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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPourquoi j'ai revendu mon porte vélo EmptyPourquoi j'ai revendu mon porte vélo

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Bonjour à tous,

Sur mon bel horizon 2011 j'vais posé un porte vélo Fiamma 200DJ spécial ducato après 2006. On ne s'en était jamais servi. Enfin si, une fois pour emporter mon vélo de route en montagne.
Pourquoi j'ai revendu mon porte vélo Img_4510
Source : ex-Bh2011 de

J'avoue que sur le bel horizon c'est presque pratique. Quoique, ce type de porte vélo est assez pénible à utiliser. Et oui, ceux qui ont ou ont eu un BH savent que je vais parler de l'échelle. Vous savez le truc énorme en alu qui vient taper dans les vélos et qui empêche quasiment d'installer le 1er vélo.  :|
Bon, ok, pour 1 vélo pas trop encombrant ça fait le Job. La porte ARD servant à l'accès de la petite soute et pour les arrêts de service (wc et vidanges). Donc c'est moins dérangeant. M'enfin c'est pas génial quand même.

Sur le Citycar 500 que j'ai acheté il y en avait un (porte vélo 200DJ), par contre là, sur un véhicule utilisable au quotidien et avec une soute très utile, je trouve ça totalement contre productif. Le porte vélo gène beaucoup l'accès et l'utilisation des portes arrières. La solution serait de le dévisser et de le stocker. Moi j'ai décidé de le démonter et de le revendre pour d'une part voir si ça se vendait bien (c'est le cas) et d'autre part pour m'obliger à penser autrement. Wink
Pourquoi j'ai revendu mon porte vélo C500-p10
Source : Citycar C500 de

Le démontage s'opère en 3 min avec une clef de 10 et une clef allen de 5 ou 6mm (j'ai déjà oublié (le porte vélo est parti en 1j sur leboncoin, je ne peux plus vérifier).

Alors fini le porte vélo, de toute façon avec un enfant qui grandit cela ne sert à rien, il ne supporte que 35kg et n'a que 2 places. C'est un porte-vélo pour couple, pas pour une famille de 3. Et encore moins pour ceux qui roulent en vélo électrique...

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ha,,,ben nous avons le même qui traine dans un coin..au cas ou..mais nous avons simplement acheter un porte vélo qui se pose sur le crochet! C'est presque parfait! :bonjour2:

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Merci pour le commentaire objectif sur l'usage de porte velo sur fourgon.
Nous avions emprunté durant plusieurs années un CC avec porte velo arrière.
Pour le côté pratique entre deux sorties à velo de poser nos deux vélos à l'esterieur au lieu de les Rangers dans le garage.
Sur cette expérience dans notre recherche d'un fourgon nous avons opté pour une soute permettant de ranger sur le lit transversal trois vélos d'adultes.
Un velo de route et deux VTT.
Après plusieurs périodes de vacances, nous sommes convaincu de çette solution.
Les vélos restent propres, ils sont protégés de risques de vols, et autre déprédation, des intempéries. Sans compter que l'usage des portes ne posent pas de problèmes de déformation, voir d'ouverture dans les parking.

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Bonsoir,
Lors de l'achat de mon Twin d'occasion, il y avait un porte-vélo... que je me suis empressé de démonter (il est à vendre d'ailleurs Very Happy ) car :
- Je cherche depuis un moment un vélo électrique pliable (difficile de se décider car le prix est un frein pour du matos de bonne qualité)
- La fixation sur la porte arrière du fourgon me paraissait, mécaniquement, légère et susceptible de déformer les portes.
- Madame n'est pas fan du vélo  Embarassed
Bonne soirée.
JC

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Pour le vélo électrique, en tant qu'ancien mécano vélo et vendeur je peux t'inviter à mettre un peu plus plutôt qu'un peu moins.

À mes yeux c'est le secteur du vélo ou les achats à bas pris se regrettent au moment des SAV.
Une batterie à changer c'est cher mais sur de l'entrée de gamme elle dure moins longtemps. Et le faisceau électrique est moins fiable.

Autre conseil ne pas acheter chez un vendeur de camping-car. C'est pas son domaine et ils distribué des produits avec peu ou pas de suivi.

Je ne le répéterai jamais assez, mais dans ce type d'achat c'est la qualité du SAV le plus important.

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Gaël a écrit:
Pour le vélo électrique, en tant qu'ancien mécano vélo et vendeur je peux t'inviter à mettre un peu plus plutôt qu'un peu moins.

À mes yeux c'est le secteur du vélo ou les achats à bas pris se regrettent au moment des SAV.
Une batterie à changer c'est cher mais sur de l'entrée de gamme elle dure moins longtemps. Et le faisceau électrique est moins fiable.

Autre conseil ne pas acheter chez un vendeur de camping-car. C'est pas son domaine et ils distribué des produits avec peu ou pas de suivi.

Je ne le répéterai jamais assez, mais dans ce type d'achat c'est la qualité du SAV le plus important.


acheté à un marchand de cycle voisin, j'ai un VAE de fabrication locale (Gitane Machecoul pour ne pas le citer). Il n'est pas donné, c'est clair mais j'ai pris un "bon" milieu de gamme chez-eux (et le plus léger/ ou le moins lourd). Qu'est-ce qu'il va bien. Aucun regret d'avoir fait un tel effort financier.

Il ne se replie pas (avec le BH pas de soute donc peu d'intérêt) mais va (batterie ôtée) sur le porte-vélos (Atera) sur attelage.

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jcbh44 a écrit:
Gaël a écrit:
Pour le vélo électrique, en tant qu'ancien mécano vélo et vendeur je peux t'inviter à mettre un peu plus plutôt qu'un peu moins.

À mes yeux c'est le secteur du vélo ou les achats à bas pris se regrettent au moment des SAV.
Une batterie à changer c'est cher mais sur de l'entrée de gamme elle dure moins longtemps. Et le faisceau électrique est moins fiable.

Autre conseil ne pas acheter chez un vendeur de camping-car. C'est pas son domaine et ils distribué des produits avec peu ou pas de suivi.

Je ne le répéterai jamais assez, mais dans ce type d'achat c'est la qualité du SAV le plus important.


acheté à un marchand de cycle voisin, j'ai un VAE de fabrication locale (Gitane Machecoul pour ne pas le citer). Il n'est pas donné, c'est clair mais j'ai pris un "bon" milieu de gamme chez-eux (et le plus léger/ ou le moins lourd). Qu'est-ce qu'il va bien. Aucun regret d'avoir fait un tel effort financier.

Il ne se replie pas (avec le BH pas de soute donc peu d'intérêt) mais va (batterie ôtée) sur le porte-vélos (Atera) sur attelage.


:bonjour: idem pour la marque Gitane et puis cette année après 4 années de bon service, j'ai reconditionné la batterie chez "batterie 44 à st Herblain" 25% -cher qu'une neuve
bon dimanche
Jacques

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:bonjour: idem pour la marque Gitane et puis cette année après 4 années de bon service, j'ai reconditionné la batterie chez "batterie 44 à st Herblain" 25% -cher qu'une neuve
bon dimanche
Jacques[/quote]


Merci, je note pour le jour où !
Cordialement  :bonjour2:

Jean-Claude

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Bonjour. Nous utilisons le porte-vélo pour le vélo électrique de mon époux (non pliable BH ) mais comme 2 vélos seraient trop lourds, j'ai changé mon vieux VTT pour un VAE pliant (Easy Bike) qui va dans la soute. En mettre 2 nous priverait de place bien utile...et cette solution nous paraît la plus pratique, sauf que je serais incapable de porter et lever un vélo pour le mettre sur le porte -vélo, trop lourd pour moi...et je sens que ça le devenir pour mon mari...pour l'instant, pas de conséquence négative sur la porte arrière. (VAE acheté chez un spécialiste vélos)

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Bonjou r
Je conseille pour fourgon le Busbiker     Top

la modération


Avec des arguments, ce serait mieux. Qu'a-t-il de mieux que les autres ?

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Ha ben, nous avions un porte vélo Fiamma sur notre ancien Ducato...Deux vélos dessus aucun soucis. On a vendu le Ducato avec le porte velo. Le Citroën est arrivé avec le meme porte velo'. Un séjour vacances avec les deux mêmes vélos...En rentrant nous avons remarqué une déformation de la porte en haut. On a acquis un porte vélo sur attelage. A mon avis je crois que Citroën ou les nouveaux véhicules utilisent moins d'épaisseur de métal pour fabriquer une porte...Voilà ma remarque du jour.

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Bonjour,

Pour moi aussi ça a été un vrai casse tête que de pouvoir transporter nos vélo. J'ai un cahier des charges particulier sans doute (quoi que...).
La problématique est que nous sommes maintenant 4 à faire du vélo (nous les parents et mes filles 5.5ans et bientot 3 ans) et donc d'office ca exclu pas mal de possibilités.
J'ai d'abord essayé le porte vélo sur boule, très facile à mettre en place, en plus il est bas ce qui est sympa pour le dos, gros inconvénient on ne peux pas ouvrir les portes arrières et ça c'est un vrai problème car je "trimballe" beaucoup de bazar (combi, paddle gonflable, bodyboard, trotinettes...).
Je l'ai donc revendu et acheté sur le bon coin le fiamma, le problême est qu'il ne peut prendre que 2 vélos, j'ai du le modifier, renforcer la porte à l’intérieur et rajouter 2 rails pour les vélos des enfants ( bon il ne sont pas trop lourd pour le moment, mais bon ça grandi vite...)
Pour le moment ce système est un compromis, le moins mauvais que l'on ait trouvé, mais j'ai aussi une échelle pour monter sur le toit et ça n'est pas idéal.

Tout est une affaire de compromis.

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Sur ton porte velo "boule" tu pouvait le basculer ? Certain modèle passerai au moins partiellement.

J'ai pas encore le fourgon ... mais j'ai tourné quelques années avec le calif est un porte velo boule c'est top. On arriver même à ouvrir le coffre arrière.

Dans notre cas c'est la seule solution possibles les enfant vont passer sur des 27.5" bientôt donc 4 VTTs ne tiendront jamais.

Ce que j'apprecie sur la "boule" c'est la polyvalence ... il y a plein de fois où j'ai pas besoin des vélos donc je ne le prend pas. Par contre même pour allez faire un tour pres de chez nous on prend le fourgon comme c'est le seul vehicule "boulé"

Je preferai les mettre dedans (on déjà tenter de nous tirer les velo à 4 heures du matin alors qu'on dormait) ... mais à 4 on oubli, à 2 on va y reflechir (on a pris un family van si je trouve un système pour les "pendre" ca devrais tenir dans un H3).

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Voici un site qui peut répondre à cette problématique qui n'est pas spécifique au possesseurs de fourgon. https://boequipement.fr/content/10-comment-choisir-son-porte-velo-sur-boule-d-attelage
La porte d'un fourgon n'est pas vraiment construite par le fabricant (du fourgon) pour supporter une charge aussi importante que 2/3/4 vélos.
Le support sur boule d'attelage semble plus logique et résistant car portant sur le châssis bas du véhicule.
http://sawiko.fr/porte-velo-pour-fourgon-et-van/26-ensemble-fixation-pour-rail-velo.html
Ou un porte vélo portant sur la structure porteuse du véhicule (Comme une galerie) voir http://sawiko.fr/porte-velo-pour-fourgon-et-van/68-futuro2.html
Mais c'est beaucoup plus cher (Sauf si on plie la porte du fourgon !!!)
Après c'est une question d’esthétique

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stef74 a écrit:
Sur ton porte velo "boule" tu pouvait le basculer ? Certain modèle passerai au moins partiellement.

J'ai pas encore le fourgon ... mais j'ai tourné quelques années avec le calif est un porte velo boule c'est top. On arriver même à ouvrir le coffre arrière.

Dans notre cas c'est la seule solution possibles les enfant vont passer sur des 27.5" bientôt donc 4 VTTs ne tiendront jamais.

Ce que j'apprecie sur la "boule" c'est la polyvalence ... il y a plein de fois où j'ai pas besoin des vélos donc je ne le prend pas. Par contre même pour allez faire un tour pres de chez nous on prend le fourgon comme c'est le seul vehicule "boulé"

Je preferai les mettre dedans (on déjà tenter de nous tirer les velo à 4 heures du matin alors qu'on dormait) ... mais à 4 on oubli, à 2 on va y reflechir (on a pris un family van si je trouve un système pour les "pendre" ca devrais tenir dans un H3).


Avec mon porte vélo sur boule je pouvais le basculer mais pas suffisamment, ca me permettait d'entre ouvrir les portes mais pas plus.
Su mon précédent calif j'avais en permanence le porte vélo fiamma que je chargeais régulièrement à 4 vélo je trouvais ça super pratique car il se faisait oublier quand on ne s'en servait pas.

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L'avantage d'un hayon. Qui en plus fait protection les jours de pluie.

Question bête, ca se passe comment l'ouverture d'un hayon de California chargé de 4 vélos ?

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Il suffit simplement de faire des séances de musculation tous le reste de l'année pour que le jour "J" tu sois opérationnel pour ouvrir le hayon Very Happy
Non en fait c'est compliqué mais j'essayé simplement d'éviter d'avoir a ouvrir lorsqu'il était chargé.

Tout est une question de compromis la aussi.

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porte vélo , et déformation de la porte . sur mon Bel Horizon de font Vendôme , fiat année 2000, le porte vélo est pris sur la porte droite , la porte droite n'a qu'un point de fermeture , pas de verrouillage haut et bas, en conséquence quand je mets mes deux vélos , j'ai du bricoler un système qui soulage la porte .
désirant changer de fourgon, donc de porteur , je pensais qu'aujourd'hui le système de fermeture en trois points des portes fiat présentait des garanties d'étanchéité et de bonne tenue de la porte pour soutenir deux vélos .
qu en est il exactement ??????????
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