France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

[Archive6] Sujet unique de présentation des membres

4 participants

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 EmptyMerci

more_horiz
Merci pour votre accueil. Suis un fourgonniste en devenir et rêve du Dreamer D42 8)

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 EmptyRe: [Archive6] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Merci à Gaël, aux (faux) Dupont et Dupont pour leur accueil

Dans mon temps (tremblements dans la voix) on ne disait pas la ligne blanche mais la ligne jaune !

Pour en revenir au sujet, je souhaitais simplement la bienvenue aux très nombreux arrivants tout en cherchant à être utile. Aurais-je été mal compris ?

Bien cordialement.

Jean-Claude

P.S. je dis "faux" car ces Dupont là ne sont pas naïfs, manipulables. Ils sont compétents... C'est pour cela qu'on les reconnaît.

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 EmptyRe: [-->] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
bonjour,
nouveau sur le forum, pour me présenter, je dirais que camping cariste de longue date, je reviens vers mon gabarit préféré (l'age m'y incite), le fourgon;ceci après avoir voyagé avec un camping car d'outre rhin avec capucine. Mon MASTER 120DCI COMBI, est en début d'aménagement.

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 EmptyRe: [-->] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour,
nous avons débuté il y a une quinzaine d'année avec un vieux Boxer tôlé, puis camping-car profilé puis à capucine, nous sommes revenus au fourgon (PÖSSL) une fois notre fille partie; désormais célibataire je me suis dégoté un T4 Caravelle 2,4D en bon état carrosserie et mécanique et j'attaque !

more_horiz
Bonjour,
Vieux fourgoniste (1er fourgon en 1976, VW Kombi sur lequel j'avais fait monter un toit relevable), j'ai voici trois ans acquis un HymerCar 320 sur Ducato court avec, là aussi, un toit relevable pour accueillir en été les petits-enfants. Je suis un fan de ce super forum, mais merci de ne pas m'éjecter au bout d'une semaine pour non participation! :Aie:
En attendant, bravo à toute l'équipe et à très bientôt!

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 EmptyRe: [Archive6] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour,je suis nouveau sur le forum.Je possède un camping-car Ford Transit 2.2 L TDCI
et je voudrais savoir comment se procurer les numéros de châssis ayant des problèmes afin de connaître ce qui en sont concernés.Merci d'avance. :bonjour2:

la modération

1- présentation succincte
2- question dans la présentation
Ca frôle la correctionnelle... :lol:
C'est notre bon jour, tu corriges tout ça vite fait ou bien... (relis le règlement du forum, tu vas découvrir ce qui va t'arriver !) :corde:

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 Emptypresentation barouder

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai un fourgon Adria twin active depuis 5 ans.
Il n'est pas tres spacieux mais pour nous,il nous
convient.Je viens sur ce forum pour faire profiter
de mon experience et en même temps profiter de
celle des membres.
A très bientot
roland

more_horiz
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un FOURGON MASTER III L2H2 7 places, que je compte aménagé.
Je voudrais être très proche du VAN MASTER XS de Vendome dans un délai de 4 mois.
Un gros challenge et des nuits blanches en perspectives.
Je compte partager mon aménagement et aussi apprendre.

more_horiz
ma femme et moi faisons du 4x4.Trial et raids au Mahgreb mais nous en écartons vu mon âge.Nous avons acheté un master que nous avons équipé nous mêmes mais il reste des améliorations à faire car cette façon de voyager avec nos deux grosses chiennes nous plait beaucoup.Nous voulons aller plus avant

more_horiz
Bonjour à tous
Nous voici à l'aube d'une grande décision. La retraite et la disponibilité inhérente nous laisse une grande liberté. Désireux à pas nous complaire au fond de notre canapé et surtout fortement imprégné de déplacements (ancien militaire ) , nous avons le projet d'investir dans un forgon aménagé.
Notre choix se porte sur le Bel Horizon de Fond Vendôme ou le Néon Van de Campereve.
C'est la raison de ma présence ici et je suis preneur de conseils et surtout de votre expérience en la matière.
Merci

more_horiz
bonjour :bonjour:
Nous avons, ma copilote j'aime !  et moi, un Bel Horizon.
Nous en sommes très satisfait !
Bonne route  :bonjour2:

more_horiz
Merci pour cette très rapide réponse, nous nous interrogeons en priorité sur l'espace de rangement pour le linge et les vêtements. Il me semble que la penderie est plutôt étroite

La modération.

Non, ce sujet de présentation n'est pas un fourre-tout.
(Re)lisez le tuto de présentation et créez un nouveau sujet pour poser une question.

more_horiz
Étant un lève tôt et mon épouse non matinale,  je me demande si je peux conduire avec le lit pavillon en place
Merci

La modération.

Non, ce sujet de présentation n'est pas un fourre-tout.
(Re)lisez le tuto de présentation et créez un nouveau sujet pour poser une question.

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 EmptyPrésentation JBK1952

more_horiz
Bonjour a tous. Je débute dans le camping car. Depuis 3 ans je possède un fourgon Adria 600 SPT acheté neuf en 2014. Nous nous en servons pendant le weekend et les vacances. C'est notre premier camping car, donc intéressés par les conseils des anciens. Un achat passion que l'on ne regrette pas dut tout, malgré plusieurs déboires.:bonjour2:

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur le site

Bernard

more_horiz
Bonjour,
En ma qualité de nouveau membre, je peux vous préciser que je suis retraité depuis un peu plus de deux ans, et que mon épouse est toujours en activité. Nous avons acquis il y a moins d'un an un fourgon DETHLESS/GLOBECAR "sportive"sur porteur FIAT DUCATO 2.3 d'occasion qui était peu kilométré  (environ 4000 km alors qu'il est sorti en 2013...). Après avoir roulé un peu plus de 20 années à bord d'un fourgon MERCEDES 308D que nous avions sommairement aménagé mais qui nous aurait emmenés au bout du monde, nous avons choisi l'option "confort" avec ce nouveau fourgon aménagé. Nous tenions à conserver les portes ouvrantes arrière pour bénéficier d'une sortie supplémentaires et éventuellement charger (nous avons des kayaks qui passent dans le sens de la longueur puisque le fourgon mesure 6 mètres).
Le choix de la version "sportive" tient à son "look" particulier : roues de 17 pouces et calandre spécifique gommant un peu son côté "utilitaire", et SURTOUT le fait qu'il soit équipé d'une banquette passager à sièges séparés, bien pratique quand il s'agit de transporter des passagers de taille adulte.
Nous avons fait quelques sorties en Bretagne où nous habitons, et dans le sud-ouest, en camping mais aussi et surtout en stationnement libre. Nous devons visiter l'Irlande en septembre prochain durant deux semaines avec passage par ferry depuis ROSCOFF
Bref, pour nous le fourgon est le symbole de la liberté, du "prêt-à-partir" avec un confort et un encombrement optimums.

more_horiz
Bonjour à tous

Je suis en retraite depuis presque 2 ans.
J'ai commencé  le fourgon par un Jumpy sommairement aménagé par moi même. Puis un Mirande que nous avons rapidement changer car en hiver les nuits sont trop fraîches sous la tente. Aujourd'hui nous roulons en Magellan 541 jusqu'à fin mars et ensuite toujours un Magellna mais un 643.
Nous nous déplaçons très souvent en vélo. J'ai aussi un voile aviron type Skerry que nous tractons derrière le fourgon pour naviguer sur les lacs (Annecy, Lac de Der...) l'océan la Méditerranée enfin n'importe où il y a de l'eau.

Jeff

more_horiz
Nouveau dans ce monde du forgon et très intéressé par le partage d'idées je trouve particulièrement déplaisant de voir mon premier message censuré par un modérateur psycho rigide.
On est loin de l'esprit de confrérie et il y a assez de contraintes ailleurs pour s'en imposer ici.
je vais donc chercher un espace plus sympa.

la modération

Dérigidifions...
La règle est hyper simple :
* un nouveau s'inscrit  :bonjour2:
* il se présente aussitôt  :bonjour:  (présentation n'est pas : "auriez vous un peu de sel ? J'ai un Pössl, je trouve qu'ils auraient pu mettre une salière de série, qu'en pensez-vous ?") :lol:
* les anciens ne répondent pas aux questions dans les présentations, mais sont charmants et répondent à tout, et gentiment si c'est bien demandé au bon endroit. :youpi:

Dans ces conditions, simples, on adhère à un forum sympa et très réactif.
Que voudrais-tu de plus, hein ? Suspect
Une bière ? :pale:
OK, passe au bar on arrive  :tchin:
Cordialement,
Michel

la re-modération (l'autre)

Etre traité de psycho rigide par un militaire, en voilà une bonne blague, c'est énorme !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre un mec qui accepte un règlement en s'inscrivant, puis le jour même dit que c'est inadmissible d'appliquer le règlement, c'est super-Fillon, non ?
Allez, tu es démasqué ! Suspect

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 EmptyPauline & Seb PÖSSL Roadcamp R

more_horiz
Bonjour a tous, nouveaux baroudeur en fourgon depuis une dizaine de mois, nous recherchons une communauté en ligne pour partager nos voyage et en apprendre plus sur le monde du fourgon.

A très vite sur le forum!

more_horiz
Bjr, figurez vous que je ne me rappelle plus si ,je me suis présenter Embarassed bon alors ,je recommence :nous sommes un couple de 58 et 55 ans, et nous avons un Adria 600spt de 2015 c notre 1er fourgon avant nous avions un CC ,nous faisons du velo,et du vtt en tandem et parcourons notre beau pays et + pour faire des kilomètres en velos,nous habitons l'Ariège ( que je vous invite a visiter ) [Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 191951282 voila, vous savez tout !!!

more_horiz
bonjour à tous
voilà après plusieurs mois d'absence,pour radiation incompréhensible ,je retente l'aventure avec vous :bonjour:

mon engin mb100 de 1995

aménagé pour 2 personnes avec frigo compression,wc,panneau solaire etc...
dès le week-end arrivé nous partons avec [Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 191951282

et un long séjour de 4 semaines en été

après des années de camping traditionnel, nous sommes passés à ce mode de nomadisme,et nous en sommes heureux.
nous privilégions les petits endroits tranquille, que les attroupements :Aie:

a+

more_horiz
bonjour à tous,
je suis myvette, j'ai eu avec mon mari  3 camping car, capucine et ensuite intégral.
nous sommes allés sur un 7.50
vendu car pas assez de temps pour partir vu le prix à amortir
Aujourd'hui, cela me manque d'avoir ma maison avec moi
je souhaite m'acheter un fourgon afin de le conduire seule
plus maniable, passe partout etc
je suis tombée sur votre site et me pose des questions

la modération

Parfait de ne pas avoir posé tes questions ici dans ta présentation.
N'hésite pas à ouvrir un post par type de sujets qui te questionnent, on essaiera de t'aider.

more_horiz
Bonsoir,
Merci de m’accueillir sur ce forum, nous avons fait l’acquisition d’un Eura mobil Quixta de 2010. Quelques sorties l’été dernier avec quelques soucis de prise en main et quelques pannes (frigo, webasto…) mais pas découragé…
J’espère trouver quelques tutos et bons conseils en votre compagnie  
Jluc

more_horiz
Bonjour à tous, je m'appelle Franck, j'ai 58 ans et j'habite la plus belle région ( je vais avoir des amis ) l'Alsace...le Bas-Rhin
Approchant doucement de la retraite ( et ancien campingcaristes )  je m'intéresse aux fourgons, et j'espère pouvoir apprendre beaucoup
Mes contributions seront en fonction de mes connaissances
Bonne route à tous

more_horiz
bonjour a tous :bonjour:
merci de votre accueil dans ce forum
heureux possesseur d un boxer l2h2 de 2009 en cour d aménagement
pour faire de beau voyages, 2 grands enfants
je souhaite partager un bout de route avec vous ,partager mes modestes connaissances
et pouvoir bénéficier des vôtres
et surtout passer de bon moments:super:

more_horiz
Franck67 a écrit:
Bonjour à tous, je m'appelle Franck, j'ai 58 ans et j'habite la plus belle région ( je vais avoir des amis ) l'Alsace...le Bas-Rhin
Approchant doucement de la retraite ( et ancien campingcaristes )  je m'intéresse aux fourgons, et j'espère pouvoir apprendre beaucoup
Mes contributions seront en fonction de mes connaissances
Bonne route à tous

Bienvenue ici camarade Bas-Rhinois Wink

more_horiz
Bonjour tous,
En effet, je suis tout nouveau sur un fourgon. Auparavant j'ai beaucoup porté ma maison, à pied, sur le dos, puis j'ai pratiqué le VTT itinérant avec une petite remorque faite maison. J'ai aussi bien roulé en famille avec des caravanes et plus récemment, j'ai utilisé la tente de toit sur un 4X4. A noter que ce type de locomotion permet de se trouver des planques au fin fond des bois, par des chemins creux où seul le 4X4 donne accès. L'âge venant à grand pas, le très bon confort du lit sur le toit ne compensant plus l'aménagement spartiate du véhicule. J'ai donc sauté le pas et aussi sur une bonne occasion de Fiat Ducato équipé par Challenger: 18000km et pas plus d'un an. Je sens que je prends un coup de vieux mais quelque part, je me fais plaisir ! Le véhicule est aussi facile à mener qu'un vélo, la tenue de route est merveilleuse par rapport au 4X4, le silence relatif et le confort général sont plus que satisfaisants. C'est un 4 places assises, et aussi 4 places couchées sans rien démonter. Ça c'est pour les petits enfants.
Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de le bricoler: rayons multipliés par deux avec des baguettes alu pour éviter que tout ne dégringole dès qu'on ouvre une porte, cales collées sous le lit pour gagner de la place, caméra de recul, modif des portes de placards et installation d'un niveau à bulle. Je pense que ce n'est pas fini, mais je suppose que vous en êtes tous déjà passés par là ! Je ne vous apprends rien ! Au contraire, c'est moi qui ai tout à apprendre de vous les "fourgonautes" chevronnés.
Bon, je crois que vous savez à peu près tout de l'essentiel. A si ! j'ai bientôt 70 ans, donc à la retraite depuis un bail, mais j'ai pas beaucoup de temps pour utiliser mon bijou, je suis complètement surbooké par les associations. Donc ma première question sera: comment fait-on pour prendre des vacances à la retraite ?
Amicalement à tous,
Bernard Duris.

more_horiz
Bonjour à tous,
Je m'appelle Valéry. J'ai 42 ans. J'habite Bordeaux (33).
J'ai pas mal baroudé avec mon sac à dos dans le monde. A présent, j'ai envie de prendre la route en France et en Europe. Pouvoir m'arrêter là, où j'ai envie, découvrir de nouvelles régions, partir en Irlande, en écosse et en Italie.
C'est un rêve et j'ai envie de le partager avec ma fille qui a 11 ans qui en rêve aussi !
On pratique le surf aussi de temps à autre.
Je ne dispose pas d'un budget extensible donc je m'oriente sur un choix d'utilitaire de Type Trafic L1H1 pas trop cher avec quelques kilomètres. Des travaux futurs vont donc arriver bientôt.
Je ne suis pas un grand manuel et je dirais même une pipe. Mais le rêve est là donc je vais retrousser les manches ! Je vais avoir besoin de conseils pour bien préparer ce projet. J'espère pouvoir bénéficier de votre expérience si vous le permettez. Merci de m'accueillir sur http://www.fourgon-passion.com. Valéry.  :bonjour:

more_horiz
bonjour, possesseur d'un adria twin de 2008  ancien utilisateur d'un intégral puis un profilé maintenant retraité le fourgon c l'idéal  j'ai la bougeotte .

more_horiz
salut à tous..

bien, je suis venu à votre rencontre bien que ne faisant pas (encore ?) vraiment partie des "camping cariste".
En effet pour l'instant nous tentons l'aménagement d'un Scénic Renault... donc simplement de pouvoir y dormir.
le principal problème rencontré. l'occultation des vitrages et essentiellement occultation du Pare brise.
je ne trouvais que du spécifique pour Ducato ou autre base de camping car... qui comportent des points de fixation prévus......

je recherchais donc des pistes pour ce problème d'occultation du pare brise.
Et pourquoi pas auprès des "Fourgons" qui étant plus hétérogènes plus divers et parfois base ancienne... Comment il résolvent ce problème...existe t il  du "à vos mesures" ou une idée bien connue du milieu des fourgons
d'avance merci à tous...

more_horiz
Bonjour

Après avoir aménagé dans ma jeunesse un ford transit et parcouru l'afrique du Nord
et le desert , j'ai abandonné le fourgon pour revnir il y quelques années au T6 , et aujourd'hui au Columbus Westfalia .
Je voyage surtout pour pratiquer ma passion le parapente , etre au bon moment
sur les sites , attendre le creneau , sans contrainte.
amicalement

more_horiz
:bonjour:  et bienvenue aux nouveaux.

Et bravo pour ces belles présentations ! :youpi: :youpi: :youpi:

J'ai vu quelques interrogations qui méritent que leurs auteurs ouvrent un nouveau sujet. Au bon endroit bien sûr !!!
Allez y, c'est gratuit aujourd'hui.
Quoi, c'est aussi gratuit demain et après ? Mais alors [Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 868925184

more_horiz
:bonjour2:
je me présente Patrick une bonne cinquantaine ....+- 20 ans de camping car et je viens de( re) passé au fourgon   car mon premier cc était un fourgon aménagé par moi 8)
et maintenant un Burstner city car c 600 .

:bonjour: a bientôt sur le forum

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 Empty Re: [-->] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bien le bonjour ! Very Happy
Nous c'est Jessica 25 ans commis de cuisine (entre autres) belge d'origine.Camille 23 ans commis de cuisine française d'origine mais en belgique depuis 5 ans ^^.
On vit dans le brabant wallon près de mons.
Jess est la bricoleuse de l'histoire fin bricoleuse... on se debrouille ^^ mais on a un super papy sous la manche en cas de besoin.
Donc pour le coup on risque d'être actif et perdu ^^

On aime pleins de choses : la cuisine (logique^^), les voyages, apprendre sur à peut près tout :), nos chiens (2 borders collie, Nalu (8ans), Filou (7 ans)).

Notre projet : On aimerai trouvé un fourgon, assez grand pour avoir un peu de confort et un peu de place pour nous et nos deux gros :). Pour l'instant, notre regard se porte sur les fourgons avec capucine, niveau modèle on est un peu perdu...
L'idée est de partir en mars ou mai prochain, en France, pour travaillé dans de chouettes restaurant pour se formé avant de faire soit un tour d'Europe avec un camion amélioré ou se fixé à voir la suite ^^.
Voilà un peu l'idée

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 Empty Re: [-->] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour,
Je suis nouveau membre dans dans le monde des campings caristes fourgonistes
J'attends la livraison courant mai de mon fourgon Rapido V55.
Je serai à la retraite au mois d'octobre et j'espère profiter avec mon épouse et mais petits Loulou de bons moments avec cette acquisition.
Merci pour ce site qui je le pense m'aidera beaucoup à la préparation de mes voyage et équipement
Un grand merci
Philippe

more_horiz
bonjours :bonjour2:  a tous et heureux d etre  parmi vous voila je suis du pas de calais a Eperlecques  près de st omer 62  je suis retraité mes pas ma compagne nous avons acheter un fourgon neuf c est fou mais vraie un roadcar sur fiat ducato  couleur rouge  il est sympa  j espère vous rencontré sur les routes en avril on va en Ecosse   a bientôt M Bac   :possl-FP:

more_horiz
:bonjour: Bonjour, voilà c'est fait, depuis le temps..., j'ai sauté le pas !
Maintenant je vais prendre un peu de temps avec mon épouse pour profiter de tout ce qui nous entoure malgré que je ne sois pas encore à la retraite. J'habite en Dordogne belle région, mais la France foisonne de sites à visiter, que de belles rencontres à faire et par la suite passer les frontières.
J'ai donc acquis un Fiat Ducato Leader van, par recommandations d'un ami d'autant que le concessionnaire fabriquant de la marque est près de mon domicile. Depuis quelques mois je le prépare à mon goût et à mes besoins, la première véritable aventure débutera en juin pour la Corse.
Si vous avez la gentillesse de m'accepter parmi vous ce sera avec grand plaisir que de partager les petites astuces et autres conseils et peut-être me sentirai un peu moins seul devant des interrogations sans scrupules.
En vous remerciant de m'avoir lu, amicalement à tous.
Lionel

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 Emptybel horizon oise

more_horiz
Couple la cinquantaine.
véhicule bel horizon de 2011
sorties en France et en Europe
Prévu Rome en Avril 2017

la modération

Ta présentation est plus que succincte, sans phrase, on appelle ça "jeté".
C'est très désagréable pour ceux qui te lisent, qui auraient apprécié un bonjour et une signature.
Tu commences mal...

more_horiz
Tiens un parigot malpoli !
Pléonasme ?

Oups j'ai glissé désolé.

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 Emptymalpoli?

more_horiz
Je ne  sais pas si le message m'est précédent m'est destiné, mais je prie  son valeureux auteur si avide  de cérémonies  de croire en l'expression de mes sincères salutations et de mon plus profond dévouement au service de la cause qu'il défend. Et puis un peu de géographie aussi. L'oise fait partie des hauts de France et non de la région Ile de France.

J'ai d'autres formules,ça suffit ou pas?

la modération

Et tu continues... dernière chance.
Tâche que ton prochain message soit dans le ton général du forum.
Si ça ne te plait pas, on ne te retient pas...

more_horiz
Salut !

Nouveau proprio d'un trafic, je cherche des infos un peu partout pour les différentes idées d'aménagement, et toutes les astuces pour vivre dans cette petite boite.

Pouvoir être partout chez soit avec les vélos ou la moto ...

la modération

Nous te recommandons de tenir compte des recommandations faites à "feu pnoe"...
Ca sent le roussi pour toi !

more_horiz
pnoe a écrit:
Je ne  sais pas si le message m'est précédent m'est destiné, mais je prie  son valeureux auteur si avide  de cérémonies  de croire en l'expression de mes sincères salutations et de mon plus profond dévouement au service de la cause qu'il défend. Et puis un peu de géographie aussi. L'oise fait partie des hauts de France et non de la région Ile de France.

Bienvenue à toi cher belhorizonaute Bienvenue .

Et à Gaël "t'as vu le cours de géo ?"

Bon, maintenant on sait bien que les habitants de l'Oise auraient, en majorité, aimé rejoindre l'Ile de France.

[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 569285555

more_horiz
pnoe a écrit:

j'aime !

Et attention la relève est là : xa pg tg ff
[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 Captur15

Heureusement que Floria Gei, est là pour nous recharger le coeur !!! [Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 191951282

more_horiz
Bonjour
J'arrive du sud ouest,j'en suis a mon troisiéme fourgon.J'aime bien le bord de mer ,la montagne ,le vtt et depuis peu le vttae.J'adore bricoler en général.
Voila grosso modo les grandes lignes

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 6 Emptynv

more_horiz
débutante je cherche plein de conseils, j'ai acheté un fiat ducato j'espère ne pas regretter mon choix

la modération

Bonjour,
Un peu court comme présentation...
Type de Ducato, année, aménagé par qui, etc... pour situer la monture, sans en faire un roman, mais en disant suffisamment.
Et on ne change pas le titre svp, c'est valable pour tout le monde.
On laisse en blanc et le titre du post se charge seul
, car franchement, un titre avec "nv" c'est un peu opaque...

Merci de corriger en faisant un autre message dans cette rubrique.

more_horiz
Bonjour !      :bonjour2:

Des années que j'y pense sans oser me lancer... Fin avril je prendrai la route avec un van de location pour 3 semaines, direction l'Espagne ou l'Italie. Je viens ici recueillir vos expériences pour préparer au mieux ce premier voyage en autonomie. Plus je me renseigne, plus j'ai de questions....

more_horiz
bonjour à tous,

nous souhaitons acheter un fourgon aménagé, type master, ducato sprinter, avec des rangements, un espace évier et petit frigo, douche solaire ou alors la possibilité d'en installer une.nous avons un petit gars de 6 mois et nous sommes donnés un an pour avoir un max de conseils et le temps de rencontrer des personnes qui pourront nous guider dans cet investissement.
Nos projets avec notre fourgon, des week end et des vacances un peu à la roots, pour profiter de notre merveilleuse vie et de cette nature qui ne demande qu'à être contemplée  Very Happy . Enfin que notre petit mec se rende compte au fils des années que le bonheur se trouve dans des moments simples et non dans la surconsommation.
c'était mon moment philosophique...
au plaisir de discuter avec vous

karen

more_horiz
Jeunes retraités nous avons fait l'acquisition d'un fourgon. Nous avons d'abord loué pour voir si cela nous convenait et l'expérience à été concluante, nous avons donc acheté  en décembre un AdrIa 600 SP .Pour en profiter au maximum il nous faudra vos bons conseils car nous sommes novices

more_horiz
Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un fourgon challenger Vany 2 Max sur porteur Fiat Ducato depuis 2011.
Nous partons régulièrement avec ce qui fait la joie de notre fille qui ne pourrait plus s'en passer car elle a grandit avec...
Nous nous inscrivons aujourd'hui car nous avons réussi à réparer une panne de chauffage hier grâce à ce forum.
A bientôt pour échanger sur nos différentes expériences à tous.

more_horiz
Bonsoir,
Nouveau sur le forum. Je possède un Family Van de la marque Camperêve depuis 3 mois.
J'ai 44 ans et nous avons 2 enfants. Nous sommes partis en station de ski au mois de février...
A bientôt
Grégory

more_horiz
Bonjour à tous! :bonjour:

Je suis Manon et nouvelle sur le site. J'ai 22 ans et je suis à la recherche active du camion de mes rêves. Idéalement je recherche un camion caisse, que je puisse aménager de A à Z. Et aujourd'hui en calculant mon budget aménagement, je cherchais des conseils sur diverses forums, et je suis tombée sur celui là!

A bientôt!

privacy_tip Permission de ce forum: