France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionVanne eau usée Sur Adria  EmptyVanne eau usée Sur Adria

more_horiz
Bonjour
j'ai sur mon 640 SLX  l'ouverture de la vanne de vidange des eaux usées qui est très très dur
avez vous réussi  d'apporter une solution pour une bonne manœuvre  
le câble tourne bien mais c'est la vanne qui est tres dur  bien que j'ai mis du silicone
merci

Dernière édition par jmr le Mar 28 Mar 2017 - 8:05, édité 1 fois

descriptionVanne eau usée Sur Adria  EmptyRe: Vanne eau usée Sur Adria

more_horiz
Sur mon elios, même chose ( c'est le même que l'adria).
En plus, ce week end, la vanne bien fermée, avec 25 l d'eaux usées, j'avais un goutte à goutte à la sortie du tuyau, ce qui à causé une belle petite mare sous le véhicule en partant de l'aire. J'avais la honte...
Si quelqu'un a une solution pour cette affraid vanne...

more_horiz
Bonjour,
la mienne était difficile aussi à manœuvrer, de plus le câble se déconnectait de la vanne.
J'ai tout démonter (hier AM), nettoyé et lubrifié la vanne, et solidarisé le câble et la vanne, perçage de part en part et vis plus écrou. Le câble ne bouge plus de son logement et la vanne semble mieux tourner.
Rien de plus pénible que cette déconnexion sur une aire de vidange.

more_horiz
:bonjour2:
je vois que c'est un problème :Aie:
peut on modifier cette sortie ??? car c'est pas une réussite

more_horiz
Bonjour,
je vais tester ma modification dans le temps, si ça tient :youpi:
sinon je regarderai s'il est possible de modifier avec des raccords de plomberie classique.

more_horiz
Alors je vais tout démonter comme toi et nous verrons!!!

more_horiz
Bonjour,

Même problème pour moi !
Nettoyage à la brosse et eau savonneuse, puis une bonne pulvérisation de silicone pour faire glisser le nylon de la vanne et un peu de graisse dans la gaine du cable.

more_horiz
:bonjour: je vois que c'est assez récurent comme problème, bien entendu j'ai eu aussi droit au cable qui se décrochait aussi après passage de silicone pour que ça glisse mieux ...et du coup ça se déboitait..j'ai résolu en fixant avec une vis la partie pivotante sur la partie fixe de la vanne et depuis 1 an plus de problème ! ça ferme correctement. Faut dire que ce système avec cable n'est pas des plus ingénieux surtout que ça se déboite à force de manoeuvres ouvertures -fermetures.

more_horiz
Bonjour,
Même problème ici, je vais mettre de la graisse silicone (pas en bombe) à l'intérieur de la vanne et solidariser la commande en perçant et mettre un boulon.
Cdt

more_horiz
idem a écrit:
Bonjour,
la mienne était difficile aussi à manœuvrer, de plus le câble se déconnectait de la vanne.
J'ai solidarisé le câble et la vanne, perçage de part en part et vis plus écrou. Le câble ne bouge plus de son logement et la vanne semble mieux tourner.

:bonjour:
J'ai eu le meme problème sur l'Elios, j'en ai jeter un mot à mon concessionnaire, et il a fait la même modif sous garantie
pour le moment cela tient

more_horiz
F5JDI a écrit:
Bonjour,
Même problème ici, je vais mettre de la graisse silicone (pas en bombe) à l'intérieur de la vanne et solidariser la commande en perçant et mettre un boulon.
Cdt

Bonjour

Tu as raison que de la graisse silicone en tube , elle dure des années et suffit souvent a l'étanchéité

Pourquoi démonter et se compliquer la vie

J'avais le même probleme et souvent craint de casser tellement c’était dure,  le graissage a tout résolu Vanne eau usée Sur Adria  1148888457

La graisse silicone est aussi un produit qui refoule l'eau tant qu'il n'y a pas de pression ex:mat d’antenne etc...
Amicalement

more_horiz
Bonjour,
J'ai démonté la vanne pour percer et graisser.
Le flexible ne saute plus mais la manoeuvre est toujours aussi difficile !
Cdt

more_horiz
J'ai démonté l'ensemble et j'ai bien graissé alors nous verrons a la longue

more_horiz
Bonjour,
J'ai commandé une vanne a guillotine, je verrai à l'usage si c'est plus pratique !
Les vannes motorisées semblent aussi intéressantes mais je n'ai trouvé qu'en 1 pouce avec télécommande et je crains que la vidange ne soit trop longue, quelqu'un a t'il un retour d'expérience ?
Cdt

more_horiz
Bonjour,
Sur le mien, neuf, jamais servi, impossible d'ouvrir la vanne, sauf avec une clé à griffe ....pourtant le revendeur a prétendu avoir tout contrôlé !!!
Inutile de dire ce que je pense de tous ces apprentis professionnels.
De plus, du mastic autour de la vanne pour quoi ? elle ne risque pas de s'envoler !!!
Et encore beaucoup à contrôler avant d'utiliser ce véhicule :pale: :pale:
:bonjour2: Sleep

more_horiz
Bonjour
J 'avais de la résistance aussi avec la vanne de vidange. Graissage au silicone en tube, l'axe et la guillotine .
L'ouverture et la fermeture se fait en douceur maintenant.

more_horiz
Bonjour,
Voici l'état de la vanne à la livraison du véhicule
Inadmissible !
Vanne eau usée Sur Adria  20170510

:bonjour2:
Suite
Nouvelle vanne en commande car impossible à dégripper

Dernière édition par mavi le Mar 2 Mai 2017 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Vanne neuve irréparable)
privacy_tip Permission de ce forum: