France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionVerrouillage porte Ducato EmptyVerrouillage porte Ducato

more_horiz
J'ai un problème avec le verrouillage des portes arrière sur ducato de 2015. Les portes sont voilées et il est devenu impossible de verrouiller la serrure. Le témoin "porte arr ouvertes" reste allumé au tableau de bord. Je voudrais tromper la centrale pour ne plus avoir cette alerte et pouvoir fermer l'avant du fourgon. Est ce possible de désactiver cette alerte par voie électronique ? Ou alors est ce possible de tromper le controleur en shuntant des fils sur la serrure ?
Merci pour vos lumières...

descriptionVerrouillage porte Ducato Emptyvérouillage porte ducato

more_horiz
:bonjour: sur mon Ford a un moment j'avais shunté la porte de côté pour être tranquille .
ça peut se faire aussi par programmation , mais là c'est payant a moins d'être équipé .
Regarde aussi du côté des réglages de la porte ou du contacteur .

descriptionVerrouillage porte Ducato EmptyRe: Verrouillage porte Ducato

more_horiz
bonjour,j'ai eu le même problème avec les portes arrière de BEL HORIZON (porte vélo)je suis allé chez le concessionnaire FIAT,je lui est fait part du problème ,des portes voilées à cause du poids des vélos,il suffit d'un réglage et tout fonctionne à nouveau. A+

more_horiz
Ok je vais déjà essayer de déplacer la serrure.

more_horiz
bonjour,je voulais vous dire que l'opération pour régler les portes arrières du BH m'a été effectué gratuitement.A+

more_horiz
C'était effectivement une bête question de réglage. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci

more_horiz
Bonjour coco69,

As-tu une idée de la façon de procéder pour ce ou ces réglages? Démontage de la garniture ou...

Merci de ton aide

Bernard

more_horiz
Il y a un autre problème constaté concernant la fermeture des portes arrières. Sur mon fourgon je n'ai pas de porte velo, la soute me permettant de ranger trois vélos adultes à l'intérieur sous le lit.
Par contre si le sol n'est pas plat en dévers la fermeture des portes est très difficile, voir impossible. C'est un problème de torcion de la carrosserie.

more_horiz
Oui je l'ai bien remarqué ce pb de déformation de la carosserie. Vu que mon réglage est limite, même en virage j'ai le témoin qui s'allume et qui s'éteint à la sortie du virage. Et à forte charge aussi.

more_horiz
Pour mon compte je ne mais que 30 km dans le coffre, soit trois vélos.
C'est vraiment un problème de torsion. Je parque provisoirement devant chez moi le fourgon pour faire l'intendance. Les sol à un dévers d'env. 30 cm. J'ai pensé que c'était à cause des 110 litres d'eau de la citerne. Mais à vide ou pleine c'est le même probleme.
Par contre sur mon fourgon c'est la porte latérale qui est difficile à fermer. Bien souvent elle est fermée mais le témoin au tableau de bord reste activé. Je n'ai pas trouvé de contacte électrique. Actuellement je m'arrête, ouvre la porte et la lance dans toute sa course d'ouverture/fermeture.
Si les constructeurs avaient inclu comme Globecar la fermeture électrique c'est bien une option que j'aurai pris chez Knaus.
Par contre quant le lit toutes les pannes électriques, voir de boîte à vitesses sémi automatique, des propriétaires de fourgon Ducato, j'estime être heureux de n'avoir que de petits problèmes.
privacy_tip Permission de ce forum: