France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionImpossible d'évacuer eaux grises EmptyImpossible d'évacuer eaux grises

more_horiz
Bonjour,
Première sortie avec mon fourgon
Il va falloir évacuer les eaux grises !
Je tourne la vanne situé à l’arrière gauche....rien !
Pas d'eau grise
Je relis la doc..visiblement les explications ne concernet pas mon forgon !
J'appelle la concession de Metz ..trop tard atelier fermé
J'en appelle à vous tous ! Y aurait il quelque chose d'autre à faire ?
Comme je débute avec ce fourgon je me dis que j'ai peut être oublié qq chose
Merci

descriptionImpossible d'évacuer eaux grises EmptyRe: Impossible d'évacuer eaux grises

more_horiz
Bonjour, tu n'actionnes pas la vanne des eaux propres des fois ? Dont le réservoir serait vide, puisque tu rentres d'une sortie...

descriptionImpossible d'évacuer eaux grises EmptyImpossible d'évacuer eaux grises

more_horiz
bonjour
dans mon ancien camping car toutes les découpe du réservoir étaient restées à l'intéroeur ce qui fait que la filasse empêchait l'évacuation.
j'ai vérifié la sortie vanne ouverte pour en sortir toute cette filasse.
après plus de problème.
cdt

descriptionImpossible d'évacuer eaux grises EmptyRe: Impossible d'évacuer eaux grises

more_horiz
Bonjour.

On va essayer de faire ça pas à pas. Même si certaines remarque vont paraitre simplistes ou idiotes on y va.

Y a-y-il de l'eau dans ton réservoir eau grises? (quand je disais pour les remarques simplistes... :pale: ) ton robinet était peut être ouvert et l'eau partait au fur et a mesure.

le robinet est-il bien ouvert? ou fermé? Normalement en position ouvert, la commande de la vanne est dans le prolongement du tuyau.

En position ouvert, passe un gros fil de fer par le tuyau pour voir si tu accède au réservoir. si non, vanne fermée ( commande inopérante) ou gros bouchon à l'entrée (ou sortie, tout dépend dans quel sens on se place Wink ).

Et pour vérifier si l'écoulement se fait bien depuis l’intérieur du véhicule, verse de l'eau dans l'évier, la douche le lavabo et normalement véhicule à l'arrêt tu entend l'écoulement de l'eau vers le réservoir puis le sol.

more_horiz
Un détail important...si tu as utilisé très peu d.eau..juste se laver les dents et rincer un gobelet et une assiette...il y a bien des chances que rien sorte...suivant la position du fourgon ..en le bougeant un peu vanne ouverte tu verras si..

descriptionImpossible d'évacuer eaux grises EmptyTrop peu d'eau !

more_horiz
Bonjour
Non non trois personnes une journée, une douche , vaisselle
Y a un bouchon qq part !!!!!
De plus pas moyen d'avoir l'assistance campereve 7/7 24/24..........!!!!!!!!!
Cordialement

descriptionImpossible d'évacuer eaux grises Emptypas une goutte!!

more_horiz
Ce qui m'étonne c'est qu' il ne coule rien du tout même pas une goutte de temps en temps !!!!

more_horiz
C'est ce qui me ferait penser au non fonctionnement de la vanne car, si bouchon avec limaille plastique, il y aurait toujours quelque chose qui coulerait. As tu mis un fil de fer, vanne ouverte, pour voir s'il y a un point dur?

Et la concession, elle ne répond pas non plus?

more_horiz
@Henriot
Tu dis que la notice ne correspond pas à ton fourgon ?
En général les docs Camperêve sont assez bien faites.
Sauf erreur, il est neuf, donc ton concessionnaire aurait dû vérifier avant la livraison !

descriptionImpossible d'évacuer eaux grises EmptyDoc !

more_horiz
La doc est bien Family..sur la couverture
En fait ils font des doc avec des variantes
L'isolation des cuves fait que je n'ai pas de tirettes
C'est une vanne intérieure.

En fait de vérification il ont surtout vérifié le chèque !
J'ai un RDV mardi car dès la réception du véhicule les lampes de plafond ne fonctionnaient pas ainsi qu'une
prise 12 volts.......
Cette situation me rappelle un achat de camping-car Burstner neuf dans le même réseau il y a 20 ans
et j'avais eu l'impression que j'en terminais la construction tellement il y avait de mal façons

more_horiz
Bonjour

Ayant travaillé toute ma carrière dans l'automobile je suis abasourdi par ce que je lis !!! Les contrôles , la traçabilité , le suivie était drastique , les retouches d'un véhicule étaient archivé pour une durée de 10 ans et j'en passe ...

Dans le monde du camping car tout le monde s'en fout il n'y a aucun contrôle et çà se vérifie sur tous les forums , moi aussi j'en ai fait les frais , j'ai aussi passé beaucoup de temps pour le finir ,même le plafond n'était pas isolé et ils ont pas assumé...c'est moi qui est dut tout faire , j'aurais put aller en justice et j'étais sur de gagner mais je ne suis pas procédurier et ces incapables auraient même put me le rendre pire :Aie:

Amicalement

more_horiz
Henriot a écrit:

J'ai un RDV mardi ...

Bonjour,
Avez-vous par hazard l'option suspension à air a l'arrière ? Personellement je dois descendre au niveau le plus bas avant que je puisse vider les eaux-grises complètement.
Bonne route à vous.
privacy_tip Permission de ce forum: