France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPré-câblage solaire et satellite BoxLife 540 EmptyPré-câblage solaire et satellite BoxLife 540

more_horiz
Bonjour,
J'ai un BoxLife 540 de Knaus avec l'option "Câblage pour installations solaire et satellite".
J'ai 2 câbles électriques qui arrivent au plafond, au dessus de la banquette dans la niche où se trouve le système de lit de pavillon. L'un est marqué "SAT" (3 conducteurs) et l'autre "SOLAR" (2 conducteurs).
Je cherche en vain où se trouve les autres extrémités de ces câbles...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

descriptionPré-câblage solaire et satellite BoxLife 540 EmptyRe: Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540

more_horiz
Bonjour, Tagrera
sur le Boxlife 630 ils arrivent dessous la banquette à coté du chauffage.
il faut démonter la banquette (assise)
ayant rajouté 2 panneau solaire supplémentaire , j'ai vu ou ils sont connecté.
cordialement

Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540 Imag1120
Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540 Imag1122
Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540 Imag1121

descriptionPré-câblage solaire et satellite BoxLife 540 EmptyRe: Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540

more_horiz
Bonjour it70.
Merci pour cette réponse. J'ai finalement trouvé ces fils. Mais ils étaient vraiment bien cachés.
Branches tu les panneaux (via le régulateur) directement à la batterie de service ou bien utilises tu le tableau de distribution DS300 qui doit être aussi sur le BoxLife 630 ? Ceci permettrait théoriquement ???   de charger la batterie de service et la batterie moteur avec priorité à la batterie de service.
Cordialement

more_horiz
j'ai deux panneaux solaire , que j'ai demandé lors de l'achat du fourgon , (apparemment il ne sont pas branché directement sur les batteries aux. car je n'ai rien vu branché dessus )
pour ma part j'ai rajouté 2 autres panneaux solaire (manque autonomie après 5 jours sur place) j'ai branché directement sur les batteries aux. après la sortie du régulateur) comme on me l'a indiqué lors de l'achat des panneaux
reste plus qu'a tester cet été ....avec 420w de panneau solaire Wink
j'avait branché comme ca sur un précédent véhicule , ca fonctionnait au top Pré-câblage solaire et satellite BoxLife 540 191951282

more_horiz
OK merci pour cette info.
Bonne soirée.
privacy_tip Permission de ce forum: