France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionÎle de Ré, Le Bois-Plage, Aire du Pas des Boeufs EmptyÎle de Ré, Le Bois-Plage, Aire du Pas des Boeufs

more_horiz
Aucun camping n'est ouvert sur l'Île en hiver et le "sauvage" y reste interdit et surveillé. De toutes les façons, moi-même déteste tomber sans cesse sur des CC lorsque je me promène et découvre des coins sauvages magnifiques. Alors j'ai joué le jeu d'aller dans une des aires ouvertes. À ma connaissance, il y en a au moins trois sur l'Île.

Île de Ré, Le Bois-Plage, Aire du Pas des Boeufs Aire_c10

35 places bien délimitées, pas toujours horizontales,

• Avec prise électrique pour chacune ;
  • Une borne vidange et eau ;
  • Accès wifi une heure, les codes sont sur le ticket d'entrée, mais je n'ai pas réussi à me connecter ;
  • C'est calme, très loin de toute route passante ;
  • À quelques dizaines de mètres d'une très belle plage.

Par contre, ça se paye :
Île de Ré, Le Bois-Plage, Aire du Pas des Boeufs P_201718
Île de Ré, Le Bois-Plage, Aire du Pas des Boeufs P_201717

descriptionÎle de Ré, Le Bois-Plage, Aire du Pas des Boeufs EmptyRe: Île de Ré, Le Bois-Plage, Aire du Pas des Boeufs

more_horiz
Hé oui l'ile de Ré n'apprécie pas trop les CC, préfère les peoples. De plus hors saison tout est pratiquement fermé. Nous revenons d'une balade vers la Provence, j'y ais ma belle sœur à Mimet, et bien gros problème également la bas, rien d'ouvert,surtout des aires déplorables. De plus nous avons eut droit aux campings à la ferme également fermés,alors que les panneaux sont bien en place.Trés agréable de suivre les flèches sous la pluie,à 6h du soir, de trouver porte close, alors qu'il y a de la lumière,des voitures un N° de tel et personne répond. :Aie:

descriptionÎle de Ré, Le Bois-Plage, Aire du Pas des Boeufs EmptyRe: Île de Ré, Le Bois-Plage, Aire du Pas des Boeufs

more_horiz
Bonsoir Eric

Je connais cette aire car j'y suis passé en juin 2016. Elle était comble et des CC attendaient patiemment des départs pour s'y installer...De nombreux autres faisaient demi tour. Quel manque à gagner pour la commune.
En effet, le grand parking gratuit que l'on voit sur la photo est vraiment immense mais strictement réservé aux véhicules de moins de 2 mètres. En juin 2016 il était souvent quasiment vide... Un comble.
Et bien entendu l'ancien  petit parking camping-car en face de l'aire, a été supprimé. On peut encore le voir sur Goo. maps et lui au moins était naturellement bien rempli, ombragé et pas cher...

Bernard

descriptionÎle de Ré, Le Bois-Plage, Aire du Pas des Boeufs Emptyvacances d'avril 2018

more_horiz
voila l'accueil de la police municipal de St Martin en Ré sur un grand parking vide juste a coté de l'aire de service du camping Île de Ré, Le Bois-Plage, Aire du Pas des Boeufs P_201810
je suis resté juste 1 heure
on s'est que le fourgon est surveillé en cas de vol c'est une bonne chose affraid

more_horiz
Bonjour,

Je ne suis pas juriste de formation mais si je lis bien le texte du décret cité sur le petit mot d'accueil de la mairie, je ne vois rien qui concerne le fait de dormir dans son fourgon sur ce parking.

Pour se faire une idée il suffit d'aller voir sur le site officiel LEGIFRANCE.GOUV.FR
Je vous conseille le lien en bas de page de la version dite consolidée Télecharger le document en format RTF pour obtenir le texte en vigueur au 30 avril 2018.
Vous y verrez que tous les articles de ce décret ont été abrogés sauf les articles 11, 14 et 16 qui n'ont pas de rapport avec le sujet qui nous préoccupe !

Cordialement.
privacy_tip Permission de ce forum: