France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionCapacité maximum batterie sous le siege d'un fourgon EmptyCapacité maximum batterie sous le siege d'un fourgon

more_horiz
Quelle est la capacité maximum d'une batterie que l'on peut mettre sous le siége,je dis bien 1 batterie.Car j'ai déja une de 95 amp et je voudrais en mettre une plus importante mais ça ne passe pas sous le siége

Dernière édition par Gael le Lun 6 Mar 2017 - 9:17, édité 1 fois (Raison : Division, nouveau sujet. Rappel : 1 question = 1 sujet, merci !)

descriptionCapacité maximum batterie sous le siege d'un fourgon EmptyRe: Capacité maximum batterie sous le siege d'un fourgon

more_horiz
Ca va pas être évident...
J'ai une 90 ah sous le siège passager (Ducato) et elle passe au chausse-pied.

descriptionCapacité maximum batterie sous le siege d'un fourgon EmptyRe: Capacité maximum batterie sous le siege d'un fourgon

more_horiz
C'est ce qu'il me semblait,ça va être compliqué.

more_horiz
steeven64 a écrit:
Quelle est la capacité maximum d'une batterie que l'on peut mettre sous le siége,je dis bien 1 batterie.Car j'ai déja une de 95 amp et je voudrais en mettre une plus importante mais ça ne passe pas sous le siége

Bonjour,
Actuellement, j'ai deux batteries de 95AH chacune sous le siège.
Je ne sais pas répondre exactement à ta question, mais ce que je ferais à ta place, je mesurerais le volume occupé par une batterie 95 AH, je multiplierais par deux (ça passe sous le siège) et je regarderais sur internet les dimensions des batteries au delà de 95AH.
Deux solutions : où tu arrives à rentrer une seule batterie comprise entre 95AH et 2x95AH et ça répond à ta question, ou tu choisis 2X95AH... ce qui est mieux qu'une seule de 95AH.
Cordialement,
Michel

NB : juste pour exemple, il faut fouiller sur le web il y en a beaucoup : http://www.cdiscount.com/auto/r-batteries+camping+car.html#_his_

more_horiz
Michel, tu aurais des photos de ton montage de 2 batteries 95Ah, sous 1 seul siège. Ca m'intéresse beaucoup et j'imagine que ça en intéressera d'autres. Capacité maximum batterie sous le siege d'un fourgon 191951282

Merci d'avance,
flower

more_horiz
Bonjour,
Non, pas de photos dispos et mon camping-car n'est pas chez moi.
Je note d'en faire et je les posterai au plus tôt.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,
J'ai trouvé en fouillant cette photo qui sera plus parlante que celle que je pourrais faire car mon siège n'est pas enlevé comme c'est le cas ici :
Capacité maximum batterie sous le siege d'un fourgon Lightp10
Je ne sais pas voir le type de batteries montrées en photo (110AH ???), mais j'ai à peu de chose près le même montage avec 2 batteries de 95AH.
Source : http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=26&t=67157&start=15
Cordialement,
Michel

more_horiz
Capacité maximum batterie sous le siege d'un fourgon 191951282
j'adore aide camping-car, vraiment un super forum.

2 x 85Ah en gel c'est déjà super. Et comme la place sous les sièges et bêtement inutilisée sur plein de fourgons ou camping-cars. C'est étonnant que ça ne soit pas plus utilisé comme solution

more_horiz
Bonsoir j'ai deux batteries de 90AH sous mon siège passager.
Une feuille de papier à cigarette ne passe pas.
Capacité maximum batterie sous le siege d'un fourgon 2017_013

Dernière édition par boulenne le Mar 7 Mar 2017 - 14:31, édité 4 fois

more_horiz
Gael a écrit:
Capacité maximum batterie sous le siege d'un fourgon 191951282
j'adore aide camping-car, vraiment un super forum.

2 x 85Ah en gel c'est déjà super. Et comme la place sous les sièges et bêtement inutilisée sur plein de fourgons ou camping-cars. C'est étonnant que ça ne soit pas plus utilisé comme solution

👍 avec toi. J'ai aussi une seule batterie sous le siège conducteur (95ah me semble t-il). Je vais regarder ça de plus près ce week end, ça peut en effet être intéressant si on peut en installer 2.
Merci Michel pour la photo Wink

more_horiz
Bonsoir,
j'ai aussi 2 batteries 95Ah sous le siège passager. Comme le régulateur solaire a été posé à la base du longeron de séparation entre la cabine et l'arrière du fourgon, il n'y a que quelques centimètres entre le régulateur et les 2 batteries. J'ai pu aussi fixer à proximité immédiate le convertisseur 12V-220V (c'est aussi, je crois,  ce qu'on voit sur le photo mise par Michel).
Cordialement

descriptionCapacité maximum batterie sous le siege d'un fourgon EmptyLes batteries Varta

more_horiz
Bonjour,

J'aurais aimé connaître les caractéristiques des batteries Varta couplées en parallèlle vue sur la photo ici plus haut?

Varta
Ah?
Type?
Longueur?
Largeur?
Hauteur?

Car les dimensions en général sont (Long 354 x Prof 175 x Hauteur 190)
Je me demandais si 2 fois ce type de batteries en parallèle se logent bien sous le siège chauffeur car une fine barre est présente sous le siège au niveau du bas, cette barre est-elle retirée afin de donnée plus d'espace?

Je cherche à placer 2 batteries sous le siège chauffeur de mon Fiat Ducato, ayant déjà une batterie Banner 95Ah qui rend l'âme pour le moment , mais avant de démonter le siège j'aimerais commander les batteries Varta car je dois me déplacer avec mon camping car.
Ainsi faire tout en 1 jour quand j'aurai tout les éléments.
Je compte également placer en Vectron 700 pour  le suivi de consommation

Merci pour vos infos

Bonne journée
privacy_tip Permission de ce forum: