France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRaintec RT100 sur fourgon Fiat Ducato montage?? EmptyRaintec RT100 sur fourgon Fiat Ducato montage??

more_horiz
Bonjour,

Je suis à la recherche de photos et explications de montage pour la réglette Led Raintec RT100.
Concernant la fixation de lréglette et le raccord électrique je n'ai pas de soucis avec cela.

Mon seul souci est l'endroit de passage du câble provenant du côté gauche de la réglette vers le camping car.
J'ai déjà vu une photo montrant  que le câble passait sur le rebord du caoutchouc qui fait le tour de l'ouverture de la porte latérale visible sur ce lien:

https://www.camping.family/2016/05/13/dometic-raintec-rt-100-dimmbare-led-regenrinne/

Une autre possibilité était de passer le câble à travers carrosserie au niveau du bloc caoutchouc supérieur qui se dévisse avec unes douille de 15 et ainsi rejoindre l'armoire pour y prendre du 12 volt via le dimmer

Donc je ne connaît pas vraiment quel est la meilleure solution?

Voilà pourquoi je fais appel à vous ayant sans doute placer ce genre de réglette ou étant d'origine....donc j'aimerais pouvoir voir quelques photos de cette partie de montage.

Merci de m'avoir et pour vos réponses

Bonne journée

Luc

descriptionRaintec RT100 sur fourgon Fiat Ducato montage?? EmptyRe: Raintec RT100 sur fourgon Fiat Ducato montage??

more_horiz
Bonjour
moi perso j ai percé un trou dans la carrosserie et repris le courant derrière .
attention de bien étanchéifier Raintec RT100 sur fourgon Fiat Ducato montage?? 191951282

descriptionRaintec RT100 sur fourgon Fiat Ducato montage?? EmptyLe trou ???

more_horiz
Bonjour,

Merci pour la réponse,

Le trou a-t-il été effectué à côté du boulon supportant le caoutchouc avec le support blanc dévissable avec une douille de 15?
Avez-vous la possibilité de m'en faire une photo SVP?
Avez-vous aussi visser les 3 visses supportant la réglette dans la carrosserie?

Car de mon côté je n'aime pas fort de visser dans la carrosserie, je compte faire la fixation avec le ruban autocollant prévu et en mettant du sikaflex 221 sur la partie du dessus de la réglette en contact avec la carrosserie.

Merci encore....car les beaux jour arrivent de début je compte placer cette réglette

Bonne journée

Luc

descriptionRaintec RT100 sur fourgon Fiat Ducato montage?? EmptyRe: Raintec RT100 sur fourgon Fiat Ducato montage??

more_horiz
Bonjour

le trous est fait derrière la réglette ,et la réglette colle au double face carrosserie et du sika autour du trous passage de l alimentation .
(le câble sort a l arrière de la réglette donc il rentre direct dans la carrosserie)

cordialement
privacy_tip Permission de ce forum: