France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAssurance fourgon tarifs et garanties EmptyAssurance fourgon tarifs et garanties

more_horiz
Bonjour à tous,
Petite question concernant nos assurance:
Combien payez-vous pour assurer le fourgon et quelles sont vos garanties et franchises.merci pour votre participation. :bonjour:

descriptionAssurance fourgon tarifs et garanties EmptyRe: Assurance fourgon tarifs et garanties

more_horiz
contrat tous risques
500€ (bonus 50)pour valeur déclarée de 37500€
pas de franchise bris de glace
franchise 300€ pour le reste
contenu 1000€, franchise 10%

dépannage 0 km (maxi 180€)

descriptionAssurance fourgon tarifs et garanties EmptyRe: Assurance fourgon tarifs et garanties

more_horiz
Tous risques:
-370€ pour une valeur de 55000€ plus 3000€ d’accessoires.
-426€ de franchise.
-Assistance 0 km

more_horiz
Birddog a écrit:
Tous risques:
-370€ pour une valeur de 55000€ plus 3000€ d’accessoires.
-426€ de franchise.
-Assistance 0 km

Intéressant vous êtes chez qui ?

Moi chez Groupama pour une valeur de 43500 € c'est 545.00/an franchise de 560 € et 3000€ pour le contenu.

more_horiz
A la GMF.
Dans ce tarif, il y a une promo, les 2 premier mois gratuits.
L’année prochaine, je paierai 450€.

more_horiz
:bonjour:
A la MATMUT, 594 € l'an avec bonus de 50% plus 15% pour un véhicule d'une valeur de 52 000€
Franchise: 300€, remboursement valeur à neuf les 2 premières années, assistance  0km, panne mécanique garantie avec la même franchise
contenu 3000€
:bonjour2:

Dernière édition par mavi le Dim 26 Fév 2017 - 11:09, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour
A ce jour, les devis reçus pour mon prochain fourgon sont pour les 2 meilleurs
MACIF 486€ Melun
MAAF 506€ Brie comte Robert 77

Bien sûr la ville et le fait que le fourgon dorme dans un lieu clos ou dans la tu ou comme chez moi devant le garage doit influencer le prix.

La moyenne va plutôt vers les 580€ avec le champion GMF Melun, qui pourtant assuré très correctement mon auto, qui l'a fait un devis à plus de 700€

Tout cela avec Une franchise autour des 200€. Et 1500€ d'objets transportés ainsi qu'une valeur de 50000€.
D'ailleurs, le fait d'avoir les options offertes ne permet pas d'augmenter le montant de la valeur du véhicule Lausanne simplement de ne pas avoir à les déclarer en accessoires transportés .
La valeur du véhicule est celle de la facture.
Enfin c'est ce que 2 assureurs m'ont dit.
Clairement il m'a été dit que ce n'était pas la peine de déclarer 60000€ de Ccar si la facture est de 50000€
Honnête ou n'importe quoi? Je n'en sais fichtre rien pour le coup

more_horiz
Bonjour,
MAIF 441 € bonus 50%
Franchise 85 €
- 24 mois valeur d'achat
+ 24 mois valeur de remplacement + 10 %

Pour ma Citroën C4 c'est 600 € :Aie: pour presque les mêmes garanties.

more_horiz
Bonjour,
MAAF : valeur 46.000€+accessoires 3000€-tous risques-assistance panne 0 km-franchise 300€ : cotisation 431€ (bonus 0,50 compris).
Bien cordialement

more_horiz
Bonjour,

Pour moi au GAN
Véhicule Campérêve Magellan 542
Tarif : 698 €

Assurance fourgon tarifs et garanties Gan_10

A+

more_horiz
Et pour moi MAAF

valeur assurée du véhicule : 67.700 € (justifiée par facture)
TOUS RISQUES RC, défense, recours
vol, incendie, événements climatiques, dommages tous accidents (franchise 400 €)
assistance de base, catastrophes naturelles et attentats
assistance aux personnes et renseignements juridiques
bris de glace
dommages corporels du conducteurs jusqu'à 660.000 €
bagages, objets personnels jusqu'à 4.574 € (franchise 106 €)

assistance panne à 0km
défense juridique de l'automobiliste

Tarif annuel 561.07

more_horiz
Idem pour moi 
Fait pas mal de devis 
De sacrés écarts selon les assurances. La plus basse étant la macif (sauf en région PACA ou c'était la double par rapport en Rhône Alpes ) mais ayant lu des avis, je l'ai évitée.

more_horiz
Au fil des années j'ai eu, le plus souvent, un assureur unique pour l'ensemble de mes risques (assurance, prévoyance...) avec des services au plus proches de mon attente.

C'est le cas actuellement et je ne dissocie pas mon camion du reste.

C'est plus simple à suivre et cela permet une (toute petite) pression sur l'assureur s'il le faut.

De temps en temps, à l'occasion d'un déménagement par exemple, je remets tout à plat (dernière fois en 2011). Ce qui ne veut pas dires que je change nécessairement d'assureur.

J'en suis à 4 en 50 ans.

Tout ceci pour dire que juger d'un contrat isolé du reste (on a généralement au moins 2 contrats d'assurance + 1 contrat de prévoyance), peut être compliqué. Par contre, payer plus cher que la moyenne (à risque couvert égal) sur tous ses contrats doit amener à se poser la question de la pertinence de l'assureur.

more_horiz
Pour votre information pour un véhicule de Fr. 64500.- avec franchise de Fr. 1000.- le montant de l'assurance RC + Casco est de Fr. 2350.- plus 1200.- pour les plaques.

more_horiz
Bonsoir , a la maif 506€ . Bonus au maxi , 85 € de franchise .
Dépannage 0km .Valeur neuf de remplacement pendant 4 ans sur facture ,
prix du fourgon + option 50000€ .Véhicule de remplacement .Assistance juridique .

more_horiz
Gillièron a écrit:
Pour votre information pour un véhicule de Fr. 64500.- avec franchise de Fr. 1000.- le montant de l'assurance RC + Casco est de Fr. 2350.- plus 1200.- pour les plaques.

Bonsoir j'ai pas tout compris, ça fait un peu cher, mais à titre d'info avez-vous un SMIC en Suisse ? ça nous aiderait à comparer. :bonjour:

more_horiz
Si vous saviez les montants d'assurances maladie, les frais des logements et autres frais concernant les impôts, la vie en Suisse est très chère.

more_horiz
Gillièron a écrit:
Si vous saviez les montants d'assurances maladie, les frais des logements et autres frais concernant les impôts, la vie en Suisse est très chère.

J'ai bien compris mais à titre d'exemple en France il faut gagner 3x le montant du loyer et le taux admissible d'endettement est fixé à 33 % c'est donc cher aussi, mais pour revenir au coût des assurances (pour moi) 554 €/an soit 55.040€/mois ça reste raisonnable.

more_horiz
Pour le véhicule, je l'ai payé sans crédit. En Suisse les montants des intérêts sont à près de 12% c'est presque impossible en frais pour un véhicule de loisir.

more_horiz
Bonsoir,

je suis sur le point de finaliser l'achat d'un master van XS neuf, donc je regarde le tarif des assurances et çà m'amène une question.

Je suis allé en premier à la MACIF où mes véhicules actuels sont assurés. Cotisation annuelle 560,57 euros avec 50% de bonus.

Je vais ensuite à la MATMUT où mon logement est assuré et, là, cotisation annuelle 959,50 euros.....

cette différence s'explique par le fait qu'ils assurent, en plus, pour 20 000 euros d'accessoires et aménagements (il ne s'agit pas du matériel transporté).

Dit autrement, sans ce supplément, les aménagements faits par Font Vendôme à l'intérieur du fourgon ne seraient pas assurés. C'est à dire que ne serait assuré que le porteur!!!!

qu'en pensez vous??

Comme je suis allé à la Macif en premier, je ne leur ai pas demandé si l'assurance couvrait l'aménagement du véhicule ce qui me paraissait évident vu que le tarif tient compte de la valeur du véhicule....

merci d'avance pour vos avis

Pierre

more_horiz
EBonsoir,

Le bon prix d’une assurance tout risque pour un véhicule de loisirs c’est 1% de sa valeur. Avec des franchises raisonnables.  

L’accessoire à hauteur de 20 k€ doit être une option complémentaire, c’est bien trop dans bien des cas pour imposer un tel montant : 

un panneau solaire un store un porte velo, des vélos, des tables, un gps, un barbecue...  on est loin du compte. 

Voilà je ferai pas de pub pour les assurances vu ce que j’en pense,

more_horiz
Bonjour,
Perso je suis a la Matmut avec bonus au max pour le Pössl 2018 je paye en tous risque 430€ avec  assurance conducteur, 1000€ d'accessoires, assistance 0 km assistance juridique bris de glace remboursement a neuf sur 2 ans en cas de vol. Ce n'est pas la panacée mais aucune ne couvre vraiment tout.

Cordialement

more_horiz
Pössl 2 win 2015 assuré à la MATMUT. Comme ci-dessus, dans les 400 euros avec bonus maxi (50% + 15%).
Ce qui donnerait environ 1200 euros sans bonus et 600 euros avec bonus 50%.

Le tarif annoncé à aquarelliste est incompréhensible !

more_horiz
De sacrée différence, notamment au niveau de la Matmut. La localisation peut elle autant influencer le prix de nos cotisations ?

Par rapport aux 2 précédents forumeurs, je m’approche du montant d’assurance de Mavi (dans le 77), nous habitons en Savoie et le fourgon est stationné dans un local fermé : tarif 2017 pour un possl roadcruisser de 2013 : 589 € (inclut 37 € de garantie corporelle conducteur + 5 € de protection juridique + 20 € d’assistance au véhicule (bonus 50 % + bonus matmut 15 % (je n’ai pas le montant des franchises et le montant assuré du contenu + accessoires sous les yeux).

Nous sommes passés chez Groupama : bonus de 50 % + remise finale de 5 %, franchise (élevée) de 560 €, pas de franchise en bris de glace, assistance panne, accident 0 kms, contenu 3 000 € et aménagement 2 000 € : 404 € de cotisation pour 2018 en tous risques.

more_horiz
Bonsoir,

le tarif annoncé par la MATMUT est vraiment bizarre....

la personne qui m'a reçu avait dans son répertoire le Mastervan XS, avec un tarif associé et elle y a rajouté l'assurance pour 20 000 euros d'équipements. Comme si l'assurance de base ne couvrait que les dégâts sur le porteur sans tenir compte de l'aménagement fait par Font Vendôme.....

C'est pourquoi je me demandais si c'était normal!!!!

D'autre part, j'ai fait un autre devis à la MAAF, résultat 450 Euros.

Pierre

more_horiz
Bonsoir, il doit y avoir une erreur. Je suis à la MATMUT et je paye 564€ pour un Possl Roadcamp Jumper 2017, en tout risque avec assistance 0 km.
Assurance fourgon tarifs et garanties 276500752

more_horiz
MAAF 480 € tous risques pour un fourgon neuf en 2017 de 43000€. Bonus 50%, assistance juridique et Di conducteur j’ai déclaré 5000€ Max de valeur matérielle et accessoires. Franchise élevée genre 500€. Le véhicule dors dehors mais parking fermé de la maison. Secteur Nord Isère.

more_horiz
Bonsoir,

J'ai fait 4 devis en attendant la livraison de mon fourgon, tous risques, bonus à 50%, valeur 50 k€, 3k€ de matériel, protection du conducteur, assistance panne à 0 km, véhicule dans jardin clos au domicile. (campagne dans le Nord)

Voila les résultats mais il faudra affiner le dernier qui semblent le plus intéressant et pas seulement au niveau du tarif

MMA : 859 € avec franchise de 609 € et 76 € pour le bris de glace

MAAF : 710 € (J'ai pas demandé le détail)

GMF : 565 € avec franchise de 426 € et 76 € pour le bris de glace, pas de couverture des équipements embarqués

MACIF : 505 € avec franchise de 20%, mini 152 € à maxi 381 € et 40 € à 100 € pour le bris de glace. (Optiques AV, baies et lanterneaux compris)

Je ne suis client dans aucune de ces assurances.

@ +

Stéph.

Dernière édition par Steph59270 le Mar 9 Jan 2018 - 21:06, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir.
Pour moi, c'est aussi la Macif qui semble le plus intéressant, pour à peu près les mêmes conditions, fourgon dans un jardin en campagne.
La FFCC propose aussi une assurance qui, sur la plaquette, semble intéressante,. Quelqu'un connait ?

more_horiz
Pensez à indiquer les bonus qui correspondent aux tarifs que vous annoncez, sinon on ne peut rien comparer. Merci.

more_horiz
Oui, effectivement, cette précision manque.pour ma part, ce bonus est de 50%.

more_horiz
Bonjour,
MAAF : pour véhicule de 02/2013 - tous risques - panne O KM - Franchise 300 € - bonus 50% = cotisation annuelle 425 €.
(pas d'assistance juridique) Peut être faudrait-il que je revois ce point !? :|
Bien cordialement.

more_horiz
👍 MAAF

more_horiz
quand j'entends dire que les aménagements interieur ne serait pas assurés cela me semble bizarre c'est un véhicule avec la marque et le type carte grise .surement si lors d'un choc un mobilier est cassé l'assureur doit en tenue compte!!!! sinon c'est comme si l'intérieur d'une voiture n'entrait pas dans le cadre de la réparation et que le client devait mettre la main au portefeuille

more_horiz
Bonjour

Ne pas oublier il peut aussi y avoir très grosses différences entre les lieux de domicile ...suivant les lieux a risque

Et pour l'assurance contenu du fourgon au domicile c'est généralement deux jours avant le départ et même chose pour le retour ...d’où il est préférable de le vider a l'arrivé

Bien sur je ne parle pas de ce qui est fixe comme l’autoradio , télé ...

Amicalement

descriptionAssurance fourgon tarifs et garanties Empty.

more_horiz
Bonjour,
MACIF: Carthago Malibu 600 neuf
Bonus50 %, région bretagne, contenu 1000€, prix à neuf 1 an, franchise dommages
20% (avec un minimum de 152,00 € et un maximum de 381,00 €),
annuel: 324.18€

more_horiz
Bonsoir, l'idéal serai d'avoir les retours d'expérience suite à différents types de sinistres. Les contrats sont toujours parfaits tant que l'on n'a pas besoin de les utiliser.
Pour ma part, il y à quelques années, en Andorre, j'ai appelé l'assistance (axa) ils m'ont basculer sur un service et demandé de ne surtout pas raccrocher, au bout de 30 minutes, un dépanneur agrée toutes assurances qui m'a vu en difficulté, m'a pris en charge.J'ai signalé ce problème à mon retour.
Et vous, comment ont été traité vos sinistres?

more_horiz
Je viens de faire le devis du notre family van 2018 : 477€ .... notre calif beach nous couter 525€ (avec 7 ans au compteur !!!). Bonus à 0.5 formule plénitude (valeur à neuf 24 mois, 0 Km ) franchise 105 €.
La garantie des objets transporter est déjà prise en charge par l’assurance habitation (5000€).

descriptionAssurance fourgon tarifs et garanties Emptyplenitude à la Maif

more_horiz
Bonsoir
Je viens de retrouver notre avis pour 2018.

Valeur Fourgon 50 000

cotisation ttc 456 euros, formule plenitude tout risque tout confort. 50% de bonus.
en fait cotisation de référence HT =682.45 euros

Franchise 85 euros pour dommages au véhicule, 0 euro pour vitres

assistance panne 0 km.

Option vehicule de remplacement en cas de panne (16 euros HT)

sans l'option il n'y a véhicule qu'en cas d'accident ou de vol. (bien sûr le véhicule de remplacement n'est pas un fourgon...)

La protection des objets transportés est une option à prendre éventuellement si on n'est pas assuré à la maif pour le reste ( raqvam : risques autres que véhicule à moteur)

Mais quand on sait que le matériel est vite déclaré vétuste pour les cie d'assurance, un calcul rapide de ce qu'on possède et qu'on emmène dans le fourgon vous amène vite à renoncer à cette option...

cordialement

more_horiz
Bonsoir Matmut clients depuis 1992 50% +15 valeur 51000€ 1devis 485€ agence nationale, 2devis à mon agence même garantie 685€ je vais à la Macif ou j ai opérer de la même façon agence Nat et agence 430€, MÊME PRESTATION ont ils une commission ?
privacy_tip Permission de ce forum: