France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionUne batterie indépendante. EmptyRe: Une batterie indépendante.

more_horiz
Une batterie indépendante. 1148888457  Merci Marc.

Je me posais depuis qql temps la question d'une réserve d'énergie "amovible" et je comptais réaliser qql chose dans cet esprit.
J'avais songé à un coffre en CP comportant la batterie, une prise et la connectique pour la recharge via chargeur et/ou groupe électrogène. Ce coffre devrait être facile à fixer dans le fourgon pour permettre un déplacement aisé.

Je ne compte pas intégrer chargeur et convertisseur afin de contenir au maximum le poids.

:bonjour2:

more_horiz
Bonjour Siaul .J'ai fait à peu près le même montage dans mon Titin le sprinter . Marc jeandumidi

more_horiz
Siaul a écrit:
Mon Possl a deux batteries AGM en // de 95 ah chacune. Je ne suis pas un gros consommateur de courant mais ayant une batterie AGM de 80 ah qui ne servait à rien, je me suis dit qu'elle serait mieux dans le fourgon en batterie annexe pour les consommations hors fonctionnement : téléphones, éclairage extérieur etc .....

C'est bien parce que tu as une troisième batterie qui trainait, là devant chez toi, prête à se faire adopter. Avec tes deux batteries de 95Ah et pas de chauffage sur carburant tu ne risques pas de tomber en panne d'énergie électrique (sauf si tu ne bouges pas, bien sur), même si en plus elles doivent recharger tes appareils nomades.  Very Happy

more_horiz
Bonsoir tous, bravo c'est bien ! .... mais ... y'a un MAIS ! pour brancher quoi sur ce 220 sortant du convertisseur ? si c'est pour de l'électronique (ordi, télé...) OUBLIEZ le courant sortant 220 vlt est pourri de chez pourri  affraid .... si vous voulez "flinguer" ces appareils sensibles y'a pas mieux ! maintenant c'est vous qui voyez et qui payez  :lol:
mon convertisseur m'a "tué" deux ordis portables  :twisted:  maintenant je ne le branche plus dessus !

more_horiz
Bonsoir,

Moi j'avais (et je vais les remonter dans le prochain) deux convertisseurs, 1 de 1500w classique et un pur sinus de 350w spécialement prévu pour l'ordi portable et les batteries des vélos à assistance.

Pas le moindre soucis!

ps: Commandés tous les deux chez energie douce à Paris.

cordialement

more_horiz
Bonjour,
Que la forme du signal 220V d'un onduleur bas de gamme soit pourris, c'est certain; le signal est haché voir "à chié". Mais lorsqu'il s'agit d'alimenter un transfo redresseur pour recharger une batterie, le signal est transformé puis redressé et n'a plus rien à voir avec le signal d'origine qu'il soit parfait ou pas! Par contre le prix n'est pas le même selon le convertisseur, donc tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

more_horiz
Siaul a écrit:
Merci de ces précisions patrice. J'ai oublié de vous dire, mais mon petit montage me permet aussi d'avoir une ligne 220 indépendante de l'alimentation du fourgon. Je peux ainsi mettre un chauffage dans le fourgon sans que le système électrique du véhicule soit sous tension.

Salut Marc,
pourquoi, tu crains de brancher un radiateur sur une prise 220V du fourgon? ton installation électrique dispose pourtant des mêmes protections que chez toi, et chez toi tu branches bien des radiateurs électriques ou des sèches cheveux, non?
(de mémoire sur mon CC, le disjoncteur est calibré à 16A pour le 220V, soit une puissance d'environ 3,5kW; je n'ai jamais utilisé une puissance telle, mais 1kW oui!)
privacy_tip Permission de ce forum: