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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

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Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Bel Horizon Very Happy Very Happy Very Happy
en discutant avec son proprio celui-ci me dit que son fourgon, a une anomalie que beaucoup de Font Vendome ont ( d'où mon message sur ce forum) : sa batterie moteur se vide si on ne roule pas avec en 3 semaines !!!
Je trouve cela tres tres surprenant...
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?
Loan

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Bonjour

C'est le cas de nombreux fourgons Ducato...hélas.

Il y a des solutions de recharge..le plus simple petit panneau solaire contre le pare brise.
Ce sujet a été souvent abordé sur ce forum. Voir la fonction "recherche"

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Loan a écrit:
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Bel Horizon  Very Happy Very Happy Very Happy
en discutant avec son proprio celui-ci me dit que son fourgon, a une anomalie que beaucoup de Font Vendome ont ( d'où mon message sur ce forum) : sa batterie moteur se vide si on ne roule pas avec en 3 semaines !!!
Je trouve cela tres tres surprenant...
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?
Loan


Bonsoir
Simple et utile un coupe circuit batterie
Protège votre batterie des consommateurs électrique en cas d’immobilisation prolongée
Pour moi en hiver 4 a 5 semaines d’immobilisation stationne dans hangar non chauffe
La contrainte obliger mise a jour pendule GPS et radio a chaque mise en tension
Cordialement

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Bonsoir,

Je n'ai pas ce problème sur le Twin Adria.

Ce problème est connu sur les FV depuis de nombreuses années.

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Merci pour vos réponses qui m'ont rassurées...et mention speciale à Clean pour ton lien.
Je vais pouvoir finaliser ma vente plus serein grace à vous :bonjour:
A bientot
Loan futur fourgonaute Font vendome et batterie moteur 1148888457

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:bonjour: c'est vrai pour la plupart des véhicules toutes marques confondues .

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Petit plus tu as un vendeur honnête qui ta annoncer la couleur, se n'est pas toujours le cas Wink

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Bonjour,
Si pour l'hiver tu remises ton fourgon plusieurs semaines sans t'en servir, je te conseillerais de débrancher la batterie, puis de la charger à bloc (au moins 24h) et de tout laisser en l'état.
Au redémarrage de la saison, tu la recharges à bloc (toujours 24h) et tu la rebranches.
En revanche, si tu dois te servir de ton fourgon de temps en temps en hiver, tu seras obligé de passer par la case "chargeur", soit avec du 220v et une horloge hebdomadaire et tu charges 24h/semaine (ce que je fais), soit par un dispositif à panneau solaire.
Cordialement,
Michel

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ttt320 a écrit:
Bonjour,
Si pour l'hiver tu remises ton fourgon plusieurs semaines sans t'en servir, je te conseillerais de débrancher la batterie, puis de la charger à bloc (au moins 24h) et de tout laisser en l'état.
Au redémarrage de la saison, tu la recharges à bloc (toujours 24h) et tu la rebranches.
En revanche, si tu dois te servir de ton fourgon de temps en temps en hiver, tu seras obligé de passer par la case "chargeur", soit avec du 220v et une horloge hebdomadaire et tu charges 24h/semaine (ce que je fais), soit par un dispositif à panneau solaire.
Cordialement,
Michel


Quand j'étais absent de métropole 6 mois par an (jusqu'au printemps dernier). Je faisais comme dit Michel mais sans chercher à recharger à bloc, tout simplement en utilisant normalement le véhicule (fourgon/voiture). Pendant 7/8 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème (véhicule dormant à l'abri) ni utilisé le moindre chargeur.

Il est vrai que je roulais quand-même assez pour un retraité, mini 15.000 km sur les 6 mois de présence.

Sur les périodes d'arrêt inférieures à trois mois, aucune précaution particulière, sauf à bien couper ce qui n'était pas circuit porteur sur le fourgon et rien de particulier pour les voitures.

Maintenant, avec le Bel Horizon, je vais bien voir. Pour l'instant, j'en suis à 2 arrêts d'un mois avec très peu d'utilisation entre deux (le camion a moins de 1000 km.et dort sous un simple préau à quelques km de chez-moi) Il est reparti normalement à chaque fois. En pause forcée encore jusqu'à mi février, je vais bien voir si ça dure. Sinon appel assistance 0 km pour le redémarrage. Je ne vais pas m'embêter car prévu au contrat.

Cordialement

Jean-Claude

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Bonjour,
Il est vrai que Font Vendôme ne prévoyant pas la recharge de la batterie porteur en même temps que les batteries de service lors du raccordement sur secteur, il y a une baisse progressive du niveau batterie porteur, mais il faut normalement bien plus de 3 semaines pour ne pas pouvoir démarrer, du moins c'est ce que je constate avec mon Van Tura! mais je pense aussi que la solution du petit panneau solaire est bonne même si je ne l'ai pas encore mis en application!

Courtoisement

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Bonjour,
J'ai un BH de 2011 et la batterie moteur ne s'est jamais vidée, il est vrai que je le laisse à l'arrêt rarement plus d'un mois.
Cordialement
MP

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Encore merci pour toutes ces remarques, et c'est vrai Bubblegum, mon vendeur est extremement honnete pour m'avoir prévenu de ce problême avant même d'avoir conclu la transaction. C'est suffisament rare pour être souligné.
Font vendome et batterie moteur 1218892201

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J'avais oublié, cela ne change rien à l'éventuel problème de décharge mais pour la charge, cela peut changer bien des choses.

J'ai fait monter à la place de l'alternateur d'origine, l'alternateur renforcé (option FIAT), livré à 200 A. pour 180 commandé.

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180 c'est 180€ ?
Et pour ta charge ça t'a amélioré quoi au quotidien ?
Ça vaut vraiment le cout ?

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Loan a écrit:
180 c'est 180€ ?
Et pour ta charge ça t'a amélioré quoi au quotidien ?
Ça vaut vraiment le cout ?


180 = 180 Ah.

Sinon, la charge est sensiblement plus rapide (faire une simple règle de 3 donne une approche convenable). Pour valoir le coût et le coup, honnêtement je ne sais pas mais j'ai eu tellement d'ennuis avec les charges de batteries, notamment en bateau mais aussi pour les batteries auxiliaires des fourgons que j'aurais laissé tomber d'autres options pour m'assurer celle-ci, s'il avait fallu.

Ceci-dit, mes options et accessoires sont entrés dans ma négo globale, donc je suis incapable de donner leur coût unitaire, je n'ai aucun détail (et ça ne m'intéresse pas/ J'ai quand même une petite idée de ce que vaut chaque élément).

On a fait un listing et un prix d'ensemble, fourgon compris. C'est là-dessus que j'ai négocié !

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Bonjour,
Je possède un FV Bel Horizon de 2011 : même problème de batterie porteur.
Au delà de 3 semaines d'inoccupation, la batterie est en grande partie déchargée.
J'ai cru que c'était dû aux accessoires connectés (caméra de recul dont l'écran reste en veille, ...), mais c'est un problème visiblement récurrent.
Seules solutions :
- l'utiliser à intervalle régulier (pour ceux qui l'ont en garage près de chez eux),
- le recharger régulièrement ou avoir un panneau solaire de pare brise (s'il stationne dehors),
- installer un coupe circuit : il peut répondre à cet inconvénient (et servir d'anti vol).
Treytin40

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Bjr,
J'ai également eu un pb de batterie porteur sur mon Font Vendôme Leader Van.
J'ai solutionné celui-ci en installant des petits potentiomètres sur la batterie porteur, encastré dans le plastique de la base du fauteuil du conducteur et j'ai fait de même avec la batterie de cellule en l'encastrant dans une boite de dérivation avec un inter.
Ces petits potentiomètres à 10€ pièce me permettent d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard...
Pour la batterie du porteur, comme Font Vendôme ne permet pas sa recharge en même temps que celle de la cellule, je me suis procuré un petit chargeur intelligent CTEK chez N...auto qui est formidable (80€ environ). Je le branche pendant les périodes d'immobilisation. Il y a de nombreux avis à ce sujet.
Dans un avenir proche, après la fin de la garantie de mon véhicule, je compte remplacer le chargeur d'origine par un Redarc qui cumule de nombreux avantages : charge de la batterie cellule avec alternateur et régulateur MPPT. La réflexion est toujours d'actualité et je suis preneur de conseils et autres avis.
A bientôt

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Geff83 a écrit:
Bjr,
J'ai également eu un pb de batterie porteur sur mon Font Vendôme Leader Van.
J'ai solutionné celui-ci en installant des petits potentiomètres sur la batterie porteur, encastré dans le plastique de la base du fauteuil du conducteur et j'ai fait de même avec la batterie de cellule en l'encastrant dans une boite de dérivation avec un inter.
Ces petits potentiomètres à 10€ pièce me permettent d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard...
Pour la batterie du porteur, comme Font Vendôme ne permet pas sa recharge en même temps que celle de la cellule, je me suis procuré un petit chargeur intelligent CTEK chez N...auto qui est formidable (80€ environ). Je le branche pendant les périodes d'immobilisation. Il y a de nombreux avis à ce sujet.
Dans un avenir proche, après la fin de la garantie de mon véhicule, je compte remplacer le chargeur d'origine par un Redarc qui cumule de nombreux avantages : charge de la batterie cellule avec alternateur et régulateur MPPT. La réflexion est toujours d'actualité et je suis preneur de conseils et autres avis.
A bientôt

bonjour,:bonjour:
il s'agit bien de potentiomètres ? Quel est leur rôle? merci Font vendome et batterie moteur 1218892201

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Euh désolé, je voulais dire voltmètre !!

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Bonsoir

Si le probleme est principalement sur le  Font Vendôme , donc rien a voir avec la marque  porteur ...donc probleme cellule

Ceci confirme que j'ai déjà dit , dans mon cas (Challenger Vany et le 220vts charge aussi uniquement la batterie cellule) la batterie porteur tenait 1 mois maxi  :Aie:

J'ai solutionné le probleme en coupant le circuit batterie cellule , j'ai un coupe circuit mais on peut aussi débrancher une cosse de la batterie cellule qui est généralement plus facile que la batterie porteur

Je ne connais pas la raison (probablement un consommateur commun aux deux batteries )mais en débranchant la batterie cellule , alors qu'avant je tenais a peine un mois , actuellement  je tiens deux mois sans probleme

Alors faites l'essai ça ne coute rien et c'est très rapide et surtout donnez le résultat qu'il soit bon ou mauvais

Je précise , débrancher la batterie cellule pour protéger la batterie porteur

Amicalement

descriptionFont vendome et batterie moteur Emptybatterie

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Bonsoir, je possède un Master Van 2015 19000 kms, désolé je n'ai pas se problème .

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bBonjour
sur mon brantome, j'ai rajouté un chargeur pour la batterie moteur.
il couplé au 220vlt.
Donc quand je branche le 220 vlt, la batterie moteur se charge ainsi que les batteries cellule avec le chargeur d'origine.

Depuis plus de problèmes.

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Bonjour à tous, :bonjour:

J'ai un F.V. Mondéa de janvier 2010 jamais eu ce problème de décharge.
Fourgon branché au 220 ---1 semaine sur 2.
Changement de cette batterie en 2016 par sécurité au bout de 85000 Kms.

Cette dernière est actuellement sur mon tracteur agricole et fonctionne encore.

Au plaisir.

:bonjour2:

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bonjour

C'est normal puisqu’il est rechargé une semaine sur deux ...



Amicalement

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bonsoir,

Sur mon globecar 636 fr acquis en 2013,fiat ducato maxi 130, la
batterie porteur passe de 12,5 v en 12 v sur 3 semaines de temps d'immobilisation.

Dès lors, je le branche sur le 220 v. Le chargeur rechargeant la batterie porteur et les 2 batteries cellules, qui elles étaient restées à 12,7 v.

En garantie j'avais interrogé le concessionnaire qui....n' a pas eu de réponses...

cordialement
J F

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Bonjour,
Le conseil le plus courant en la matière est de posséder un chargeur dit "intelligent" et de charger pendant au moins 24h/semaine.
Cordialement,
Michel

NB :
Le chargeur de batterie « intelligent »

Depuis quelques années, on voit un nouveau type de chargeur proposé à la vente, il s’agit des chargeurs dits ‘intelligents’ qui utilisent un courant de charge faible et une régulation précise de la tension de la batterie. Ils sont conçus pour rester brancher sur de longue période sans surveillance.

Le chargeur de batterie intelligent s’occupe de tout. Il amène rapidement la batterie à son niveau optimal de 14,4 volts [7.2 V], puis délivre un courant d’entretien de faible ampérage afin de la maintenir à 13,5 volts [6.7V]. Il peut rester branché sans interruption, même sur de longues périodes, sans danger ni pour la batterie ni pour l’électronique. La majorité de ces chargeurs fonctionnent en 3 étapes (3 stage).

Voici les 3 étapes de ce type de chargeur. (les valeurs données peuvent légèrement différer d’un chargeur à l’autre)
ETAPE 1 : Charge principale – Courant constant d’1,2 A jusqu’à ce que le voltage atteigne les 14,3 V [7,15 V].
ETAPE 2 : Absorption – Le voltage est maintenu à 14,4 V [7,2 V] jusqu’à ce que le courant encore absorbé par la batterie ait chuté à 200mA
ETAPE 3 : Maintenance – mode flottant : le voltage est maintenu à 13,5 V [6,7V], valeur idéale pour la conservation long terme. Si le courant re-dépasse les 200mA durant la maintenance (allumage de la radio ou du plafonnier) le chargeur repasse en étape 1.
Font vendome et batterie moteur Batt_e10

Source : https://www.autocollec.com/chargeur-de-batterie/

Il existe d'autres chargeurs plus sophistiqués avec d'autres étapes dans le cycle de charge (dé-sulfatation, etc...)

Sans vouloir faire de pub, une gamme importante et très intéressante existe chez Cteck

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J' ai un MasterVan de 2014, après maxi 3 semaines d' immobilisation, la batterie porteur affiche 2/3 de charge

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:bonjour2:

Intéressant ce sujet sur le problème Batterie Porteur...
Mon fourgon Font Vendôme est tout neuf (140 km au cpt à ce jour)... alors je vais surveiller tout ça de près.
A suivre.

:tchin:
Fred

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Bonsoir,
J'ai un leader van fontvendome depuis 2 ans et il reste un mois au garage entre 2 sorties et je n'ai jamais eu de probleme pour repartir.
Idem pour le Forty van que j'ai gardé 2 ans avant le leader van.

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Cafoulin a écrit:
Bonsoir,
J'ai un leader van fontvendome depuis 2 ans et il reste un mois au garage entre 2 sorties et je n'ai jamais eu de probleme pour repartir.
Idem pour le Forty van que j'ai gardé 2 ans avant le leader van.


Pas de problème pour repartir, certes... Mais après seulement deux ou trois semaines d'immobilisation, il y a quand même toujours une petite baisse du niveau de charge de la batterie moteur, alors que la ou les batteries cellules sont toujours à 100% grâce au panneau solaire...

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Bonjour,
J'utilise un Optimate 4 branché en continu lorsque mon BH est au garage. Jamais de soucis avec cet appareil. J'en est un branché depuis plusieurs années sur ma moto et un autre sur le BH c'est le meilleur moyen de garder une batterie en bon état.

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Philip J80 a écrit:
Bonjour,
J'utilise un Optimate 4 branché en continu lorsque mon BH est au garage. Jamais de soucis avec cet appareil. J'en est un branché depuis plusieurs années sur ma moto et un autre sur le BH c'est le meilleur moyen de garder une batterie en bon état.


C'est le même modèle que pour la moto? J'en ai un dans le garage (mais plus la bécane! Crying or Very sad ) et je me suis justement posé la question...

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Philip J80 a écrit:
Bonjour,
J'utilise un Optimate 4 branché en continu lorsque mon BH est au garage. Jamais de soucis avec cet appareil. J'en est un branché depuis plusieurs années sur ma moto et un autre sur le BH c'est le meilleur moyen de garder une batterie en bon état.


Bonjour,

Pour ma part j'utilise un Cteck, mais je ne le branche pas en permanence, je n'ose pas le laisser brancher en permanence peut être à tort, car il est branché sur une prise 220 v à l'intérieur du BH. Je fais un rechargement environ toutes les semaines, la batterie cellule se remet à niveau en même temps. Votre façon de recharger la batterie porteur est comme moi ou vous branchez votre chargeur Optimate sur une prise extérieure du fourgon.

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Invité a écrit:
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Bel Horizon  Very Happy Very Happy Very Happy
en discutant avec son proprio celui-ci me dit que son fourgon, a une anomalie que beaucoup de Font Vendome ont ( d'où mon message sur ce forum) : sa batterie moteur se vide si on ne roule pas avec en 3 semaines !!!
Je trouve cela tres tres surprenant...
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?
Loan


Sur le point d'acheter un BH, tu as renoncé à cause de ça ? Suspect

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Bonjour,
Pour ma part sur le FV Evasea, j'ai monté un câblage à demeure pour brancher l'optimate sur la batterie porteur, et je le fait tourner entre la tondeuse, la moto et le fourgon l'hiver.
J'ai aussi remarqué que la décharge est bien moins rapide quand je coupe le panneau de contrôle, ce que je ne faisait pas systématiquement ...
Idem si je coupe le circuit batterie au montant de porte passager.

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Sujet déjà longuement discuté ....

FV n'est pas responsable (ainsi que les autres aménageurs) de la consommation du circuit électrique du porteur Ducato ...véhicule a l’arrêt . Moi aussi sur un modèle de 2009 je dois charger environ toutes les 3 semaines (par panneau solaire...ou CTEK)

Deux manips a faire cependant : enlever la façade de l'auto radio (pas toujours possible) et isoler le circuit partant de la batterie cellule (généralement il y a un coupe batterie.

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Bonjur,
Ou bien, quand c'est possible, brancher un chargeur "intelligent" sur prise 220v avec minuterie hebdo et la caler sur 24h/semaine. Font vendome et batterie moteur 1148888457
Cordialement,
Michel

descriptionFont vendome et batterie moteur EmptyCharge batterie porteur

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Si je branche mon Randovan 2017 sur le secteur le tableau de contrôle m'indique le couplage des batteries.
Si je ne l'utilise pas pendant 3 semaines la batterie porteur descent à 95% sur tableau et après quelques heures sur secteur elle remonte à 100%, donc elle se recharge. Pour contrôler je mets le contact et je prends la tension à l'allume cigare et elle est identique à celle du tableau.

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Mon chargeur charge les 2 batteries quand je suis raccordé au secteur.
Idem pour le solaire, lorsque la batterie auxiliaire est au dessus de 13,6v ( à l'afficheur), la batterie moteur est elle aussi rechargée
J'ai toujours eu ce principe sur les Ccar. Bon j'ai toujours eu du trigano aussi donc ceci explique peut être cela ( et je ne suis pas un de leurs commercials

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Bonsoir,

Pour parler de Font Vendôme, jusqu'à maintenant leur chargeur ne chargeait que la batterie cellule uniquement.
Je pense qu'ils ont rectifié le tir et maintenant les 2 batteries se chargent sous le 220V , cellule et moteur.
Tous les modèles que j'ai eu jusqu'à maintenant et quelque soit les marques les 2 batteries se chargeaient!
Sauf ancien Font Vendôme.
Est ce une spécificité de Font Vendôme et de l’électronique italienne?
Bob64 Wink

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Effectivement sur les Font Vendôme récent la batterie moteur se recharge en même temps que la cellule donc pb résolu .

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Bonjour,
je confirme pour font vendome Very Happy .

Stéphane

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Bonjour,

en lisant ce sujet, ça m'amène une question, quelle modif électrique faut-il faire pour que le panneau solaire puisse recharger la batterie du porteur une fois que la batterie cellule est chargée????


Pierre

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Bonjour,
sur mon Adria 2011 les deux batteries se rechargent avec le panneau solaire et sur secteur.

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Voir sur la platine élec s'il y a des bornes pour le panneau solaire, dans ce cas cela chargera les 2 batteries.

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dans mon cas la batterie moteur se charge grâce au 220V.

J'ai ajouté le câblage pour qu'elle charge également avec le panneau solaire. J'ai ajouté un disjoncteur pour m'en servir comme interrupteur pour charger ou non la batterie moteur grâce au panneau.
sur les régulateurs antarion comme le mien, priorité est donnée à la charge des batteries cellules, puis ensuite à celle du moteur lorsqu'elle est connectée.

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Bonjour, je rebondit sur ce sujet, au vu des messages précédent, je me demande si ce n'est pas la qualité de la batterie qui ferait défaut ? Sur ma voiture et fourgon, la batterie d'origine a tenu longtemps, et au changement de ces dernières, même avec de la marque, elles ne tiennent pas longtemps, surtout avec celle de ma voiture qui sans tourner une semaine est déja bien vidée avec des difficultés pour démarrer, elle est neuve pourtant et même débranché c'est le même soucis, mon neveu qui est mécanicien constate à une dégradation de la qualité des batteries avec parfois l'utilisation de batteries aux capacités sous "dimensionné" par rapport a l'équipement ... qu'en pensez vous ?
J'ai vu l'utilisation de panneaux solaire, est-ce qu'il est question de ces petits panneaux que l'on place devant le pare-brise ? merci

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Exact, je viens de faire changer la batterie de ma clio (elle a duré 10 ans!) chez Renault. La nouvelle est garantie 3 ans et le chef d'atelier m'a confirmé qu'elle ne ferait pas plus de 4 à 5 ans, obsolescence programmée...

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Bonsoir
Aujourd’hui sur un parking au moment de repartir en tournant la clé de contact plus rien sur mon bel horizon , en vérifiant si ce n était pas un fusible j ai vu que le câble de masse de la batterie bougeait ,je l ai remis en place et le moteur à redémarré , les cahots de la route sûrement .
Si ça peut servir !

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hello..

aucun pb sur mon master van font vendome 2013..nada
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