France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFusible de la pompe à eau défectueux EmptyFusible de la pompe à eau défectueux

more_horiz
Bonjour à tous,
Ce matin, après l'hivernage, j'ai ouvert le robinet d'eau et immédiatement, le fusible de la pompe a sauté. J'ai changé de fusible et rebelote, dès l'ouverture du robinet, le fusible saute.
C'est une pompe immergée sur un possl twenty.
Si quelqu'un a un début d'explication....merci à vous
Alain

descriptionFusible de la pompe à eau défectueux EmptyRe: Fusible de la pompe à eau défectueux

more_horiz
Un début d'explication ? Pompe HS !

descriptionFusible de la pompe à eau défectueux EmptyRe: Fusible de la pompe à eau défectueux

more_horiz
Merci pour la réponse.
Donc, la pompe HS ferait sauter le fusible.

more_horiz
Si lke fusible grille, c'est que l'intensite demandée est plus importante que le calibrage du fusible. Donc soit il y a un court circuit quelque part, soit la pompe est hs car grippee ou elle s'est remplie d'eau. Le pkus simple est de la demonter si l'acces est facile et la tester en direct sur du 12 v. Pas une heure !!! A sec, juste pour verifier. Si elle ne tourne plus, faut pas chercher plus loin. C'est une panne qui parait assez courante et peu chere a reparer.

more_horiz
Merci à vous

more_horiz
Je confirme , pompe coincée ,
suivant le modèle on doit pouvoir libérer la turbine facilement

more_horiz
Le même phénomène s'est produit l'an dernier sur notre Globecar Campscout; verdict : pompe grippée et défectueuse. La pompe a été changée sous garantie par notre concessionnaire; depuis tout est Ok. Fusible de la pompe à eau défectueux 1148888457

Guy
privacy_tip Permission de ce forum: