France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionVoyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe EmptyVoyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe

more_horiz
Bonjour à toi,
Oui toi, ami lecteur, je te vois derrière ton écran, j'ai comme l'impression que tu as une grande envie d'évasion !
Alors voilà je vais te parler d'un bon livre de voyage en fourgon que je viens de finir, merci à l'éditeur de m'en avoir confié un exemplaire avant sa parution nationale prévue le 06 avril.

320 pages de rêves

Ce livre est une pure machine à rêver, même celui ayant beaucoup voyagé, des années durant, ne pourra rester insensible à ce bouquin de 320 pages, superbement illustré et truffé d'anecdotes, de bons plans, de belles randos, de recettes de cuisine, de conseils de visites... Ce livre c'est celui d'Elsa et Bertrand à paraitre le 06 Avril 2017 prochain aux Editions de la Martinière et dispo dans les bonnes librairies, contre 29,90 de tes euros.

Ce livre est pour toi si :

- tu aimes les belles photos de voyage en fourgon
- tu aimes notre belle Europe
- tu aimes les bonnes randonnées, les bons petits plats, les bonnes idées
- tu as envie de partir à l'aventure et un livre pourrait t'aider
- tu veux juste rêver, et découvrir une belle aventure humaine
- tu aimes les beaux livres de voyages
- tu aimes la vie !

Il était une fois...

Tout a commencé avec un concours pour gagner un voyage en van de location, organisé par un loueur pro de van, WeVan. Associé aux Editions de la Martinière, le concours récolte quelques 3000 participations, et voila Elsa et Bertrand grands gagnants de ce super concours.

Imaginez bien : 24 pays visités en parcourant 35.000 km pendant 6 mois et avec "Patrick" le magnifique VW T5 California Coast fourni par WeVan.

Vous je ne sais pas, mais moi qui ai l'immense chance de très bien connaitre le milieu de la location de fourgons et camping-cars, et aussi le voyage itinérant en Europe, je peux vous dire que c'est un concours hallucinant que j'aurais adorer remporter. j'aime !
Bravo à cette entreprise de location (que je ne connaissais pas), respect. Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 191951282

Une promesse

L'idée est simple selon le service presse : "En couple, en famille ou entre amis, prendre la route en campervan, c'est vivre une expérience de liberté et d'évasion incomparable". Quelle belle promesse... et sans vous dévoiler le livre, elle est tenue !

Moments magiques et sujets pratiques alternent avec des recettes locales ou des parcours de rando recommandés. Une véritable invitation au voyage dans leur superbe loft de 6m2.

Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe Copie_18
C'est un beau livre, le papier est de qualité, les photos sont sublimes et les récits courts et intéressants.

Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe Copie_20
Choses agréable aussi, la diversité des sujets traités, de la cuisine locale facile à reproduire en passant par des points GPS d'endroits sympa pour passer une nuit ou faire une belle randonnée.

Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe Copie_21
Superbes photos, difficile de résister à l'envie de partir après ça.

Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe Copie_19
L'ouvrage est complet, on retrouve un visuel de leur parcours puis les bons plans, bons coins, bonnes recettes Et tout ça lié à notre passion du fourgon aménagé, quel plaisir à lire.

Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe Copie_22
Là c'est tout simplement ma photo préférée. J'adore ce genre de mise en scène. Reflet d'une belle préparation et d'une volonté de partager son aventure. Là encore objectif atteint. Merci à WeVan, Les Editions de la Martinière et bien entendu à Elsa et Bertrand, sans oublier Patrick leur fidèle monture. 

Conclusion :

C'est un livre très agréable à lire pour qui aime les belles choses, la mise en page et les photos sont de grande qualité. Les bons plans sont nombreux, tout comme les recettes de cuisines que je vais mettre en application à la maison et dans le fourgon aux prochaines vacances !
Et pour ceux qui pensent qu'un fourgon ne peut dormir qu'en camping ou dans une aire de service, achetez ce bouquin, vous y découvrirez une autre façon de voyager.

Bonne lecture les amis.

DRIVE YOUR ADVENTURE : http://www.editionsdelamartiniere.fr/ouvrage/drive-your-adventure/9782732450339

descriptionVoyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe EmptyRe: Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe

more_horiz
Bonjour,
Merci Gaël pour cette info, le bouquin a l'air superbe et donne l'envie du voyage.
Bouquin à lire donc à sa parution dans quelques jours.
Cordialement,
Michel

NB : Ben dit donc, voyager à deux dans 6m2 pendant 6 mois sur 35 000 Km et 24 pays !
Faut le faire !
Nous avons voyagé à deux dans 10m2 (donc un château comparé à eux) pendant 6 mois sur 22 000 km et 10 pays et on a trouvé qu'on allait bien vite : il aurait fallu s'arrêter plus longtemps et passer plus de temps en certains endroits... cela a fait 122 km/jour de moyenne pour nous et c'était déjà beaucoup.

Ils n'ont pas dû chaumer, 195 km/jour de moyenne tous les jours pendant 6 mois !
Ils sont jeunes...

descriptionVoyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe EmptyRe: Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe

more_horiz
Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 1148888457 Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 1148888457 Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 1148888457
http://driveyouradventure.com

more_horiz
Merci Gael

Je vais l'acheter car il nous ouvrira certainement des perspectives et modalités de voyage auxquelles nous n'aurions peut-être pas pensé
serge

more_horiz
Merci Gaël,

On en a discuté vendredi au téléphone, ton CR a fini de me convaincre de l'acheter Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 1148888457

more_horiz
Si le bouquin est intéressant, dommage que le titre soit  "Drive your adventure".
C'est pénible cette mode de l'anglais à tout prix ! :Aie: :Aie: :Aie:  

Tiens, le correcteur d'orthographe ne connaît pas "your", ni "adventure", mais il connaît "drive".  
C'est bête, si avant on avait inventé le mot "conduire", on n'aurait pas eu besoin d'emprunter "drive".  Crying or Very sad

Allez, encore quelques années de patience et il connaîtra "adventure" qui fait beaucoup plus classe que la banale "aventure".

Les langues sont vivantes, c'est normal qu'elles évoluent et s'enrichissent, mais avec l'anglais qui s'immisce partout, ce n'est plus un enrichissement, c'est un appauvrissement généralisé. Cela me fait penser à nos magnifiques paysages du temps de la polyculture sur de petites parcelles, remplacés par d'affreux déserts de monoculture sur des parcelles immenses, sans haies, sans bosquets...
Culture et agriculture subissent le même sort, et pas pour notre bien.

Je vais me défouler dans mon garden, avant d'aller abattre quelques trees pour me chauffer le prochain winter. Razz

more_horiz
Bonjour,
T'as pas compris JPillion17 ! :lol:
Tu mets un titre en anglais.
Les anglophones se penchent sur ce livre, voient de magnifiques images, et ayant compris le titre, l'achètent ! Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 1148888457
Arrivés chez eux, ils découvrent que l'intérieur est en étranger... study
Deux cas : ceux qui "rangent" définitivement le livre (99%). :corde:
Ceux qui "comprennent" un peu le français, qui se remettent au français et qui trouvent le livre bien (1%) :youpi:

Mais, car il y a un mais, l'auteur du livre aura ainsi augmenté ses ventes ! Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 2257858889
Cordialement,
Michel

NB : prochaine campagne électorale du concours photo : anglais obligatoire pour "faire connaitre le forum à l’international" Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 168379539

descriptionVoyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe EmptyMerci

more_horiz
Nous sommes tombés par hasard sur votre chouette forum de fourgons... Et sur ce sujet, et wouahouuu...!  flower  Merci Gael de ce superbe article, on en a eu les larmes aux yeux (pour de vrai). Nous ne réalisons toujours pas ce qu'il nous arrive depuis un an. D'abord le concours, puis ce voyage incroyable, l'écriture d'un livre et maintenant sa publication. C'est incroyable ! Surtout si le livre plaît. En te lisant nous sommes comblés car ce que tu décris est ce que nous souhaitions faire ressentir. Ce que nous voulions c'était emmener le lecteur à bord, et le plonger dans notre drôle d'aventure, dans cette parenthèse de liberté qui nous a été offerte, et surtout l'inviter à faire pareil (oui, depuis qu'on est rentré on écume les petites annonces à la recherche de "notre" van pour continuer l'aventure encore et encore).

Merci encore de ces retours. Pour tous les autres, si vous le lisez vos retours et avis sont plus que bienvenus. Toute critique constructive est bonne à prendre. A ce propos, jp17  Wink  Nous ne sommes pas du tout friands du franglais non plus... Le concours qu'organisait We-Van était un concours international et s'appelait "Drive your Adventure", plus de 14 nationalités ont postulés il me semble. Le blog pour nous suivre avait repris ce nom et c'est donc logiquement que l'éditeur pour plus de cohérence a souhaité garder ce titre pour le livre... J'espère que le livre te plaira quand même  Very Happy

Merci encore Gael, bonne continuation à tous, on va aller faire un tour sur les différents sujets de votre forum ! :)
Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 1218892201

more_horiz
Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 191951282

more_horiz
Elsa & Bertrand a écrit:
Nous sommes tombés par hasard sur votre chouette forum de fourgons... Et sur ce sujet, et wouahouuu...!  flower  Merci Gael de ce superbe article, on en a eu les larmes aux yeux (pour de vrai). Nous ne réalisons toujours pas ce qu'il nous arrive depuis un an. D'abord le concours, puis ce voyage incroyable, l'écriture d'un livre et maintenant sa publication. C'est incroyable ! Surtout si le livre plaît. En te lisant nous sommes comblés car ce que tu décris est ce que nous souhaitions faire ressentir. Ce que nous voulions c'était emmener le lecteur à bord, et le plonger dans notre drôle d'aventure, dans cette parenthèse de liberté qui nous a été offerte, et surtout l'inviter à faire pareil (oui, depuis qu'on est rentré on écume les petites annonces à la recherche de "notre" van pour continuer l'aventure encore et encore).

Merci encore de ces retours. Pour tous les autres, si vous le lisez vos retours et avis sont plus que bienvenus. Toute critique constructive est bonne à prendre. A ce propos, jp17  Wink  Nous ne sommes pas du tout friands du franglais non plus... Le concours qu'organisait We-Van était un concours international et s'appelait "Drive your Adventure", plus de 14 nationalités ont postulés il me semble. Le blog pour nous suivre avait repris ce nom et c'est donc logiquement que l'éditeur pour plus de cohérence a souhaité garder ce titre pour le livre... J'espère que le livre te plaira quand même  Very Happy

Merci encore Gael, bonne continuation à tous, on va aller faire un tour sur les différents sujets de votre forum ! :)
Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 1218892201

Bonjour,
C'est très bien de venir sur le forum.
J'espère que vous nous ferez participer de votre expérience au travers des diverses questions qui sont posées ici parfois par des débutants, mais pas que...
Cordialement,
Michel

more_horiz
@"Elsa & Bertrand"

Sur le coté émotion, je peux vous comprendre, là ou d'autres y seront hermétiques....... faute d'expérience comparable... ou d'un confort trop comparable à un appartement sur roues. :pale:

On ne se connait pas, même si Elsa est originaire de l'ile d'Oléron, une charentaise ! Vive nous, vive chez nous LE plus beau département de France, juste devant la Vendée ! (Sondage filoutos pour la revue des 3 mondes à parts.)

Notes que j'aurais pu la jouer beaucoup plus dans l'air du temps, style télé-réalité, en précisant qu'à l'intérieur il y a une photo de vous 2 tout nus, en contre-page du petit sujet "naturisme". Mais là encore c'est classe, les lecteurs comprendrons.

Et si je devais donner une critique à la relecture, ce serait l'absence surprenante des légendes photographiques. Le livre est aussi axé photo, mais il manque les légendes précisant les endroits des clichés. Même si souvent ils sont liés à l'article du lieux il n'en demeure pas moins une bonne quantité de photos sans références géographiques précises. Chose qui ne dérange pas à la 1ère lecture. Mais par la suite, quand on veut utiliser le livre pour s'en inspirer, se dire, allez, regardons plus en détails ces coins sympas, et ces endroits dont vous parlez, il manque certaines références.

Bon on a déjà pas mal de coordonnées GPS de vos bons coins pour la nuit, j'en ai relevé 11 il me semble, sur 25 pays c'est certes peu, mais c'est a chaque fois accompagné d'un petit article intéressant. Et comme je l'expliquais à @ballou au téléphone, ce n'est pas le guide du routard. C'est un livre d'évasion avec des infos. J'ai aussi annoté les 14 recettes de cuisine locale, miam miam !

Pour finir, c'était ma 2eme critique de relecture, mais c'est un double page que j'avais sauté sans la voir à l'occasion d'un marque page canailllou parti en balade, la double page "Drive your Adventure en chiffres".
A tout ceux qui se demandent combien coute un périple, sur le plan consommation, ils parlent de tout, des ferry jusqu'au nombre de pleins de gasoil en passant par la bouffe, les restaurants, l'eau, le gaz, les vêtements, l'hygiène, la santé... vous ne serez pas déçu !

more_horiz
:bonjour:

Bienvenue à Elsa et Bertrand.
En ce qui me concerne, je commande le livre :!:
Hate de le recevoir :)

more_horiz
:bonjour:

Ayé, j'ai mon mien :pale:
Feuilleté très vite ce midi, donc pas grand chose à dire pour le moment. Ah si : il pèse son poids et les photos son superbes Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 1148888457

Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe Img_1611

more_horiz
Bonjour Ballou

Comment as tu fait pour le commander et l'avoir aussi rapidement

Merci de ta réponse

more_horiz
Bonjour Serge, je l'ai acheté en magasin ce matin Wink

more_horiz
ok merci

more_horiz
Oulala c'est fou ça ! Il est vraiment en vente en magasin alors ! On ne réalise pas du tout encore... Hâte d'avoir ton avis Ballou !

Pour répondre à Gael et à sa "relecture" Wink nous comprenons complètement la petite frustration de cette absence de légende. L'équipe entière édition/wevan/nous/graphiste s'est penchée sur cette question et c'est l'esthétique, le choix artistique qui l'a emporté. Ajouter des légendes sous chaque photo aurait été redondant et "lourd" visuellement, et comment ajouter la légende sur les photos double pages...? bref, un peu à contre-coeur mais par souci d'unité graphique du bouquin, les légendes n'ont pas été retenues. Je m'avance peut-être complètement en disant ça mais si le livre se vend bien et que l'éditeur nous propose une réédition, nous aimerions proposer une page en fin de livre avec un index de toutes les photos par page pour y écrire le pays et le lieu. On verra donc ! :)

Bonne journée à vous tous !

Dernière édition par Elsa & Bertrand le Jeu 6 Avr 2017 - 20:01, édité 1 fois

more_horiz
Ballou une critique ! Ballou une critique ! (constructive) :lol:
C'est pour savoir combien il faut en acheter avant qu'il n'y en ait plus ! Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Hey, laissez moi le temps de lire un peu le livre quand même Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 2257858889

Bon...puisque vous insistez Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 2257858889
J'en suis à la page 78 très précisément (le Danemark) :pale:
Les photos sont superbes, très bien prises et souvent originales...je sais pas comment dire : on sent que le photographe (Bertrand si j'ai bien compris) veut vraiment faire partager ce qu'il ressent...si c'est ça, c'est réussi Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 1148888457
J'apprécie en particulier les photos de vos bivouacs avec les feux de camps...géniales Very Happy
Ensuite, c'est super bien écrit : style fluide léger avec de l'humour. C'est très agréable à lire : bravo flower

Justement : une question à propos d'un truc qui peut intéresser les membres du forum, et qui m'intéresse aussi évidement :pale:
Page 76 : vous expliquez que chacun d'entre vous a son rangement perso dans la porte. Dans le rangement de Bertrand, entre autre, il est indiqué : cadenas extérieurs pour laisser les clefs quand vous partez surfer.
Vous pouvez préciser car j'ai pas compris le système.
Merci d'avance Wink

more_horiz
Merci Ballou de ces premières impressions ! Nous sommes ravis que ça te plaise jusque là !

Alors ce cadenas c'est ceci :
https://www.decathlon.fr/coffre-fort-a-code-id_8363857.html

Une sorte de mini coffre fort dans lequel tu mets ta clef de voiture et que tu accroches à un endroit discret (derrière les roues, sous le van, vers le pot). Tu peux donc aller surfer tranquillement !

more_horiz
:bonjour: ah d'accord, merci, j'avais pas compris du tout le coup du cadenas Embarassed Astucieux comme concept, je regarderai à Decat, je dois y aller aujourd'hui justement...

more_horiz
Nan mais franchement : quel âne :Aie:
je suis allé à Décat ce matin, j'avais besoin de 3-4 bricoles. Alors je me dis : je fais d'abord mes achats et après je vois pour le mini coffre fort...j'y crois pas, j'ai complètement zappé après Suspect

Bon sinon, j'ai bcp aimé le chapitre sur la Norvège : vraiment ça donne envie d'y aller Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 1148888457

more_horiz
Ballou a écrit:
Bon sinon, j'ai bcp aimé le chapitre sur la Norvège : vraiment ça donne envie d'y aller Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 1148888457

Bonjour,
Je confirme... ça donne envie d'y aller ! Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 2257858889
Cordialement,
Michel

descriptionVoyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe Emptylivre drive your adventure

more_horiz
bonjour à tous
houra j'ai reçu mon livre commandé sur .....
effectivement j'ai hâte d'être en vacances pour le lire...
de très belles photos
beaucoup de kilomètres par jour

more_horiz
:bonjour2:
Je lis le livre doucement, je fais durer le plaisir :pale:
Je suis en ce moment dans les CR des pays Méditerranéens...il y a des photos superbes j'aime !

more_horiz
c'est le 3 ème tiers du bouquin, la fin approche... accroche toi bien, sans spoiler la fin, c'est dure... très dure...

more_horiz
Salut !
Les meilleurs choses ont une fin...j'ai terminé drive your adventure...et je le recommence :pale: Enfin, disons que je relis les passages que j'ai le plus appréciés.
D'ailleurs, j'ai terminé le livre à l'endroit ci-dessous lundi soir :
Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe Img_1811
En tant qu'amateurs de bivouacs sauvages, j'espère qu'Elsa et Bertrand apprécieront Wink

more_horiz
Elsa et Bertrand ne nous lisent malheureusement plus depuis le 06 avril. :|

more_horiz
Comment ça ? Ils ont quitté le forum ou sont repartis vers de nouvelles aventures ?
J'espère être optimiste...

more_horiz
Merci, Gael, pour la proposition de lecture.
Je le note dans mes prochains achats . . .

more_horiz
Oh là là ! Je vais aller l'acheter.
Nous, c'est sous forme de diaporama avec musique, commentaires, cartes et itinéraire que nous relatons nos voyages... pour la famille. Ainsi 5 dvd pour 2 mois en pays nordiques en 2015 : c'est du boulot et c'est celui de JC !
Very Happy

more_horiz
Bonsoir,
Je me suis précipitée chez mon libraire préféré dès l'annonce de ce livre par Gaël et je vous assure que c'est un régal !!
Je le recommande fortement. Un vrai plaisir : de superbes photos et très bien écrit.
Bien cordialement,
Martine

more_horiz
Je l'ai commandé sur Amazon.

Je suis vraiment satisfait du livre.

Nexus22.

more_horiz
Un très bon livre, qui se lit un peu comme un roman. Mais un point me dérange tout de même. Durant leur périple, nos 2 tourtereaux rencontrent beaucoup de personnes locales, sans expliquer comment ces rencontres sont arrivées. On les retrouve subitement en compagnie de locaux, sans explication (rencontres fortuites, programmées à l'avance... ?).

De notre point de vue, lorsque l'on traverse un pays, il n'est pas si facile de rencontrer des locaux, partager des discussions (même si on parle bien Anglais), voire même un repas improvisé. Sommes nous insociables ?

Et vous ?

more_horiz
C'est assez simple, il suffit de s'arrêter et de leur parler... Parfois de fil en aiguilles...
Par contre plus ton fourgon est luxueux et ton frigo est grand, et moins tu as besoin des autres et c'est là que se crée la barrière.

Quand tu as besoin d'eau, de trouve un coin pour manger, d'un coin pour dormir... etc... et pas de smartphone, on demande et c'est là que les liens se font ou pas, mais bien souvent la surprise est de taille.

Effectivement c'est un point qui aurait mérité approfondissement pour ceux qui ne connaissent pas ce type de voyage itinérant, basé sur la découverte et les rencontres inattendues.

more_horiz
Bonjour,
Je me trompe peut être mais j'ai pensé que c'était partiellement préparé. On doit pouvoir les joindre pour en parler non ? Enfin en ce qui nous concerne lors de nos voyages nous ne faisons pas autant de rencontres mais il est vrai que nous ne parlons pas l'anglais et nous hésitons à engager la conversation ,c'est un handicap.
Mais les remarques de Gaël sont pertinentes : nous avons une jeune amie qui a fait (seule) le chemin de Compostelle depuis Paris et quasi tous les soirs a trouvé de quoi se loger voire dîner. Pour avoir marché avec elle 3 jours j'ai pu constater qu'effectivement, il suffit de demander de l'eau, de demander à s'asseoir et le partage se fait.  :)
Bien cordialement
Martine

more_horiz
Bonjour à vous !

Déjà merci à tous de votre intérêt pour notre livre c'est super de pouvoir en discuter. N'hésitez pas à poser des questions d'ailleurs, nous sommes toujours ravis d'y répondre.

Pour ce qui est des rencontres, nous avons activé notre réseau pour le début du voyage. Mais il s'avère que nos contacts n'ont finalement pas trop joué car les amis d'amis de familles lointains étaient souvent occupés ou absents lors de notre passage. Pour vous donner un exemple, le premier (et seul) contact concluant que nous avons eu, via notre réseau, était la famille de fermiers sur l'île de Mull en Ecosse. Et il s'est passé avec eux ce qui s'est souvent passé avec toutes les autres rencontres fortuites, l'effet "boule de neige". Vous passez par le Danemark ? J'ai la mère d'une amie d'enfance de mon cousin qui y est, elle pourra peut etre vous renseigner...etc Au fil du voyage et des rencontres nous repartions souvent avec le contact d'une nouvelle personne dans un pays à traverser.

Après je vous avoue que je ne suis pas une timide (c'est Elsa qui écrit) et que je n'hésites jamais à demander mon chemin, à aller vers les gens assis en bord de route, à m'arrêter demander aux passants ce qu'ils ont dans les bras, qu'est ce qu'ils mangent, qu'est ce que c'est que cet instrument... etc La curiosité bienveillante et souriante donne certainement envie aux gens d'en savoir plus sur qui on est, d'où on vient, quel est cet accent et quel est ce drôle de camion qui nous suit partout ^^

Le grand secret pour faire des rencontres :
- se dire qu'on a rien à perdre (au pire ils te répondent pas ou ne sont pas avenants, tant pis, ça n'a rien changé à ta situation)
- se dire que les locaux sont une mine de savoirs, de culture, de coutumes et de bons plans, bonnes adresses et qu'ils adorent partager tout ça
- ET surtout faire l'effort de parler leur langue, ne pas accoster quelqu'un en anglais direct, leur prouver qu'on fait un effort. Nous apprenions "bonjour, merci, au revoir, santé ! " dans chaque langue et je pense que ça a énormément compté dans nos rencontres. Ca les amuse de nous voir écorcher leur langue mais surtout ils se disent qu'on a fait l'effort, qu'on arrive pas en terrain conquis de touriste qui parle anglais et exige que tout le monde fasse de même.

J'espère que j'ai répondu à ta question.
Ecrire ces lignes m'a donné envie de repartir sur les routes à la conquête des gens...! :)

more_horiz
Ca fait plaisir de vous lire ! Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 191951282

Pour l'occasion je vous ai mis un petit avatar sympa. Wink

more_horiz
Bonjour,
Reçu le livre hier en cadeau d'anniversaire, au retour d'un test de voyage en fourgon de location. Je ne sais pas pourquoi mais l'envie de repartir me démange déjà.
Après la France à vélo, les treks à pied au bout du monde, il est peut être temps de passer à l'Europe en fourgon.

more_horiz
Steph59270 quelle belle idée de cadeau d'anniversaire :) (pas du tout intéressée la fille haha) j'espère qu'il te plaira et qu'il te donnera envie de t'aventurer sur toutes ces belles routes européennes. Nous n'avons qu'une hâte : repartir !! N'hésites pas si tu as des questions sur des pays ou lieux que nous avons traversés.

PS : Gael, merci pour l'avatar, il est parfait !

more_horiz
Bonsoir,
Merci d'avoir ainsi répondu à nos interrogations. A notre prochain voyage (août...) je vais essayer de mettre en pratique votre... concept ! Wink
Bien cordialement
Martine

more_horiz
Toujours d'actualité ce très bon bouquin !

more_horiz
Effectivement je l’ai acheté il y a quelques mois Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 1148888457 et je viens juste de faire l’acquisition de leur deuxième ouvrage « Drive your Adventure - La Norvège en Van » encore de très belles heures de lecture en perspective j'aime !
Nathalie :campereve:

more_horiz
Voyages : Guide d'un road trip aux confins de l'Europe 20190410
Lecture du tome 2 en cours...

Bientôt un article dédié sur le forum...
privacy_tip Permission de ce forum: