France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProblèmes électriques concessions POSSL Ste Eulalie / POSSL Dax EmptyProblèmes électriques concessions POSSL Ste Eulalie / POSSL Dax

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un Possl Roadstar 600L neuf qui a un petit problème  d'affichage des niveaux d'eau propre et usée. Le concessionnaire a déjà remplacé le tableau électronique et les sondes mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? est-il possible d'obtenir les shémas de câblage et autres pour pouvoir réparer en contactant la compagnie Possl ? J'ai essayé de trouver ces shémas sur le web sans succès.
Merci à l'avance si vous pouvez m'aider.
Jean

descriptionProblèmes électriques concessions POSSL Ste Eulalie / POSSL Dax EmptyRe: Problèmes électriques concessions POSSL Ste Eulalie / POSSL Dax

more_horiz
Bonjour voisin

Je suis enclin à penser qu il vaut mieux insister auprès de ton vendeur pour qu'il solutionne ton problème,
mais as-tu une photo du tableau électronique ?

Si ce n'est pas trop indiscret, ton concessionnaire est-il sur
MtdeM, Pau, Bayonne, ailleurs ?

A+
JPaul

descriptionProblèmes électriques concessions POSSL Ste Eulalie / POSSL Dax EmptyRe: Problèmes électriques concessions POSSL Ste Eulalie / POSSL Dax

more_horiz
ce n'est pas normal. Le service à attendre doit être là.

Un seul conseil, tanner, tanner, tanner... le concessionnaire...

more_horiz
Merci Jean-Claude et JPaul pour vos réponses.
Oui j'essaie de faire réparer par le vendeur mais ça fait maintenant près de 2¸mois que ça dure alors je m'impatiente !
J'ai acheté mon fourgon à Ste Eulalie mais le concessionnaire qui s'occupe de moi se trouve à Dax pour des raisons de proximité. Je n'ai pas de photo du tableau électronique.
A+
Jean

more_horiz
Au concessionnaire, lui faire aussi du "dring, dring, je contacte... " pas Julien Courbet mais UFC QUE CHOISIR ou autre asso locale du même style et ne pas hésiter à les contacter. Très souvent le résultat est excellent avec une prise de tête mini.

Bon courage et souhait de résolution rapide.

Cordialement
Jean-Claude

more_horiz
Bonjour Je rejoins les intervenants précédents Tu ne touches à rien, ton véhicule est sous garantie, si tu fais quoi que ce soit c'est fichu,la garantie sera annulée Insiste par courrier recommandé auprès de l'importateur en lui signifiant que ton conces ne fait rien de bien, que tu leur donnes un délais raisonnable pour intervenir, disons 2 semaines, avec double au concessionnaire, qu'ensuite tu fera rentrer en ligne ton avocat (protection juridique) ca bougera rapidement. Tiens nous au courant

more_horiz
Bonjour
Bons conseils de Nacotoy 👍

more_horiz
Bonjour
Ton concessionnaire te doit le sav
Pourrais tu nous en dire plus sur les dysfonctionnements cela nous intéresse
Bon courage pour la suite

more_horiz
Perso ce qu il m'étais arrivé c'est la sonde eau propre qui n'était pas assez plongeante et m'indiquait un niveau faux. La rectification a èté faite tout de suite. Il faut faire attention aussi lorsque l'on ouvre le couvercle de visite supérieur de ce réservoir, c'est de ne pas raccrocher le raccord électrique des fils d'alimentation. Cela m'est arrivé une fois et là plus d'indication. T’inquiète pas comme je te le disais précédemment, montre les dents et tu auras satisfaction. C'est le probléme des concessions il faut avoir un interlocuteur sérieux

more_horiz
Merci à tous pour vos conseils, finalement le concessionnaire a réussi à trouver le problème, c'était un problème de connexion sur le câblage. je vais pouvoir enfin me servir de mon fourgon tous les problèmes ont été résolus (télévision explosée au départ, antenne automatique mal installée, gps version obsolète).
Depuis le mois de septembre 2016 ça a été le parcours du combattant et beaucoup de frustrations!!
Merci encore à tous
Jean

more_horiz
Bonjour à tous
Tout ces incidents principalement du a la modernité de nos équipements doivent amener réflexion des constructeurs et des utilisateurs:

est ce qu'un contrôle électronique de niveau des réservoirs est nécessaire pour 20 a 60 jours d'utilisation par an ?

est ce qu'une installation satellite ne devrait pas être installée, conforme aux recommandations du fournisseur directement en usine?

Est ce que le faisceau et la connectique ne devrait elle pas être plus élaboré comme sur les poids lourd, matériels agricoles, travaux publics voir automobiles?

Beaucoup de choses doivent être remise en cause, plutôt que des fils électriques tiré a la sauvage et des cosses volantes utilisées il y a 30 ans!
privacy_tip Permission de ce forum: