Bonjour,
L'arnaque est vraiment drôle en effet ! :lol: :lol: :lol:
Plein d'incohérences et d'invraisemblances :
* le ventilo de PC reçoit en temps normal du 12 volt continu.
Dans le ventilo, un circuit électronique le transforme en courant alternatif.
Envoyé dans les bobinages du ventilo, ce courant alternatif permet la rotation du moteur lorsque stator et rotor (aimants/bobinages) se repoussent.
En revanche, faire tourner le ventilo, ne peut pas faire sortir du 12 volts continu en sortie, le circuit électronique n'est pas réversible !
* le ventilo a une puissance de quelques watt : en aucune façon, il ne peut produire du 2500 w en sortie comme dans la vidéo.
Imaginons que cela puisse se produire, en 12 volt cela ferait 208 Ampères !!!!
Les fils fondraient instantanément.
* le petit transfo utilisé pour élever la tension à 110v ou 220 volts alternatif, exploserait à cette puissance là de 2500 w.
* etc...
Bref, il suffit que l'aimant que l'on approche fasse basculer un inter caché dans le ventilo pour fermer un circuit électrique qui arrive de sous le ventilo et qui met en marche ce ventilo "quand on approche l'aimant" !
De la même façon, le bloc de prises est alimenté en 220v de par dessous la table.
On filme tout cela avec des plans de coupe ce qui permet de cacher les phases de raccordement du trucage à ne pas montrer !
Un démontage de l'arnaque qui montre la partie interrupteur du ventilo et on voit les fils fins de l'alimentation cachée :
https://www.youtube.com/watch?v=tRGXfTdGpZ8Cordialement,
Michel