France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFuite robinet mitigeur lavabo EmptyFuite robinet mitigeur lavabo

more_horiz
:bonjour2:

Sur mon 640 SLX  lors de notre dernier voyage mauvaise surprise la douchette de la SB grosse fuite d'eau et voici le résultat  :Aie:

les trois tuyaux sont maintenus par une goupille mécanibus  mais un des tuyaux n'avais pas été assez enfoncé et il c'est déboîté

j'aurai bien remonté en sortant le goupille mais la gorge du tuyau est bien marqué!!!

Fuite robinet mitigeur lavabo Img_1112  

Fuite robinet mitigeur lavabo Img_1113

j'ai peur que la garantie ne soit pas prise car il est de 2015!!!! bien que cela est un défaut au montage Qu'en pensez vous
Merci de vos conseils

descriptionFuite robinet mitigeur lavabo EmptyRe: Fuite robinet mitigeur lavabo

more_horiz
bonjour,

je pense que la garantie doit fonctionner, car c'est un défaut de montage.
de plus la garantie n'est elle pas 2 ans ?
mais il faut impérativement changer l' embout.

cordialement.

JF THUILLIEZ

more_horiz
J'ai eu une panne similaire sur mon précédent véhicule, moi la goupille s'était cassée au milieu et tôt s'était débranché ! affraid

J'ai donc usiné une nouvelle goupille un peu plus grosse et tout est rentré dans l'ordre.

Dans ton cas 2 solutions :

1. Si c'est possible, tu remontes mais en faisant pivoter le raccord pour que le méplat ne soit plus en face de la goupille.
  2. Tu vas "gueuler" un bon coup chez le concessionnaire, puis tu vois ce qu'il t'en dis. 

Moi, à l'époque, sur un véhicule à 52.000 prix catalogue, ça m'avais déplu de voir de la robinetterie de ce genre avec des goupilles rondes en plastique. :|  Mais bon, ils visent le prix et la simplicité de montage, faut pas se leurrer.

more_horiz
J'avais eu un problème de fuite de ce type dans la salle d'eau de mon CC Adria, acheté neuf, constaté lors de la première sortie. Pris en charge sous garantie sans problème par mon concessionnaire à l'époque, qui avait remplacé le robinet complet.
Là, comme le véhicule date de 2015, c'est moins évident. Dans une telle situation, j'irai voir le concessionnaire également pour voir ce qu'il en dit... Après, en fonction de sa réponse : prise en charge par ses soins au titre de la garantie ou pas, si pas, voir en fonction du prix proposé pour la réparation, sinon bricole...

more_horiz
Bonjour Jean-Michel,

Il ne devrait pas y avoir de problème pour la prise en charge au titre de la garantie car il s'agit à l' évidence d'un défaut de montage, défaut caché car non-visible.
Le matériel semble ultra fragile et donne à mon avis, une mauvaise image de la marque, même si la recherche du poids mini, du vite-monté et du pas-cher semble être de plus en plus la règle chez beaucoup de constructeurs

Cordialement

Bernard

more_horiz
comme cela m'est arrivé dans le midi et que j'avais vidangé le circuit d'eau pour éviter l'inondation il fallait trouver un robinet pour continuer notre circuit

j'ai trouvé avec bien du mal un robinet neuf 150€ que j'ai remplacé car c'est assez facile
je me suis mis en contact avec mon concessionnaire qui va se mettre en relation avec ADRIA bien que monsieur DeRocha n'est plus dans le circuit Adria :Aie:
je vais attendre sinon je vais proceder a la reparation comme me le dit Gael en faisant un demi tour au tuyau defectueux

more_horiz
Comment as-tu démonté la robinetterie.
Je n'ai pas vu d'accès au mien .
L'élis a le robinet de la salle de bain qui présente un jeu anormal à sa base.
Je voulais resserrer l'anneau sous la base mais impossible d'y accéder, sauf peut être en dévissant les panneaux de bois ...
Je n'ose pas trop m'y aventurer.
Merci d'avance

more_horiz
:bonjour2:
dans le placard en dessous du lavabo ,au dessus de l'etagere du haut il y a une petite plaque avec deux vis
tu passe par la pour revisser l'ecrou noir

Fuite robinet mitigeur lavabo Img_1114

more_horiz
Bonjour'
Il met arrivé  la même panne pendant mes vacances en Turquie l'an dernier.
Tu retire la goupille ,repositionne bien les trois tuyaux (car ils tiennent tous grâce à cette goupille) et tu replace la goupille .
J'ai tout de même mis un collier pour tenir les trois tuyaux ensemble ,j ai remarqué que celui qui par pour la douche en le tirant  un peut trop avait tendance à faire plier l'embout en plastique blanc ( très fin et sûrement très cassant) .
Depuis pas de soucis.
Comme proposé Gaël tourne ton tuyau pour que la goupille porte sur une partie sans plat.
Fuite robinet mitigeur lavabo 1263184431

more_horiz
Merci pour l'info du démontage, mais l'Elios a le lavabo qui se replie, donc pas le même démontage, malheureusement...
Si quelqu'un sait comment il se démonte sur l'Adria 600spt 2017...

more_horiz
Merci a tous

j'ai fait une demande de garantie on verra bien Crying or Very sad

pour l'instant comme je l'ai remplacé lors de mon voyage par un neuf le deffectueux j'attends la réponse sinon je ferais la réparation

privacy_tip Permission de ce forum: