France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionChauffage webasto Air top 3900 EmptyChauffage webasto Air top 3900

more_horiz
Le weekend dernier, sortie Rando dans la vallée d’Ossau…1ere sortie de l’année et bien sûr « première galère »…1h00 du matin plus de chauffage et après plusieurs tentatives pour le relancer…rien, enfin si 10° dans le fourgon. De retour à la maison essai /220v tout est OK puis passage sur la batterie cellule et de nouveau le webasto se met en sécurité…depuis le voyant vert reste figé, ne clignote pas donc pas de témoin de panne. Deuxième essai sur le 220v, pas de réaction du chauffage, le boitier de commande du webasto s’éteint et ne réagit plus…pour info la batterie cellule est restée branchée sur le 220v pendant plus de 24h.
Je ne sais plus quoi faire sinon le démonter mais bon…avant si quelqu’un a un avis je suis preneur
Merci

descriptionChauffage webasto Air top 3900 EmptyRe: Chauffage webasto Air top 3900

more_horiz
Bonsoir, panne classique. Faut très certainement le réinitialiser.

Pour cela repère les 3 fusibles webasto et retires les. Puis rebrancher les. Il y a un ordre. Tu trouvera cela dans la section notice et téléchargement du forum, voir sur l'accueil.

descriptionChauffage webasto Air top 3900 EmptyRe: Chauffage webasto Air top 3900

more_horiz
Super merci je vais fouiller dans cette rubrique...

more_horiz
Chauffage webasto Air top 3900 191951282

http://www.fourgon-passion.com/t2126-notice-chauffage-gasoil-webasto-airtop-3900-at3900

descriptionChauffage webasto Air top 3900 Emptysouci webasto résolu

more_horiz
Bonjour,

Fusibles repérés, et réinstallés dans l'ordre...le webasto redémarre sans souci.
Ma batterie cellule de 100ah est trop faible pour 1 nuit de chauffage +TV, donc coupure et après plusieurs essais de relance le webasto s’était mis en sécurité.
Donc le webasto c'est bien quand on a plus de 200ah + 2 panneaux solaire et quand il fait SOLEIL. en résumé l'été...!!
Merci Gaël pour ton aide...
jluc

more_horiz
bonjour

J'ai un webasto 3900 avec deux batteries de 100A plus un panneau solaire 100w et aucun problème.
Regarde si ton webasto est branché directement sur la batterie cellule et non par l’intermédiaire du circuit de contrôle (circuit imprimé).
C'était mon cas avant.
privacy_tip Permission de ce forum: