France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPrésentation de notre CI Kyros SL 5m40 EmptyPrésentation de notre CI Kyros SL 5m40

more_horiz
Bonjour à tous  :bonjour2:
Nous vous présentons notre CI KYROS SL en 5m40

- 62.000 kms
- 5m40 long / 2m05 large / 2m65 haut?
- lit 140cm non tronqué  :youpi:
- 2 places carte grise
- Un frigo qui comporte même un espace à glaçons ! Quel luxe :-)  :tchin:
- Chauffage gasoil
- moustiquaires partout
- limitateur de vitesse

Nous allons prendre nos marques doucement autour de chez nous, entre le Var et les Alpes Maritimes avant de nous lancer à travers l'Europe et le Monde, mais nous avons déjà prévu quelques améliorations pour gagner en autonomie (et probablement plein de questions)

Présentation de notre CI Kyros SL 5m40 912287IMG0036

descriptionPrésentation de notre CI Kyros SL 5m40 EmptyRe: Présentation de notre CI Kyros SL 5m40

more_horiz
Magnifique j'aime !

descriptionPrésentation de notre CI Kyros SL 5m40 EmptyRe: Présentation de notre CI Kyros SL 5m40

more_horiz
Merci Bernard :bonjour2: Very Happy

more_horiz
:bonjour2: bonnes ballades - un 5.40 m c'est génial pour se garer -

more_horiz
:bonjour2: Michel, oui c'est parfait pour la ville, même si on nous voit quand même !
Il a l'air super aussi le Dreamer D42 Very Happy

more_horiz
:bonjour2:

Salut voisin !!!

A bientôt de se croiser entre le 06 & le 83.

:tchin:

Fred06

more_horiz
Bonjour

J'ai un 5m99 madame ne voulais pas de 5m40 et pourtant des fois elle me dit que j'avais raison ....

Bonne balade

more_horiz
Bonjour , nous attendons notre kyros edition limited pour fin janvier en 130 CV fiat eurosur 6 . Photos à venir espérons ne nous êtres pas trompési dans notre choix car vente à l'arracher bonne route

more_horiz
Bonjour,
chouette encore un belge fourgonaute, bienvenue sur FP.

Encore un peu de patience et vous pourrez jouir de votre achat.

C'est un 6m, 4 places CG, couchage transversal, grande soute, grand frigo, bref classique comme implantation.
Notre premier fourgon était un Kyros de 2007 en 6m, nous avons beaucoup bourlingué avec lui mais les 3 reproches que nous lui faisions étaient sa longueur (6m) qui nous empêchait de nous garer presque partout, l'étroitesse (à l'époque) de la SDB et le manque de la moustiquaire porte latérale... :lol:

Vous êtes de quelle région en Belgique ?

Amicalement,
erco

more_horiz
:bonjour2: , nous sommes déjà fourgonautes depuis plusieurs années , notre dernier est un possl de 2003 en parfait état sur boxer 2800 en 5,4 mètres mais sdb très petite mais a part ca et euros 3 nous en etions super content . et comme nous ne rajeunaissons pas . Donc achat nouveaux car bonne reprise . Avons hésité sur burstner c 600 mais sdb étroite dommage . A bientôt . Ps région hainaut 6030 Goûtroux

more_horiz
Bonjour
Erco tu est propriétaire d'un 5m41 particulier avec son lit en position longitudinal (Magellan 542)
Pourrais tu donner quelques éléments qui t'on fait choisir cette implantation au lieu de l'implantation classique (Magellan 540)
Tu as résolu 1 des 3 reproches de ton précédent fourgon
Et les autres ???
Le 542 me plait beaucoup mais j'opterais pour un moteur plus performant (150ch)

Merci pour tes réponses

more_horiz
Bonsoir
Je n'ai pas cette implantation, mais nous l'avions regardée avec attention.

En fait cette implantation dégage une salle d'eau assez spacieuse pour un fourgon.
Si on peut se satisfaire du lit qui est en général large de 120 CM c'est un compromis comme un autre.
Je pense que cette implantation convient mieux aux petits gabarits.

more_horiz
Bonsoir
Justement je suis assez grand (186cm 92Kg)
Mais je suis célibataire donc un lit de 120/90cm en largeur ne me pose pas vraiment de problème.
Par contre la dimension et l'implantation de la salle de bai me semble plus judicieuse.
La soute est plus petite mais est ce vraiment un problème ?
Cet implantation étant peu fréquente il est difficile de s'en faire une idée concrète chez nos concessionnaires.
Donc je vais vers un utilisateur qui en plus a de l'expérience (Passer d'un 5m99 transversal vers un 5m41 longitudinal doit se faire sur des choix murement réfléchi)

more_horiz
Je réponds à @Breizh299 et à @Karman77 en même temps...

5m42 c'est plus facile à se faufiler dans les petits villages, se garer en ville et un peu partout ce qui n'est pas toujours le cas avec un 6m (expérience perso).

Nous avons choisi le 542 pour son coin toilette justement qui est un peu plus spacieux que les autres implantations, nous ne voulions pas de salle de bain qui occupe le passage central avec les volets roulants et ses inconvénients, ni celle riquiqui comme notre ancien Kyros.

Il est vrai que le lit à la française est un peu étroit en largeur mais pour les gabarits normaux comme nous, ça marche.

Nous avions été séduit par l'impression d'espace que donne le 542 une fois le lit replié, à la place du couloir entre coin cuisine et SDB, 10cm dans un fourgon, c'est 10cm !

Le seul vrai inconvénient du 542, c'est la soute qui est plus petite qu'une soute sous lit transversal mais qui reste suffisante pour le minimum à emporter (c'est là que l'on se rend compte que l'on emporte parfois des choses inutiles).

Au départ, c'était le 115cv et nous avons opté pour le 130cv, largement suffisant pour les 3T3 du fourgon (en côte, dépassement, reprise,...)

En conclusion, cela reste un choix personnel, les inconvénients comme les avantages sont une affaire de compromis, c'est ça le fourgon!

Amicalement,
erco

PS: magellan 542 dans l'onglet "rechercher" vous donnerons beaucoup d'infos.

more_horiz
Super Merci pour cette réponse
Tes arguments me plaisent car l'espace libre est important (même si ce n'est qu'une impression d'espace)
Tu dit "nous" donc 2, en conséquence "moi" tout seul ne devrait pas poser problème de confort de vie

J'ai parcouru les sujets liés au 542

more_horiz
Breizh299 a écrit:
Super Merci pour cette réponse
Tes arguments me plaisent car l'espace libre est important (même si ce n'est qu'une impression d'espace)
Tu dit "nous" donc 2, en conséquence "moi" tout seul ne devrait pas poser problème de confort de vie

J'ai parcouru les sujets liés au 542

Pas de quoi Breizh299, en effet nous sommes 2 (parfois 3 avec notre petite fille) donc seul vraiment à l'aise, à ta disposition sur un autre post si tu désires d'autres infos, car on pollue un peu le sujet Kyros de @Nat221.

Bien le bonjour de la région Liègeoise à @alaindeans

Amicalement,
Eric

more_horiz
Bonsoir,
Bonne route à vous, Présentation de notre CI Kyros SL 5m40 1148888457
on partage aussi le choix d'un 5m40.
Nous avons fait notre premier voyage en juin avec un Globecar roadscout de 2008,
il fait aussi 5m40, et nous avons déjà passé plusieurs nuits sur des parkings de centre ville.
:roadscout:
privacy_tip Permission de ce forum: