Bonjour à tous,
Sur mon bel horizon 2011 j'vais posé un porte vélo Fiamma 200DJ spécial ducato après 2006. On ne s'en était jamais servi. Enfin si, une fois pour emporter mon vélo de route en montagne.

Source : ex-Bh2011 de
J'avoue que sur le bel horizon c'est presque pratique. Quoique, ce type de porte vélo est assez pénible à utiliser. Et oui, ceux qui ont ou ont eu un BH savent que je vais parler de l'échelle. Vous savez le truc énorme en alu qui vient taper dans les vélos et qui empêche quasiment d'installer le 1er vélo. :|
Bon, ok, pour 1 vélo pas trop encombrant ça fait le Job. La porte ARD servant à l'accès de la petite soute et pour les arrêts de service (wc et vidanges). Donc c'est moins dérangeant. M'enfin c'est pas génial quand même.
Sur le Citycar 500 que j'ai acheté il y en avait un (porte vélo 200DJ), par contre là, sur un véhicule utilisable au quotidien et avec une soute très utile, je trouve ça totalement contre productif. Le porte vélo gène beaucoup l'accès et l'utilisation des portes arrières. La solution serait de le dévisser et de le stocker. Moi j'ai décidé de le démonter et de le revendre pour d'une part voir si ça se vendait bien (c'est le cas) et d'autre part pour m'obliger à penser autrement.

Source : Citycar C500 de
Le démontage s'opère en 3 min avec une clef de 10 et une clef allen de 5 ou 6mm (j'ai déjà oublié (le porte vélo est parti en 1j sur leboncoin, je ne peux plus vérifier).
Alors fini le porte vélo, de toute façon avec un enfant qui grandit cela ne sert à rien, il ne supporte que 35kg et n'a que 2 places. C'est un porte-vélo pour couple, pas pour une famille de 3. Et encore moins pour ceux qui roulent en vélo électrique...
Sur mon bel horizon 2011 j'vais posé un porte vélo Fiamma 200DJ spécial ducato après 2006. On ne s'en était jamais servi. Enfin si, une fois pour emporter mon vélo de route en montagne.

Source : ex-Bh2011 de
J'avoue que sur le bel horizon c'est presque pratique. Quoique, ce type de porte vélo est assez pénible à utiliser. Et oui, ceux qui ont ou ont eu un BH savent que je vais parler de l'échelle. Vous savez le truc énorme en alu qui vient taper dans les vélos et qui empêche quasiment d'installer le 1er vélo. :|
Bon, ok, pour 1 vélo pas trop encombrant ça fait le Job. La porte ARD servant à l'accès de la petite soute et pour les arrêts de service (wc et vidanges). Donc c'est moins dérangeant. M'enfin c'est pas génial quand même.
Sur le Citycar 500 que j'ai acheté il y en avait un (porte vélo 200DJ), par contre là, sur un véhicule utilisable au quotidien et avec une soute très utile, je trouve ça totalement contre productif. Le porte vélo gène beaucoup l'accès et l'utilisation des portes arrières. La solution serait de le dévisser et de le stocker. Moi j'ai décidé de le démonter et de le revendre pour d'une part voir si ça se vendait bien (c'est le cas) et d'autre part pour m'obliger à penser autrement.


Source : Citycar C500 de
Le démontage s'opère en 3 min avec une clef de 10 et une clef allen de 5 ou 6mm (j'ai déjà oublié (le porte vélo est parti en 1j sur leboncoin, je ne peux plus vérifier).
Alors fini le porte vélo, de toute façon avec un enfant qui grandit cela ne sert à rien, il ne supporte que 35kg et n'a que 2 places. C'est un porte-vélo pour couple, pas pour une famille de 3. Et encore moins pour ceux qui roulent en vélo électrique...