France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionle moins de la batterie cellule et batterie fourgon sont'ils commun ? Emptyle moins de la batterie cellule et batterie fourgon sont'ils commun ?

more_horiz
:bonjour: Je me pose cette question: les moins sont ils communs entre la batterie cellule et celle du fourgon?.
Si non quels sont les risques?.
Idem pour le plus après démarrage moteur est il uniquement sur la batterie cellule?.
Ce montage est il propre au Rapido
Merci de votre réponse.

descriptionle moins de la batterie cellule et batterie fourgon sont'ils commun ? EmptyRe: le moins de la batterie cellule et batterie fourgon sont'ils commun ?

more_horiz
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, on connecte le moins des batteries (porteur et cellule) au châssis, donc ils se retrouvent en commun...
Me trompe-je ?
Cordialement,
Michel

descriptionle moins de la batterie cellule et batterie fourgon sont'ils commun ? EmptyRe: le moins de la batterie cellule et batterie fourgon sont'ils commun ?

more_horiz
bonjour
pour le "-" il suffit de brancher un ohmmètre entre le"-" batterie cellule et une partie du châssis pour avoir la réponse
@lolo4cv, pour le "+", peux tu préciser ta question car je ne comprends pas trop ?
cordialement
jo

more_horiz
:bonjour:
Oui pour le teste je l'ai déja fait et les moins sont bien communs.
Mais si j'ai posé cette question c'est par ce que je lai lu dans un forum et m'a mis le doute.
Pour le plus après démarrage il s'agit d'un plus qui ne fonctionne que moteur allumé.
Pas comme un plus contact.
En deux mots il ne marche pas contact mis.
Je souhaitais l'utiliser pour l'alimentation de feux de jour à led.
L'ancien propriétaire les avait branché sur le plus contact de l'allume cigare et après l'arrêt contact retirer les feux led clignotes.
Pourquoi???.
Je découvre son montage et recherche une solution.
Je vais d'abord suivre la faisceau et contrôler  si il y à bien un boitier comme indiquer sur la notice que je viens de lire ce matin.
Merci pour la réponse.
Ce matin je vais sortir mon "ancienne".
Une 4 chevaux de 1959.
Cela fait plusieurs mois qu'elle est hivernée et un rayon de soleil me motive. le moins de la batterie cellule et batterie fourgon sont'ils commun ? 1148888457
Bonne journée à tous.
Lolo.
privacy_tip Permission de ce forum: