France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPrévenir les fuites  dans le fourgon  EmptyPrévenir les fuites dans le fourgon

more_horiz
Bonjour

pendant mon périple  j'ai eu un inondation dans le fourgon donc retour un peu prématuré :Aie: :Aie: :Aie:

Sous l'emplacement de la cassette se trouve un petit bac de récupération en cas de fuite , mais ce petit bac   n'ayant pas de tuyau d'écoulement déborde quad il est plein  affraid  et s'écoule sur le plancher du fourgon sous la moquette  affraid

Le probleme venait du joint de clapet  de la cassette , pas de soucis pour l'étanchéité de la cassette  mais  la fuite se produisait avant le clapet quand celui-ci était fermé !!!

Je vous conseille donc de vérifier ce joint qui s’affaisse (pas sa fesse :pale: ) dans le temps

Si le joint ne déborde pas ou peu de la cassette il ne faut pas attendre  

Prévenir les fuites  dans le fourgon  Casset10

On voit sur la photo que le joint neuf déborde

On peur aussi s'en rendre compte lorsque la plaquette qui vient recouvrir le clapet pour le transport avant la vidange n'est pas retenu par le joint

Ce joint se change très facilement et évite de se trouver en mauvaise posture  Crying or Very sad

Amicalement

Dernière édition par michel35 le Mar 11 Avr 2017 - 19:16, édité 1 fois

descriptionPrévenir les fuites  dans le fourgon  EmptyRe: Prévenir les fuites dans le fourgon

more_horiz
Ben oui, à partir d'un certain âge.... et pas que pour les joints ! affraid

PS : chef, c'est lui qui a intitulé le sujet : "fuite pipi" !!!
privacy_tip Permission de ce forum: