France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRobinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  EmptyRobinet evier sur mon Adria Twin 600 spt

more_horiz
Bonjour a tous, j'ai une fuite sous le robinet de l'évier de mon fourgon de 2014. Cet hiver j'ai vidangé, laissé les robinets ouverts, il me semble que le robinet a quand mème gelé. Il ne fuit que si on l'ouvre pour faire couler leau. Ce type de robinet coute assez cher, mitigeur céramique a contacteur. J'ai vu que sur certains blogs la réparation pouvait couter 300€. J'ai donc décidé de le faire moi mème. J'ai réussi a démonter toute la façade av du meuble, pour faciliter l’accès. Deux problèmes, comment desserrer l'écrou de fixation sous le robinet, sachant qu'il est situé entre l'évier et la cloison, comment déboiter les raccords de branchement des deux tuyaux d'arrivée d'eau, raccords bleus sur la photo, merci d'avance de votre aide précieuse. Kenavo. JBK1952Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  Img_0610
Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  Img_0611

la moderation

Tu t'es inscrit le 13/3/2017, il y a une semaine et toujours pas de présentation dans ton profil...
Tu obtiendras sûrement une réponse de ceux qui ont la même installation et l'ont déjà démontée, en attendant, tu as le temps de compléter ton profil avec ta présentation... Very Happy

descriptionRobinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  EmptyRe: Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt

more_horiz
Bonjour regarde ici :
http://www.fourgon-passion.com/t1768p70-modification-douche-lavabo-adria-twin-active?highlight=modification+lavabo
Cordialement

descriptionRobinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  EmptyRe: Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt

more_horiz
Sur la 2eme photo on voit clairement que ton tuyau de gauche est débranché. Le gel à du faire sauter le raccord. Faut que tu sorte le robinet, grosse vis noire. Puis que tu sortes la goupille verte puis tu remets le raccord en le faisant tourner de 90° minimum et tu remets la goupille, la grosse vis noire et tu ouvres ton robinet pour constater que c'est réparé. Wink

C'est un grand classique Wink

Comme le dis l'admin penses à ta présentation sinon au prochain ménage tu sera avec la poussière... :pale:

descriptionRobinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  Emptycomment démonter l'écrou du robinet

more_horiz
Bonjour a tous
un grand merci pour vos conseils, j'ai réussi a démonter les raccords uniquick. Par contre vu la position de l'écrou du robinet, coincé entre l'évier (profond) et la cloison, comment faire pour le démonter, si quelqu’un d'entre vous peut m'aider avec photos si possible. J'ai essayé avec une pince, mission impossible, une clé a molette ne passe pas, c'est un écrou de 36 ou 37, j'ai cherché des clés a tube droite sur le net, il n'y en a pas.

Méa culpa, Papy est novice sur le site, encore un peu de mal, j'avais oublié la présentation, je sais c'est pas bien, mais j'ai réparé mon erreur. je courbe le dos.
Kénavo. JBK1952

more_horiz
Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  191951282
L'idéal serait une douille longue ouverte, comme pour les sondes lambda, mais de la bonne dimension, sinon : Une pince étau placée à 90° dessous et une autre pince pour la faire tourner.

Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  125_xl16
Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  Pince-etau

Intercale 2 petits fers plats en acier si tu ne veux pas marquer l'écrous en nylon. Wink

more_horiz
Bonjour,
Pour changer le mien,on si est pris à deux .comme on a pas la place pour tourner l'écrou avec une pince par le dessous ,L'idée a été de tourner le robinet.
un avec une pince multiprise en dessous qui bloque l'écrou et un pour tourner le robinet ,ce qui débloque suffisamment l'écrou. Pour après le dévissé du bout des doigts .
Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  1263184431

descriptionRobinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  EmptyEcrou robinet

more_horiz
Bonsoir
merci a Belami Gael et Thierry ....pour votre aide. Pour les tuyaux comme indiqué je me suis servi d'une clé plate pour appuyer sur la partie blanche du raccord, ça a parfaitement fonctionné. Pour l'écrou noir sous le robinet, il m'est venu une idée, j'ai fabriqué une clé a tube droite de 38 avec un tuyau PVC dia 40; eaux usées. J'ai commencé par acheter un écrou hex M24, 36 sur plats. J'ai chauffé l'extrémité du tuyau avec un décapeur thermique, ensuite j'ai introduit l'écrou pour donner la forme hexagonale, on obtient un bon 36 en remuant l'écrou, mais pas un 38. Pour obtenir l'hexagone de 38 j'ai agrandi avec une petite fraise au bout d'une perceuse. Il ne me restait plus qu'a passer les tuyaux a l'intérieur ainsi que les fils du contact, et pouvoir dévisser l'écrouRobinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  Img_0616

descriptionRobinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  Emptysortir le robinet

more_horiz
Bonsoir
Thierry, après avoir enlevé l'écrou, j'ai eu un mal fou a sortir le robinet. Il avait été enfoncé de force dans le trou. Voyant qu'il ne sortait pas, j'ai voulu le tourner avec une pince, j'ai entendu un petit crac, stop !!. J'ai donc enlevé la commande du robinet, et mis un collier de serrage autour du robinet, cela m'a permis d'avoir une bonne prise en main et de sortir le robinet en le tournant. Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  Img_0617

more_horiz
Bonsoir
Je me suis dit pourquoi remonter le robinet de force, comme cela a été fait a l'origine. J'ai donc décidé d'agrandir le trou. Mais il faut faire attention de ne pas trop l'agrandir, il y a un joint sur la collerette de base, il ne faut pas qu'il se trouve dans le vide. J'ai pensé le faire avec une scie cloche a bois, j'ai abandonné le projet, comme le trou existe, la scie n'est pas guidée, bonjour les dégâts. J'ai trouvé dans mon outillage une scie cloche diamant pour le carrelage, le corps rentrait juste dans le trou. J'ai mis la scie a l'envers dans une perceuse, le corps a guidé la scie dans le trou, et le diamant a légèrement agrandi le trou. J'ai pu remonter le robinet facilement. Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  Img_0618

more_horiz
Bonsoir
avant de tout remonter j'ai fais un essai a blanc pour voir s'il n'y avait plus de fuites. Ensuite j'ai remonté le robinet, me restait plus qu'a remonté le meuble. Grace a vous j'ai fais de sérieuses économies. J'ai d'abord su la raison de la fuite, comment y remédier, comment débrancher les tuyaux, des idées pour démonter le robinet. C'est pour cela que j'ai voulu faire profiter de toutes ces astuces pour permettre a d'autres personnes d'intervenir s'ils ont le mème problème. Ce weekend cela nous permettra d'utiliser l'eau dans notre camping car, pas besoin d'utiliser un jerrican. Merci a tous. Kenavo. JBK1952Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  Img_0619
Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  Img_0620

more_horiz
Une affaire rondement menée !! :youpi:

Et un grand merci pour l'astuce du tube PVC en guise de clef à tube pour écrous nylon. Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  191951282

more_horiz
:bonjour2:
je viens d'avoir sur mon 640 SLX le même problème pour le robinet de l’évier fuite car il était mal enclenché alors je remercie @JBK1952 pour son astuce pour la fabrication de la clé Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  1148888457 Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  191951282
car voici mon robinet avec le tuyau incriminé

Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  Img_1238

more_horiz
Invité a écrit:
:bonjour2:
je viens d'avoir sur mon 640 SLX  le même problème pour le robinet de l’évier fuite car il était mal enclenché  alors je remercie @JBK1952 pour son astuce pour la fabrication de la clé  Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  1148888457  Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  191951282
car voici mon robinet avec le tuyau incriminé

Robinet evier sur mon Adria Twin 600 spt  Img_1238

je viens de recevoir le nouveau robinet sous garantie OUF :youpi:

donc repose cette après midi
privacy_tip Permission de ce forum: