Bonjour
J'ai un Truma D6 et je viens de m'équiper d'un contrôleur de batterie Victron. Lors de mes sorties en décembre et en faisant fonctionner le chauffage, je me suis aperçu que je n'avais aucune consommation d'électricité sur mes batteries de service. Par contre je détectais au voltmètre une baisse de tension sur la batterie du porteur. Un mail à Knaus m'a confirmé que l'essentiel de la consommation électrique était bien prise sur les batteries de service sauf (peut-être) la pompe diesel. En cherchant la continuité du circuit électrique j'ai constaté que le + de l'alimentation du Truma (borne 61) était relié à la borne +B1 (borne 16) du module CBE DS 300 KN. Pour moi, c'est donc que l'alimentation électrique du Truma est reliée à la batterie porteur. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer (ou m’infirmer) que mes déductions sont justes.
Merci


J'ai un Truma D6 et je viens de m'équiper d'un contrôleur de batterie Victron. Lors de mes sorties en décembre et en faisant fonctionner le chauffage, je me suis aperçu que je n'avais aucune consommation d'électricité sur mes batteries de service. Par contre je détectais au voltmètre une baisse de tension sur la batterie du porteur. Un mail à Knaus m'a confirmé que l'essentiel de la consommation électrique était bien prise sur les batteries de service sauf (peut-être) la pompe diesel. En cherchant la continuité du circuit électrique j'ai constaté que le + de l'alimentation du Truma (borne 61) était relié à la borne +B1 (borne 16) du module CBE DS 300 KN. Pour moi, c'est donc que l'alimentation électrique du Truma est reliée à la batterie porteur. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer (ou m’infirmer) que mes déductions sont justes.
Merci

