France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Carthago Malibu 600DB

descriptionCarthago Malibu 600DB  EmptyCarthago Malibu 600DB

more_horiz
Bonjour,
C’était hier le grand jour, la livraison de notre Malibu 600 DB. Conforme au bon de commande, nous avons pris l’autoroute sur 400km pour rentrer à la maison.
Il y a de série entre autre, un Truma combi 6 et un frigo en position haute Dometic RMV 5305 (AES automatique).
En options, le chassis 3,5T light, les jantes alu Fiat en 16", les finitions de sièges, un porte vélos Thule, une télé 19" TNT, un autoradio Pioneer AVH-X5800 DAB(radio numérique terrestre), et une peinture rouge "profundo".
Nous sommes super contents et il nous tarde de partir avec.Carthago Malibu 600DB  Img_2910

descriptionCarthago Malibu 600DB  EmptyRe: Carthago Malibu 600DB

more_horiz
Bonjour,
Ah il est bô le Malibo ! :pale:
Bon choix,
Cordialement,
Michel

more_horiz
Merci,
A quel moment faut-il retirer la plaque sur l’aération du frigo?
Il me semble aussi qu’il y a normalement 2 grilles sur un frigo à absorption, et là je n’en ai qu’une, quelqu’un sait-il pourquoi?

more_horiz
Il est très beau , la couleur profendo Carthago Malibu 600DB  191951282 Bientôt ce sera a
notre tour d'aller le chercher .

more_horiz
Birddog a écrit:
Merci,
A quel moment faut-il retirer la plaque sur l’aération du frigo?
Il me semble aussi qu’il y a normalement 2 grilles sur un frigo à absorption, et là je n’en ai qu’une, quelqu’un sait-il pourquoi?

Bonjour,
La plaque sera à retirer en fin d'hiver dès que les températures moyennes remonteront (disons au dessus de 15 °C)

Tu nous dis avoir un frigo en position haute : ton entrée d'air est par la grille latérale que l'on voit et l'évacuation doit être sur le toit.
En tous cas, c'est ce que fait Carthago (Malibu est leur marque de fourgon) sur ces intégraux.

De toute façon, le but de ta plaque sur la paroi latérale est de freiner l'entrée d'air, même si la cheminée de toit reste ouverte, ça n'a que peu d'importance.

Cordialement,
Michel

more_horiz
BienvenCarthago Malibu 600DB  P1010010u Birddog.
J'ai le même Malibu que le votre avec les même option a par le frigo qui est en position basse. J'en suis tout a fait satisfait. Si joint la photo.

more_horiz
Bonjour, je pense que nous l’avons acheté au même endroit. J’avais lu vos descriptions avant de me décider.

more_horiz
Je pensais pouvoir utiliser le gaz en roulant, mais d’origine ce n’est pas prévu.
Est-ce bien utile, sachant que je ne l’utiliserai pas par grand froid?

descriptionCarthago Malibu 600DB  Emptybonjour je voudrais connaitre le fabriqant du carport merci tres beau fourgon

more_horiz
Lulu31 a écrit:
BienvenCarthago Malibu 600DB  P1010010u Birddog.
J'ai le même Malibu que le votre avec les même option a par le frigo qui est en position basse. J'en suis tout a fait satisfait. Si joint la photo.

Carthago Malibu 600DB  191951282

Dernière édition par cricri le Mer 11 Jan 2017 - 18:01, édité 1 fois

more_horiz
je l'ai acheter a Muret chez Muratet Camping car.
Pour rouler avec le gaz je pense que cela n'est pas possible car cela risque d’éteindre la veilleuse du frigo donc fuite de gaz!!! Par contre cela est possible pour le chauffage pas de risque.
Dans mon cas je l'utilise aussi l'hivers, nous allons souvent en station de ski dans les Pyrénées, aucun pb particulier dans la journée il suffit de mettre le chauffage bas. Pour les eau grise pas de pb car la cuve est isolé.

more_horiz
Très très beau véhicule, en plus dans une couleur originale c'est rare.
Ce serait bien d'avoir quelques photos de l'intérieur quand vous en aurez le temps.

more_horiz
Lulu31 a écrit:
Pour rouler avec le gaz je pense que cela n'est pas possible car cela risque d’éteindre la veilleuse du frigo donc fuite de gaz!!! Par contre cela est possible pour le chauffage pas de risque.

Bonjour,
Objection votre Honneur !
* A supposer que la veilleuse s'éteigne (normalement pas possible car elle est bien protégée des courants d'air en roulant) il y a une sécurité qui coupe le gaz si elle s'éteint. Donc pas de fuite !
* Pour rouler avec le gaz ouvert, pour le chauffage par exemple, cela est possible et autorisé si lyres armées avec valve de sécurité prés de la bouteille et système Mono ou Duo control CS incluant un détecteur de choc.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir,
Il est exact que lors de l'achat du Malibu le vendeur m'a informé que je pouvez rouler avec le gaz en fonctionnement opération que je n'ai jamais faite par mesure de sécurité.
Dans mais déplacement le frigo est sur la position batterie.
Pour se qui est de la batterie cellule je n'ai qu'une batterie en 2 saisons je n'ai jamais eu de pb d'autonomie même l'hivers en station de ski sur 2 journées sans branchement sur secteur.

more_horiz
Mon Malibu n’est pas équipé du Mono Control CS, mais d’un simple détendeur. Une plaquette m’indique que je dois fermer le gaz en roulant.
Je vais donc m’équiper d’un détendeur Truma, ce serait dommage de ne pas profiter du basculement automatique de l’alimentation du frigo.
Comme on peu le voir sur la photo, les modèles 2017 sont équipées d’une cheminée sur le toit.Carthago Malibu 600DB  Img_2911

more_horiz
Bonjour,
Oui c'est ce que je pensais pour la sortie haute : sur le toit, j'avais ça sur mon intégral Carthago, donc je vois que sur les Malibu ils utilisent les mêmes principes.
Normalement, s'ils ont amélioré la qualité chez Carthago, tu dois avoir un super fourgon bien fini avec des prestations de qualité !
Chez Carthago c'était au top en prestation et qualité jusqu'à ce qu'ils construisent une usine en Slovénie et ils viennent de passer quelques rudes années, mais je crois que la crise est finie. :pale:
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,
Oui la sortie sur le toit c'est sur les modèle avec le frigo haut, dans mon cas les deux sont sur le coté car j'ai le frigo en bas. Dans mon Malibu j'ai l'option sécurité gaz, malgré cela les constructeur allemand préconise de couper le gaz en route (inscrit sur la porte) un contrôle du circuit est obligatoire chez eu une pastille est sur la porte extérieure avec la date et année. Sur mon frigo le basculement sur les différents modes est manuel ainsi que la mise en marche de la veilleuse le frigo est un Dométic.
Il est vrais qu'au point de vue qualité ils sont au top. chez Carthago l'usine qui assemble les fourgons est en Slovénie dans mon cas pas un seul pb de finition.
Cordialement.

more_horiz
Ce que j’avais aussi beaucoup aimé, avec la qualité de fabrication, c’est le vaste cabinet de toilette sans rideau de douche et avec le wc qui pivote dans la soute.

more_horiz
c'est vrais le coût du wc qui pivote cela permet d'avoir beaucoup plus de place, avantage pas de rideau !!!
Je vois que vous venez de la région Aquitaine vous l'avez acheter sur Muret ou sur Bordeaux.
Cordialement.

more_horiz
Birddog a écrit:
le wc qui pivote dans la soute.

Bonjour,
C'est un avantage pour ceux qui n'ont que peu de choses à prendre pour des durées courtes de quelques semaines, mais c'est un inconvénient lorsque l'on part plusieurs mois avec la soute pleine ! :pale:
Cordialement,
Michel

more_horiz
Comme vous, chez Muratet. j’habite en Charente.

more_horiz
Birddog a écrit:
Comme vous, chez Muratet. j’habite en Charente.

Bonjour,
C'est pas la porte à côté ! :pale:
Il n'y avait pas plus près ?
Cordialement,
Michel

more_horiz
Oui il y avait plus près, mais c’était une question de dispo, nous avons pris un fourgon qui nous convenait, sans avoir passé commande 1 an avant.

more_horiz
:bonjour: :bonjour:
trés beau fourgon
couleur magnifique
vous souhaitons de trés bonnes routes avec
garnelle Carthago Malibu 600DB  746870218 Carthago Malibu 600DB  746870218

more_horiz
Globalement, j'aime les véhicules rouges/ j'ai une voiture de cette couleur et ce n'est pas la 1ère/ mais là, ce rouge est superbe et, ayant visité un ou deux Carthago, ce sont de beaux véhicules qui ont l'air d'intéresser de plus en plus de fourgonautes, même si le réseau de distribution est relativement restreint, me semble-t'il.
Carthago Malibu 600DB  1148888457

more_horiz
Voilà quelques photos de l’intérieur. Carthago Malibu 600DB  Img_3019
Carthago Malibu 600DB  Img_3020

Lit en 156 cm de large, matelas 7 zones
Carthago Malibu 600DB  Img_3021

Carthago Malibu 600DB  Img_3022

Vaste cabinet de toilette grâce à l’effacement du WC. Pas de rideau de douche, une paroi en dur se déplie.Carthago Malibu 600DB  Img_3023

Gaz 2 X 13 Kg, Truma 6.
Carthago Malibu 600DB  Img_3024

Centrale EBL Schaudt (Charge 16 Amp vers la cellule et 2 Amp vers le porteur sous 230V).
Carthago Malibu 600DB  Img_3025

Frigo AES en hauteur

more_horiz
Bonsoir,

tres beau véhicule Canadair Carthago Malibu 600DB  1148888457

more_horiz
Bonsoir,

Le Malibu est un véhicule magnifique, et la couleur très originale.
Belle acquisition!
Les finitions ont l'air de très belle facture.

Bonne route!

more_horiz
bien aménagé! Il me plait!

more_horiz
Je classerai Malibu juste au dessous de La Strada en terme de qualité.
Et la disposition des WC et cette grande douche c'est vraiment une bonne idée !

more_horiz
ceydric33 a écrit:
JEt la disposition des WC et cette grande douche c'est vraiment une bonne idée !

Bonjour,
Personnellement, je me pose des questions quant au nettoyage et au vieillissement de toutes les parties sous le WC une fois escamoté qui reçoivent de l'eau mais qui ne paraissent pas vraiment accessibles...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Félicitations Birddog,

Et merci pour les photos; il a l'air super de chez super.

Bonne route.

N.

more_horiz
Très beau véhicule

more_horiz
ttt320 a écrit:
ceydric33 a écrit:
JEt la disposition des WC et cette grande douche c'est vraiment une bonne idée !

Bonjour,
Personnellement, je me pose des questions quant au nettoyage et au vieillissement de toutes les parties sous le WC une fois escamoté qui reçoivent de l'eau mais qui ne paraissent pas vraiment accessibles...
Cordialement,
Michel

Je me suis fait exactement la même réflexion avant de remarquer ensuite ce que tu avais écrit: ça m'a l'air plutôt "compliqué" là en-dessous et derrière le WC qui s'escamote.
Cela dit, j'adore le très très beau rouge extérieur du véhicule, son allure générale et le mobilier, comme le reste de la gamme Carthago qui est très cocoon à l'intérieur.
Très BEAU véhicule à part le coin douche que j'aime moins.
Avant de se tourner vers le fourgon, on avait regardé pour un profilé et on était presque parti pour un Carthago. Carthago Malibu 600DB  191951282

more_horiz
Superbe véhicule, et merci pour ton partage de photos, l'aménagement intérieur est vraiment bien travaillé, des petit détails visuel comme les placards haut toute en courbe lui donne un sacré cachet.
J'aime bien le cache d'evier qui devient tablette aussi,
Si tu a occasion de prendre une photo de ta parois de douche déployée je veu bien voir ce que ça donne ! Se passer du rideau froid amoureux de la peau c'est juste parfait 8)

Profite bien Carthago Malibu 600DB  1148888457

Dernière édition par AudimanBzh le Ven 24 Fév 2017 - 13:03, édité 1 fois

more_horiz
Voici la paroi de douche venant protéger le WC. Carthago Malibu 600DB  Img_3026

more_horiz
Ah oui bien, j'avais jamais vu ça sur des fourgons, tu as la même chose du coup qui vient devant la porte d'entrée de la salle de bain ?

more_horiz
C’est exact, la porte est protégée de la même manière, et aussi le lavabo. Très facile et très rapide à mettre en place.

more_horiz
Bonjour,
Très bien super, ça répond à ma question de la protection et du nettoyage.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Très bon concept de leur part en tout cas, et ca n'a pas l'air d'empiéter sur la surface disponible lorsque c'est pas utilisé,
Une cabine de douche comme à la maison 8)

more_horiz
Ah comme cela je vois vraiment mieux ce que c'est et je trouve pas mal finalement, mais une photo en dit toujours plus.

Dernière édition par Seven7 le Sam 25 Fév 2017 - 9:12, édité 1 fois

more_horiz
AudimanBzh a écrit:
Très bon concept de leur part en tout cas, et ca n'a pas l'air d'empiéter sur la surface disponible lorsque c'est pas utilisé,
Une cabine de douche comme à la maison 8)

Bonjour,
Oui et non...
Le wc ne disparait pas et n'est pas désintégré ! Carthago Malibu 600DB  2257858889
Il occupe toujours un volume, en l’occurrence dans la soute.
Si l'on n'a pas besoin de toute la soute ou dit autrement, si l'on se contente d'une soute réduite, ça va.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Carthago Malibu 600DB  Img_2910

Voilà la soute.

more_horiz
Oui l'avantage de l'inconvénient du lit transversal un peu haut.

Encore une fois, la modularité et l'offre aujourd'hui permet à chacun de trouver une implantation avec les compromis que chacun est prêt à accepter.

L'absence de compromis a amené cette génération de ccar très grand ces dernières années.
Le retour aux sources d'un grand nombre relève majoritairement d'un coming out sur ses besoins. Les fourgons sont devenus une réponse à beaucoup d'entre nous
La maturité dans l'utilisation, et non dans l'age, permet de mieux cerner ses besoins.
Je pense qu'avec des ados un fourgon c'est un peu juste surtout en hiver.

Mais nous avons longtemps lorgné sur le magellan 743 avant de le voir en vrai et admettre que nous n'étions pas prêt au compromis de lit transversal malgré tous les avantages de ce fourgon.

le wc escamotable ets une vraie réponse à l'exiguité des SDB des fourgons. Pas l'idéal pour certains c'est normal, mais c'est quand même une très très bonne réponse.

more_horiz
très très beau fourgon
le système du wc qui s'escamote est interressant
peut-être qu'un lavado repliable aurait aussi libérer de la place
8)

more_horiz
Une belle soute tout de même. L'escamotage du WC ne condamne qu'un éventuel placard.
Imaginons un fourgon qui soit capable de retenir toutes les bonnes idées de chaque constructeur. Le WC de Malibu, la salle d'eau du Summit, le frigo haut de Hobby, La penderie modul-space de Rapido, le lit Revolution de Possl, le lit tiroir-dinette du Globe Traveller, le look du Knaus Bostar plus, le moteur V6 et sa BVA du Pentastar de Dodge...

more_horiz
@ceydric33 👍 :bonjour2:

more_horiz
Si je peux ajouter le Hymer Grand canyon et son style de mobilier et sa table rabattable.
Sans compter le nouveau Knaus sur base Krafter.

more_horiz
Mais oui, mais oui, ajoutons ! Si un aménageur nous lit, il sait ce qu'il dit produire pour remporter le marché !

more_horiz
Très belle couleur!
Que comprend l'option 3.5t sur le Malibu?

more_horiz
La question est intéressante entre 3300 kg et 3500 kg.
J'avais commandé mon véhicule en 3300 kg pour un véhicule de 2870 kg estimant que près de 400 kg de charge était suffisante pour deux personnes.
Mon vendeur à commandé le véhicule en 3500 kg sans supplément, m'affirmant ne jamais commander de fourgons en 3300 kg.
Pour moi c'est qu'une question d'homologation.
Sur Knaus le supplément est de 630 euro pour le 3500 kg Light et 1050 euro pour le Maxi.

J'ai constaté qu'au niveau de l'essieu arrière en plus de la lame de suspension il y avait un ressort avec au centre un boudin caoutchouc plus un amortisseur.
privacy_tip Permission de ce forum: