France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

[Archive6] Sujet unique de présentation des membres

4 participants

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyRe: [Archive6] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonsoir,
Il y a aussi ce modèle de chez Rimor :
https://www.camping-car.com/actus-des-marques/21032-rimor-horus-45-un-fourgon-amenage-familial-a-moins-de-40-000-eur

http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/camping-car/nouveaute-rimor-horus-45-le-fourgon-a-vocation-familiale.html

Cdlt.
Guy

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyRe: [Archive6] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonsoir,
Il y a aussi ce modèle de chez Rimor :
https://www.camping-car.com/actus-des-marques/21032-rimor-horus-45-un-fourgon-amenage-familial-a-moins-de-40-000-eur

http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/camping-car/nouveaute-rimor-horus-45-le-fourgon-a-vocation-familiale.html

Cdlt.
Guy

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation de Diver34

more_horiz
Bonjour la compagnie,

je me prénomme Guillaume, 43 ans et je suis en recherche de renseignements quant à l'acquisition d'un van aménagé.
J'habite au nord de Montpellier.
Je rentre d'une semaine de virée à bord d'un calif T6 de location..... Super sympa.
Ca m'a permis de déterminer le bon et le moins bon. En effet, je recherche ce gabarit de véhicule car je veux accéder à tous les espaces publics, donc j'exclue le camping car.
En revanche m'ont manqué une douche intérieure (car j'ai séjourné en Normandie et Pas de Calais lors de la location et les températures n'étaient pas vraiment favorables) et des toilettes pour une complète autonomie.
La dessus un ami me parle de Westafalia et je découvre le One qui combine mes souhaits  :youpi: . C'est en faisant des recherches sur ce denier que j'ai découvert votre forum.
Voili voilou et au plaisir de vous lire.

Guillaume

more_horiz
Le rimor Horus 45 = 4 places carte grise, autant côté dînette, et jusqu'à 6 pour dormir.
Donc pour @choco44 sur la route = NON au Bivouac = OK

more_horiz
Horus 32 a écrit:

Bien vu Guy, reste à savoir si le budget correspond.
Moi j'avais ça mais il n'y avait pas les couchages pour 6
http://www.campereve.fr/fourgon_gamme-compact_cap-coast.phtml

more_horiz
Bienvenue à toi
Le Westfalia Kepler One est un must
https://www.fourgon-passion.com/t10148-volkswagen-westfalia-kepler-one?highlight=Westfalia+Kepler+One

4 sur le Coin-Coin (cher!!)
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1485941970.htm/

more_horiz
=Bonsoir Breizh,

c'est ton premier lien qui m'a fait connaitre votre forum après une recherche google.
Concernant leboncoin, je trouve effectivement les offres chères, ce qui implique de s'orienter sur du neuf.

A réfléchir.....
[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 1218892201 pour ton aide.
@+

more_horiz
Bonjour,
Choix difficile assurément !!
Guy

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptySujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour à tous.
Notre présentation n'a pas été faite au bon endroit me semble-t-il. Je répare l'erreur.
Nous sommes Guy et Pascale en attente d'un Magellan 643 40 ans qui devrait être livré en février/mars 2019.
Nous avions une caravane vendue au printemps 2018 ; son équipement était très complet pour l'autonomie, mais la mobilité était limitée en déplacement par la grande longueur de l’attelage.
Nous avons aussi un fourgon Renault Trafic L1H1 qui nous servait à la traction mais aussi sommairement aménagé (isolation, couchage et WC) pour les balades en mode roadtrip qui petit ont pris les pas sur l'usage de la caravane qui devenait de moins en moins utile.
Le Trafic  commence à prendre de l'âge et des kilomètres. Nous avons fait le tour des possibilités. Le meilleur rapport qualité/prix/confort nous a semblé de passer au van bien aménagé et dans lequel nous puissions nous tenir debout.
En attendant la livraison, nous suivons avec attention vos commentaires et quand nous aurons notre van nous vous ferons part, à notre tour, de notre expérience.
Au plaisir de partager et de rencontrer les membres du forum. G&P

more_horiz
@Vanou

Encore un Magellan 643 ! Je lis que vous avez choisi le modèle dit "40ans", avec la verriére en lieu et place du coffre au dessus de la cabine de pilotage.
On en a déjà parlé et cela ne semble pas faire l'unanimité : > 40 ans
Quels sont les raisons de ce choix par rapport à la version classique ?

more_horiz
Salut
Nous avons également une caravane ,équipé comme un CC .En attente de notre globecar debut 2019..
Meme raison que vous ..12m de long ,pas facile de passer inaperçue lorsque nous faisions du bivouac..

more_horiz
Bonjour et Bienvenue

more_horiz
Bienvenue et bon choix avec son côté douche à part et la penderie.
Je trouve que la luminosité apportée par cette verrière est pas mal, la suppression obligée du coffre est dommageable mais pour un 6 m on peut se permettre.

more_horiz
Pour Jean-François et Michel sur le choix du 643 40 ans :

Tout le monde parle de cette "verrière".
Personnellement je la crains un peu pour les raisons suivantes :
- Difficile de nettoyer à l'extérieur à cette hauteur et les moustiques et projections se verrons trop bien de l'intérieur.
- J'espère qu'il n'y aura pas d'infiltrations comme il y en a eu dans l'Opel Zafira avec toit en verre.
Par contre je vois 2 avantages pour la place gagnée au-dessus de la cabine :
- Si l'occultation de cette verrière est en place ça ne devrait pas chauffer plus. On sera moins confiné au poste de conduite sans avoir à baisser la tête pour y accéder.
- Surtout, le fait de se tenir debout devrait permettre d'en faire un lieu de croisement entre table, cuisine et cabine. L'espace est compté dans les fourgons de 2,05 m de large. L'absence de petit rangement (peu accessible en profondeur) sur cabine ne devrait pas être trop pénalisant.
Toi qui a l'expérience du 643, qu'en penses-tu ?

Pour le reste on devrait apprécier les sièges de cabine avec ceinture intégrée. Le passager peut même voyager siège retourné en portant la ceinture ! Et aussi le confort de la suspension pneumatique.

more_horiz
Merci ! :)

more_horiz
Réponse pour Fabrice

Notre caravane était conséquente : HOBBY 495 UFE de 2,30 m de large, 5,57 m de long et 1.300 kg. Derrière notre Renault Trafic ça faisait 13 m de longueur totale. Avantage on pouvait transporter notre tandem dans le fourgon qui faisait garage en stationnement. Je n'avais pas de problème de conduite avec l'attelage, je faisais les marche arrières. Le problème c'est de s'arrêter dans les villages. Il faut aller sur la grand place du marché !
Comme notre trafic était sommairement aménagé pour l'étape, hormis pour des séjours un peu long, nous ne voyagions qu'avec la Trafic. Par exemple on va au Maroc 1 mois 1/2 l'hiver. Une fois avec la caravane puis ensuite toujours avec la Trafic.
On avait bien lorgné sur les Pôssl, frères des Clobecar mais Madame a préféré la finition plus "gaie" de Camperève.
Avec la Magellan de 6 m on verra comment nous nous déplacerons et voyagerons. Je ne manquerai pas de le dire sur le forum.

Dernière édition par VANOU le Mar 4 Sep 2018 - 21:29, édité 1 fois

more_horiz
Réponse à Fred et JMR

Merci de vos souhaits de bienvenue.

Fred, à l'origine on voulait le 5,40. Nous nous sommes rendus plusieurs fois chez le concessionnaire, nous hésitions avec 6,00 m. Outre la douche indépendante (mais si petite), c'est quand nous nous sommes assis face à face dans le 540 où nous n'arrivions pas à caser nos genoux sous la table qu'on s'est décidés pour le 6 m.

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyEncore hésitant pour l’acquisition Magelan 643 40 ans

more_horiz
Bonjour

La retraite , ce sera dans une décennie mais il faut profiter alors on envisage l’acquisition d’un fourgon Magelan 643 que nous avons appréclé lors d’une location de 8 jours. Cela nous rappellera nos 25 ans et notre Ford transit aménagé non homologué ! A cette «  époque » il n’y avait pas beaucoup d’interdits,

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyA la recherche d’une réinsertion dans le monde du Camping Car à travers l’inform

more_horiz
Bonjour tout le monde,
En fait comme je suis sur le point d’acheter un Citroën Jumper aménagé, c’est  en faisant une recherche pour connaitre la fiabilité et les éventuels problèmes de ce porteur que je suis « Tombé » par hazard sur ce site. Je suis retraité après m’être amusé (comme dirait Feu Fernand Reynaud) pendant 36 ans dans le management de la sécurité industrielle dans l’industrie pétrolière et Gazière.
Passionné de voyage et  camping et principalement  avec un camping car, j’ai aménagé mon premier CC en 1992 (un Traffic). Apres m’être expatrié aux Emirats, je me suis convertis vers le tout terrain (désert oblige  Very Happy ). Maintenant que j’ai pris ma retraite je cherche a travailler (Toujours le regretté Fernand Reynaud) avec un CC et donc mon future Jumper . D’autres Infos Plus tard.

more_horiz
la verriere est un choix marketing pour renouveler les nouveautés 2019 en copiant ce qui ce fait sur les profilés

avantage esthetique plus mieux beau et lumineux et plus pratique pour la circulation c est vrai
cela plaira aux primo accédants

points negatifs

vu l emplacement infiltration a surveiller(encore heureux qu elle ne s ouvre pas car la c est redhibitoire)
chaleur assuré quand le soleil cogne et occultant a surveiller car il va forcement se ramollir si trop de chaleur en l absence d aeration
et vu la qualité de ce genre de produit

privation d un coffre bien utile quand on a un petit fourgon

bref un choix tres perso

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyNouvel inscrit. Bonjour à toutes et à tous

more_horiz
Je me présente comme tout nouveau camping cariste. A 71 ans avec ma compagne qui en a 66, nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure en achetant un Font Vendôme Master Van XS que nous devrions avoir vers le 15 septembre 2018 et nous espérons que nous aurons beaucoup de plaisir a voyager tout en gardant un certain confort.
Pourquoi un van, parce que cela nous semble plus facile pour se déplacer, sans avoir les inconvénients de modèle plus important.
Je me suis inscrit sur le site Fourgon Passion c'est pour bénéficier des précieux conseils de personnes avisées pratiquant depuis de nombreuses années cette passion.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.
Bernard et Michèle

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 Emptybonjour à toutes et à tous

more_horiz
Je suis en cours d'emménagement de mon fourgon et toujours à la recherche d'infos et d'astuces.

more_horiz
Bonjour,ayant un 643 "classique" je me permet de donner mon avis.Mon ancien c.c était doté d'un ouvrant au dessus de la cabine plus un Heki a coté,en plein soleil,un véritable four.Ne parlons pas du bruit au dessus de 90 km heure(mais maintenant on est sauvé). Quant a l'occultant,tout juste si il filtrait la lumière du jour.De plus le rangement de cabine qui disparait est bien pratique.Mon épouse possède une voiture avec toit en verre panoramique soit disant athermique .Plus jamais ce genre de véhicule.Cela n'engage que moi.
Bonne journée a tous.

more_horiz
Bonsoir,
petite contribution à vos questionnements:
La quarantaine, Nous habitons la région grenobloise et faisons à 2 souvent des week-ends à la montagne à la belle saison et intersaison et itinérant pour 1 ou 2 semaine en France et Europe.
Nous nous déplacions avant (pendant 6 ans) avec un Master L1H1 (4,90m!) en mode baroudeur et nous adorions! Mais pas de frigo, pas de cuisine fixe, pas de cabine de douche, pas de chauffage... et puis, en février nous sommes passés (par hasard) à un Magellan 643 2015 150cv...

au niveau du gabarit par rapport à notre master: nous avons accroché 2 fois dessous, j'ai donc rapidement renforcé la suspension arrière qui a permis de relever le tout et en plus, le fourgon beaucoup plus stable maintenant; nous nous sommes retrouvés plusieurs fois à être obligés de rebrousser chemin car nous allions accrocher les côtés (déjà 3 rayures en 2 sorties, ensablé 1 fois!)... la taille du véhicule et son poids nous interdit maintenant certains accès "nature" ou chemin...
Pour le véhicule, Nous ne regrettons pas:
- nous adorons la douche séparée de la sdb, son étroitesse ne nous gêne pas. mais super, la possibilité de faire un grand espace sdb+douche en obstruant le couloir avec la porte sdb.
- un grand frigo : 135l
- les rangements (spécialement au dessus du poste de conduite et tous les tiroirs et placards).
- la luminosité intérieure et les occultations et les 3 lanterneaux + 1 aérateur douche
- la qualité des matériaux et le niveau d'équipement
- moteur 150cv car nous circulons souvent en montagne
- la penderie modulaire
- pas d'impression d'étouffement dans le lit arrière car modèle 2015 sans placard sur porte arrière.
- l'espace sous le lit
- les éclairages
- la douchette extérieure
- la qualité de l'isolation

nous n'aimons pas.
- le 3ème couchage: une horreur à monter et espace complètement bloqué quand c'est monté!
- la taille et forme de la table centrale sur le modèle 2015: j'ai refait une table.
- le robinet de l'évier sans rotation gauche droite
- les roues seulement de 15 pouces

quant au confort du lit: le lit est un peu petit 130cm de large et le matelas pourtant bultex est pour nous un peu trop fin et pas assez confortable, car avant, nous dormions sur un vrai matelas sur un vrai sommier dans notre master...

voilà en gros nos impressions!

Thierry

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyNouveau dans le monde du fourgon et du camping car.

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,
Une idée qui nous trottait dans la tête depuis un moment: acquérir un fourgon aménagé. Les enfants ont le leur, un VW Transporter..  avec qqes conseils, un lit permanent et une SdB ... notre choix et l'occasion se faisant nous avons opté pour un Adria TWIN 600STP de 2016. Maintenant le "plus dur" mais est ce vraiment le plus dur .. prendre le fourgon en main.
Bien cordialement
Nadege et Thierry du Pays de Caux Very Happy

more_horiz
@titikk
Le 3 éme couchage est uniquement un argument de vente, trés compliqué à mettre en place, on ne peut plus rien faire, même pas ouvrir la porte latérale, et on ne sait pas ou ranger le petit "matelas ?" et les accessoires. GADGET
.
Par contre nous n'avons pas de problème avec le lit, mais peut être qu'au bout de 3 ans, le bultex donne des signes de faiblesse.
La table du 2015 a fait l'objet de pas mal de critique ici, et certain (@loulou60) en avait refait une.

La conception de la partie sanitaire est vraiment la partie la plus réussi de ce fourgon, trés pratique et fonctionel à l'usage.
:campereve:

more_horiz
merci a toutes et tous pour vos reponses
je vais etudier tout ca
cela m ennuierai de passer au camping car

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 Emptyprésentation nouveau membre

more_horiz
Bonjour à tous, j'habite en ile de france et dès que je peux je m'évade. Je suis actuellement propriétaire d'un volkswagen T5 california depuis 3 ans mais je compte bien passer au niveau supérieur pour être un peu plus libre et pouvoir faire plus de séjour en hiver, merci pour ce forum et de toute les informations que l'on peut y partager

more_horiz
Bienvenue

more_horiz
bonjour 👍 Bienvenue

more_horiz
Je possède un D55, le jumeau low cost du 643. Je suis content de mon choix, même si certains aménagements du 643 me manquent (mais la différence de tarif doit bien se justifier quelque part).
Quelques bricoles agaçantes me viennent toutefois à l'esprit.
1 - La qualité et par conséquent le montage très "caravane" de la baie de porte latérale.
2 - Le bruit que fait la porte du cabinet de toilette en roulant.
3 - Pourquoi avoir mis les lumières sous les placards de la "chambre" côté fenêtre ?
4 - Et surtout, surtout, cette fichue porte accordéon de la douche qui ne fait visiblement pas la bonne taille en largeur sans réelles possibilités de réglage. Elle est trop large, de travers… Elle ne sait pas ce qui l'attend le jour où la garantie sera terminée….

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation d'un nouveau adhérent

more_horiz
Bonjour à tous

venant de m'inscrire je me présente, retraité depuis peu désirant investir dans un fourgon pour voyager avec mon épouse, je m'inscrit sur le forum pour éventuellement obtenir des informations, dans l'éventualité ou je pourrais donner des conseils je me ferais fort de participer,
Bien cordialement

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation de Marc des Landes

more_horiz
Bonjour à tous,
Depuis le 3 avril, je suis l'heureux possesseur d'un Van aménagé ELIOS 59T flambant neuf !
Je m'inscrit sur ce forum afin d'échanger et partager avec tous mes expériences (et il y en a déjà !) et celles des autres.

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation d'un petit nouveau

more_horiz
Bonjour à tous,
Jeune retraité de Seine et Marne, j'ai possédé trois camping cars en 14 ans et envie maintenant d'un fourgon pour des raisons de taille, de discrétion et de liberté. A pied actuellement car la vente de mon CC a été très rapide. Nous attendons le salon pour nous décider du modèle mais lits jumeaux obligatoires. Pour l'instant on visite les fourgons en concession, sur internet et sur catalogue.
A bientôt sur le forum.

more_horiz
Bienvenue sur le forum,voisin,au plaisir de te lire.

more_horiz
Bonjour, moi je suis des Landes donc comme tu dis, voisin. Et de surcroît je vais souvent dans les Pyrénées pour faire de la marche en montagne.

more_horiz
BIENVENUE sur le forum " Voisin " :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

more_horiz
Bonjour Marc, moi aussi suis des Landes, mais à mi-temps ( en été prolongé ).  Au plaisir de faire connaissance en 2019 étant déjà en voyages Italie, puis Allemagne, Autriche et Hongrie.[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 Dsc_0011

more_horiz
Bienvenue ! J’ai le même depuis février 2017 et j’en suis ravi!
Tu pourras trouver pas mal d’astuces en lisant mes messages.

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyBonjour, nouveau membre parmi vous.

more_horiz
Je suis un heureux utilisateur de fourgon depuis plus de 10 ans et je me réjouis de pouvoir partager nos expériences à ce sujet.

more_horiz
Un petit clin d'oeil en guise de bienvenue dans un monde ou tu semble bien plus établ que moi.
Pour ma part un 600 SPT depuis peu, fraichement inscrit sur ce forum, avec un esprit "motard" qui me possede depuis 1976 ... après .. on the road for ever...avec la douze sur la remorque !!!!
Bien cordialement
Thierry [Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 1148888457

more_horiz
Salut Eddie, faites vous plaisir ce ne sont pas les modeles et les okaz qui manquent.. a bientôt sur les routes.
Cdlt Thierry

more_horiz
Bonjour Eddie,
Regarde ce lien http://www.campingcar-cie.com/IMG/pdf/catalogue_knaus_2018_.pdf
je possède le BOXTAR 600ME LIFETIME PLATINIUM un vrai régal a tous points de vues qualité de fabrication Allemande ,des meuble en bois massif pas de CP espace de vie équipements surtout dans la série PLATNUM et la taille des lits jumeaux impressionnant bref après 2 mois d utilisation que du bonheur .
Actuellement ils reste sur parc encore quelques models 2018 ne pas hésiter a proposer sur le prix affiché un rabais promotionnel de au minimum 10% ,en plus en DUCATO 2.3L 130CV c est la dernière année, en 2019 les models seront équipés du s moteurs 2l ????
Voila juste le point de vue de un ancien retraite , heureux de rouler en fourgon aménagé.
Bonne recherche .
NB: je n ai pas d actions chez KNAUS j ai choisi ce model après avoir visité plusieurs visité corsetions de vente de CC et fait beaucoup de kilomètres un peu partout en France

more_horiz
Bonjour

Possesseur d'un Magellan 643 depuis 1an 1/2 j'en suis ravi.
Plus de problème de gaz avec les deux bouteilles et le passage auto de l'une à l'autre et surtout l'espace douche WC.
Bienvenu au club des :campereve:

more_horiz
Bonjour et Bienvenue

more_horiz
Bonjour et bienvenue parmi nous Bienvenue

______________________________:campereve:

more_horiz
Également très satisfait de notre Magellan 643 depuis le mois d avril.
Nous apprécions en particulier l'espace en sortant de la douche et son aménagement de placards généreux.

more_horiz
très satisfait de notre 643 , je ne voudrais pas perdre l'espace de rangement au dessus de la cabine
J'ai fait monter une suspension pneumatique VBair pour la garde au sol ayant frotté une fois le marchepied malgré les roues de 16"

Mon seul reproche le matelas Bultex dont j'ai trouvé qu'il n'avait de bultex que le nom et remplacé par un matelas sur mesure en une seule piece en mousse de latex legèrement plus épais ; La penderie passe juste au dessus

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 Emptypresentation hyacinthe

more_horiz
bonjour
j'ai 49 ans et un trafic H1L2 que j'ai aménagé moi même , un lit ,un frigo a compression ,une banquette tournante, une batterie auxiliaire , un réchaud
nous partons en vacance régulièrement avec.
puis plus tard mon rêve un ducato maxi h3 pour faire le tour de l’Europe

more_horiz
je te remercie bonne journée

more_horiz
Bienvenue!
JG32
fiat Ducato
privacy_tip Permission de ce forum: