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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyProblème pompe à eau immergée

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Bonjour !!
J'ai une pompe immergée.  Depuis la remise en eau du circuit,j'ai quelques petits problèmes.
Quand je remets la pompe sous tension,elle tourne pendant environ 15 secondes.
Sous tension,elle se remet en marche de temps en temps pendant quelques secondes (5)
Lorsque je tire de l'eau,chaude ou froide,elle ne s'arrête qu’après une dizaine de secondes,après la fermeture du robinet.
Les deux premières années,ce problème ne survenait que très rarement,et après quelques jours d'utilisation,il disparaissait. 
Sur mon ancien C/car,avec une pompe externe,seulement la nuit la pompe tournait de temps en temps pendant 1 à 2 secondes,au moment du changement de température. 
Avez vous une idée ???
Merci
Cordialement
Gérard.

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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Hello Gérard,
j'ai le même phénomène que toi sans les mises en routes intenpestives et aléatoires.
Le fait que la pompe tourne quelques secondes après coupure du robinet est normale, le circuit se remet en pression (dixit mon concessionnaire), en tout cas dans mon fourgon c'est comme ça depuis son acquisition.
Ma pompe est une Reich modèle WV7207 avec son "pressure switch".
La mise en route de la pompe se fait par l'interrupteur du robinet, l'arrêt par la coupure de celui-ci et je suppose que la mise à pression du circuit eau par le "pressure Switch" :|
Donc à mon avis une toute petite fuite d'eau ou d'air pourraient être la cause de tes démarrages intempestifs…pour remettre le circuit en pression !?

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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Bonjour,

erco a écrit:

La mise en route de la pompe se fait par l'interrupteur du robinet, l'arrêt par la coupure de celui-ci et ...


Ceci me paraît faux.

En effet, c'est la pression dans le circuit qui arrête ou met en route la pompe.

Si elle se met en route trop fréquemment sans qu'un robinet soit ouvert, c'est qu'il existe une fuite dans le circuit : si pas souvent, c'est une petite fuite mais difficile à trouver.

Bonne journée à tous.

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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Bonjour,
j'ai le même problème, c'est le clapet anti-retour qui se trouve juste après la pompe qui n'est plus étanche.
@+
Le Tchet

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Bonjour,

Sur mon 643 la pompe ne s'arrêtait pas. Après un réglage du pressostat plus de problème. Le pressostat est très facile d'accès sur le Magellan 643.

Jeff07

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:bonjour2:

@Jeff07, une petite photo serait sympa ...

:bonjour2:

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:bonjour2:

La photo ce sera pour demain.

Jeff07

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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Bonjour !!

Merci pour vos réponses.
J'ai cherché en vain une fuite.Si elle existe,elle doit être petite,car pas vu d'eau,mais il y a des tuyaux qui sont cachés.Lors de ma dernière petite fuite au fost control,il n'y avait qu'un peu d'eau visible au sol qu'après de nombreux virages(environ un quart de verre),et je n'entendais pas la pompe.
Pour le Pressostat,je suppose qu'il s'agit de la petite molette située en haut du réservoir,là ou il y a tous les tuyaux.Je vais faire des essais dés que possible.
Mon concessionnaire que j'ai contacté a été surpris que c'est seulement au bout de deux ans que j'ai ce problème. D'après lui,toutes ces pompes ont ce genre 
d'ennuis,et rien ni fait,malgré de multiples échanges de pièces.
J'ai souvent résolu des petites anomalies par moi même là ou le concessionnaire ne trouvait pas de solution.
Cordialement.
Gérard.

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:bonjour2:
Attention : les fuites d'eau du frostcontrol peuvent faire des dégats considérables s'il elle n'est pas détectés rapidement. On en a parlé l'an dernier ici même.

Et, effectivement, la (re)mise en route de la pompe régulièrement aurait pu nous alerter, mais, là aussi, le concessionnaire, nous avait assuré que c'était "normal"....
Ceci dit, sur le nouveau 643, je n'ai pas assez de recul, mais il semble que la pompe se remet quand même en route de temps en temps pour rétablir la pression dans le circuit.
Et en tout cas, le frostcontrol n'est plus caché sous la batterie et je le surveille de trés trés prés ! Problème pompe à eau immergée 1148888457

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Bonjour !!

Pour le frost control,il a été changé en fin d'année.
Sur mon fourgon,il a toujours été visible,j'avais posté à l'époque de la fuite une photo de l'engin.

Cordialement
Gérard.

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Bonjour,
Je confirme qu'en jouant sur le réglage du pressostat on peut régler le problème.
Ma pompe immergée continuait quelque fois à fonctionner après la fermeture d'un robinet (20' env.).
Il lui arrivait même de se déclencher intempestivement.
Après avoir fait des repères au feutre sur la molette du pressostat j'ai fait 2 à 3 réglages avant d'arriver à trouver le bon réglage.
Cordialement

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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Pour préciser ma réponse, on arrive a de meilleurs résultat de réglage quand la pompe est en fonctionnement....

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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Bonjour

Voici une photo du pressostat, au bout de mon pouce.
Problème pompe à eau immergée Img_0210

Jeff07

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Problème pompe à eau immergée Presso12
Problème pompe à eau immergée Presso11
Le pressostat doit être monté en position verticale.

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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princedastor a écrit:

Le pressostat doit être monté en position verticale.


Il est à l'horizontale sur notre 643 version 2015 & 2017 !! A la verticale, il ne tiendrait pas en hauteur ! :Aie:
Campèrêve ne doit pas être au courant du mode d'emploi !

Et pour les autres posseseurs de 643 du forum ? study

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Ils sont "doués" chez Campérêve....

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Bonjour,

Comme le montre la photo sur mon Magellan 643 de 2017 mon pressostat est monté horizontalement.

Jeff07

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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\"princedastor a écrit:

Le pressostat doit être monté en position verticale.


Sur mon Bavaria, il est aussi à l'horizontal. Il date de 2013, j'ai dû le régler au début pour éviter les démarrages intempestifs puis tout a fonctionné correctement jusqu'au we passé. La pompe démarrait régulièrement et le circuit d'eau chaude se désamorçait. J'ai démonter le pressostat et j'ai constaté que le système anti-retour était défectueux. Ce qui explique que le circuit se désamorce et ceci sans avoir de fuite Problème pompe à eau immergée 1148888457 . J'ai remplacé le pressostat, c'est un Whale réf. WU7207. Sur la notice de montage (notice d'origine en anglais) il n'est nullement demandé un montage à la verticale. Pour ce pressostat, il existe un kit de réparation sous la référence AK7208.
Bon WE
Le Tchet

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Hello,

Voici le lien de la notice:
Whale doc

Jeff07

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Bonjour !!

Sur mon Magellan il est monté exactement comme sur celui de Jeff07.
Cordialement
Gérard.

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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Et la procédure pour le réglage.

Problème pompe à eau immergée Ryglag10


Le Tchet

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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Bonjour,
D'après la procédure de réglage fournie par Le Tchet :
si la pompe effectue des démarrages intempestifs ou si elle ne s’arrête pas à la fermeture du robinet, cela peut provenir d'une baisse de la tension d'alimentation.
C'était surement mon cas avant que je ne modifie le réglage puisque les démarrages ne survenaient qu'au bout du 2ème jour d'utilisation.
La notice est téléchargeable sur le site de whale.

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:bonjour2:

L’ouverture ou la fermeture d’un robinet dans le système active le contacteur du Pressostat

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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Bonjour les amis … et les autres !
En regardant la photo de Jeff07, et en comparant avec la notice postée le "Ven 21 Avr 2017", il semble bien que le pressostat soit monté en sens inverse. Ça ne ferait qu'un montage de plus qui n'a pas de sens chez Campé… (rêve disparu). Pour ceux qui sont encore sous garantie, soulevez le problème, avec insistance, au concessionnaire, avec la photo de la notice à l'appui. Lien doc française, page 45 :
chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/https://www.whalepumps.com/rv/siteFiles/resources/docs/resource-library/French_2013_RV_Brochure.pdf
Tenir au courant les membres de ce forum. Merci.
Kenavo.

Dernière édition par Piker le Sam 10 Fév 2018 - 16:35, édité 2 fois

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@Piker :bonjour2:

Ton message n'est pas trés clair, et ton lien est mal recopié.
study

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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Il semble que le pressostat soit en sens inverse par rapport à l'écoulement de l'eau. Le lien est bon en faisant copié collé de ce qui est en italique.

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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Lien proposé par @Piker cliquer : Ici, page 45

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Bonjour,

Merci @Piker pour la remarque, le camion va en concession pour le frigo bientôt et je poserai la question au sav à ce moment là.
@jfrancois94 merci pour le lien et dans ton Magellan le sens est bon ou tu as tourné le pressostat?

Jeff07

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Vous avez une fleche sur le corps du Pressostat

Problème pompe à eau immergée Img_1321

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Attention

ne pas se fier au dessin de la  doc  qui présente le sens de circulation de l'eau

Problème pompe à eau immergée Fleche10


car sur le mien  la flèche est sur le corps du Pressostat  mais le montage est different ( voir les  fils)


Problème pompe à eau immergée Img_1319

Problème pompe à eau immergée Img_1320

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Hello
Je me suis fié par rapport à la tête du pressostat sur la notice. Je n'ai pas été vérifier, mais si flèche il y a sur le corps, c'est bien évidemment ce sens qui est le bon. Mea-culpa.
Pierre

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Piker a écrit:
Hello
Je me suis fié par rapport à la tête du pressostat sur la notice. Je n'ai pas été vérifier, mais si flèche il y a sur le corps, c'est bien évidemment ce sens qui est le bon. Mea-culpa.
Pierre



c'est pour cela que j'ai mis cette photo pour éviter beaucoup de confusions

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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Hé oui, vérification faite, il y a bien une flèche sur le corps du dit pressostat. Ce qui est dommage c'est qu'elle soit inversée par rapport à la doc. Cependant le montage est donc bon chez moi. Compte tenu des nombreux problèmes rencontrés avec Campé... , dont un retour du véhicule à l'usine, je n'ai plus aucune confiance dans leurs montages, ce qui explique ma réaction un peu rapide. Merci Jean Michel.

descriptionProblème pompe à eau immergée EmptyRe: Problème pompe à eau immergée

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Invité a écrit:
\"princedastor a écrit:

Le pressostat doit être monté en position verticale.


Sur mon Bavaria, il est aussi à l'horizontal. Il date de 2013, j'ai dû le régler au début pour éviter les démarrages intempestifs puis tout a fonctionné correctement jusqu'au we passé. La pompe démarrait régulièrement et le circuit d'eau chaude se désamorçait. J'ai démonter le pressostat et j'ai constaté que le système anti-retour était défectueux. Ce qui explique que le circuit se désamorce et ceci sans avoir de fuite Problème pompe à eau immergée 1148888457 . J'ai remplacé le pressostat, c'est un Whale réf. WU7207. Sur la notice de montage (notice d'origine en anglais) il n'est nullement demandé un montage à la verticale. Pour ce pressostat, il existe un kit de réparation sous la référence AK7208.
Bon WE
Le Tchet


bonjour
Attention
le KIT AK 7208 ne convient pas pour des pompes WU7207

c'est préconisé pour une pompe PS7207
bonne semaine
JM

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Voici la reference du Kit entretien


AK7209 pour camping-car pour le pressostat WU7207

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Voici la doc pour un bon reglage

https://studylib.net/doc/18210681/adjusting-your-pressure-switch

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Bonjour,

Nous avons eu le même problème sur notre fourgon. Au début ça commence par deux ou trois pulsations de temps en temps qu'on entendait surtout la nuit. A mon avis, ça devait le faire aussi le jour mais avec le bruit ambiant on n'y a pas fait attention. Puis leur fréquence a augmenté. Lors de notre dernière sortie, la pompe déclenchait environ toutes les minutes. Entre temps, nous avons pris l'habitude de couper l'eau au tableau quand on ne s'en sert pas.

Compte tenu du principe de fonctionnement, j'ai pensé à une petite fuite dans le circuit. Je suis allé voir partout où c'était accessible. Rien. Aucune trace d'humidité au sol. Aucune goutte sous les robinets. Puis j'ai vu sur le forum que la mollette sur le pressostat permettait de régler la sensibilité au déclenchement du système. Je l'ai donc dévissé pour réduire la sensibilité. J'ai procédé par plusieurs étapes. Le délai entre deux déclenchements a été augmenté mais pas supprimé. Même en dévissant complètement et en enlevant la mollette, le pressostat continuait à déclencher à intervalle à peu près réguliers (4 à 5 minutes).

J'ai donc pris rdv chez mon concessionnaire qui me l'a prise en garantie. Dix minutes d'intervention tout au plus. On a attendu un petit quart d'heure après le changement. Il ne s'est plus rien passé. Plus de déclenchement intempestif. Apparemment c'est le pressostat qui avait un problème de fabrication car le véhicule est trop récent pour parler d'usure. J'espère repartir prochainement pour voir si ce problème est vraiment résolu.

A bientôt.

Jean-Marc et Françoise

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Bonjour

J’ai eut le même problème. J’ai démonté le pressostat je l’ai nettoyé et remonté. Aujourd’hui le problème est résolu.
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