriptionfissuration bac a douche sur challenger vany2 max 2012 Emptyj'ai même problème

more_horiz
oui, j'ai remarqué une petite fissure a l'angle du bac a douche sur: challenger vany 07 de 2014! j'ai réparé avec colle pattex spéciale plastique et ça ne bouge plus! j'ai aussi d'origine un caillebotis! donc doit se trouver en sav chez concessionnaires "challenger"!
meilleurs voeux a tous

more_horiz
Bonsoir

Je n'ai jamais osé mettre de caillebotis dans le bac a douche de mon vany

La raison est que le plastique est tellement fin que j'aurais peur que les plots s'écrase et casse , quand on force avec  le pouce les petits plots s’écrasent :Aie:

Peut êtres ai je tord mais je préfère un tapis épais

more_horiz
Merci Michel.
Je suis comme vous, j'ai peur que les picots ne supportent pas le caillebotis.
J'ai vu des camping caristes qui avaient fait un caillebotis avec de la mousse dure collée dessous et au niveau des picots des embrévements dans la face intérieure du calleboti pour qu'elle repose seulement sur la partie plate du bac.

more_horiz
Bonjour

Peut être une solution , refaire un bac amovible a poser dans l'ancien

il suffirait de se servir de l'ancien bac , le protéger afin que la résine ne colle pas et en remodeler un nouveau avec de la résine et du la fibre de verre

Ensuite un bon joint de de mastic pour l'étanchéité

Pourquoi ne pas le coller sur le premier , tout simplement si ratage il y a , pas de soucis on enlève tout ...Very Happy

Amicalement

privacy_tip Permission de ce forum: