France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionQuel convertisseur pour quelle batterie EmptyQuel convertisseur pour quelle batterie

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai lu les questions/réponses sur le choix du convertisseur et la consommation de la batterie auxiliaire lorsqu'on veut recharger des batteries de vélos électriques. L'idée est de permettre au moins une recharge en autonomie.

Les données du sujet :
Batterie auxiliaire : 12V/95AH
VTTAE : Haibike Sduro RC 2016
Chargeur de la batterie vélo (Yamaha, voir photo) : 220V/1,4A et output : 42V/4A
Quel convertisseur pour quelle batterie Img_4211

Batterie Yamaha : 400W (voir photo)
Quel convertisseur pour quelle batterie Img_7210

J'ai deux questions avant l'achat d'un convertisseur :
Quelle puissance choisir pour le convertisseur ?
La batterie auxiliaire sera-t-elle suffisante (pour une recharge) ?

descriptionQuel convertisseur pour quelle batterie EmptyRe: Quel convertisseur pour quelle batterie

more_horiz

1,4 A en 220 V, il te faudra au minimum un convertisseur capable de sortir 350 W, disons plutôt 400 W pour avoir une petite marge.

Après, pour la batterie, il va falloir qu'elle puissse donner 30 A voire 35 A.....et là ça ne va pas faire.....la batterie de 95 Ah va être rapidement à plat.

Solution la plus adaptée : branchement sur le secteur.
Tui vas au resto et entre l'apéro et le café ta battterie est chargée.....

Autre solution : un chargeur de la batterie VAE qui se branche directement sur le 12 V....mais ça ne change rien au problème de la capacité trop faible de la batterie du fourgon.

descriptionQuel convertisseur pour quelle batterie EmptyRe: Quel convertisseur pour quelle batterie

more_horiz
Marcenry a écrit:

1,4 A en 220 V, il te faudra au minimum un convertisseur capable de sortir 350 W, disons plutôt 400 W pour avoir une petite marge.

Après, pour la batterie, il va falloir qu'elle puissse donner 30 A voire 35 A.....et là ça ne va pas faire.....la batterie de 95 Ah va être rapidement à plat.

Solution la plus adaptée : branchement sur le secteur.
Tui vas au resto et entre l'apéro et le café ta battterie est chargée.....

Autre solution : un chargeur de la batterie VAE qui se branche directement sur le 12 V....mais ça ne change rien au problème de la capacité trop faible de la batterie du fourgon.


J'adore ton idée de resto : on fait du VTT le matin, resto jusqu'à 15H et hop reVTT en fin d'am. Quel convertisseur pour quelle batterie 191951282
En mettant un panneau solaire de ???W, ça pourrait peut-être le faire.

En fait sur ce genre de sujet, vous connaissez un professionnel qui pourrait prendre le sujet dans sa globalité en partant de la finalité (ie du besoin client) pour présenter une ou plusieurs solutions. En regardant les spécialistes du solaire, ils offrent des kits CC, ils vendent des panneaux, des régulateurs mais le service ?
Si vous en connaissez un, je suis preneur.

Merci pour vos aides.

descriptionQuel convertisseur pour quelle batterie EmptyRe: Quel convertisseur pour quelle batterie

more_horiz
Bonjour
Je suis dans le même cas,vttae yamaha,batterie 400watts.La batterie cellule fait 95 ampéres et je vais installer un panneau solaire black boost de 170watts avec un régulateur MTTP.
Je verrai bien a l'usage si c'est suffisant.

descriptionQuel convertisseur pour quelle batterie EmptyRe: Quel convertisseur pour quelle batterie

more_horiz
:bonjour:
un convertisseur de 600w en continu est necessaire il ne fournira que 400w

Après l'important est le temps de charge de la batterie du VTT.
en effet le convertisseur va consommer sur la batterie cellule 30 - 35 A soit en une heure de charge 35 Ah , limite à mon avis sur une batterie de 95Ah

Pour moi un convertisseur ne peut servir que pour un besoin ponctuel pour un temps réduit

Dans votre cas je ne pense pas que le panneau solaire suffira à compenser; Peut-etre un groupe au gaz , anciennement Gaspérini , deux versions delivrant 20A ou 40A monté sous le chassis

descriptionQuel convertisseur pour quelle batterie EmptyRe: Quel convertisseur pour quelle batterie

more_horiz
Il faudrait rouler pour que la batterie de 95 Ah du fourgon se recharge en même temps que celle du vélo la vide.

descriptionQuel convertisseur pour quelle batterie EmptyRe: Quel convertisseur pour quelle batterie

more_horiz
:bonjour:
j'ai tente l'experience avec mon camping car Batterie cellule 11O amp
Avec une batterie VAE 400 Watts Bosch VTT Scott
j’ai teste a 40% d'autonomie avec un chargeur non pur sinus de 400 Watts le chargement a mis plus 6 heures avec beaucoup de mal a charger
Très cordialement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum