France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionLes photos de vos passages limites EmptyLes photos de vos passages limites

more_horiz
Rien de plus sympa que de voir un fourgon passer... là ou d'autres n'osent pas passer... Là ce n'est pas mon fourgon, mais merci d'apporter des photos personnelles de vos fourgons en situation de passage de justesse. Comme l'a très bien fait Depee912 dans un autre sujet.

Les photos de vos passages limites Hobby-10

Allez, à qui le tour ?

descriptionLes photos de vos passages limites EmptyRe: Les photos de vos passages limites

more_horiz
Bonjour,
Euh... quand je passe limite, je suis très concentré sur la conduite et mon épouse "mange" le tableau de bord en disant "ça va pas passer"... mais c'est toujours passé (ou presque, quelques demi-tours...) Les photos de vos passages limites 2257858889
Tout ça pour dire que l'appareil photo dans ces cas là... difficile de se photographier soit même quand on est dans la ... Suspect

Mais à l'avenir, j'essaierai d'y penser... :pale:
Cordialement,
Michel

descriptionLes photos de vos passages limites EmptyRe: Les photos de vos passages limites

more_horiz
Bonjour,
Bonne idée.
On a aussi connu ça mais dans de telles situations, on ne pense pas à faire des photos mais plutôt à en finir. Very Happy
Bonne journée et @+.
Patrick25

more_horiz
Pour nous aussi, même situation que TTT320.............il y a seulement 15 jours, dans le village Barbastro (région Huesca) et là j'ai "mangé", "croqué" le tableau de bord en disant on va toucher, on va toucher et, rétroviseurs rabattus, on a plus qu'effleuré le mur. Un rétro avec de jolis rayures. Je n'ai même pas pensé à sortir l'appareil photo ou le téléphone portable...................je ne voyais que la longueur de cette ruelle Embarassed

more_horiz
Gael a écrit:
Rien de plus sympa que de voir un fourgon passer... là ou d'autres n'osent pas passer... Là ce n'est pas mon fourgon, mais merci d'apporter des photos personnelles de vos fourgons en situation de passage de justesse. Comme l'a très bien fait Depee912 dans un autre sujet.

Les photos de vos passages limites Hobby-10

Allez, à qui le tour ?

Fallait oser :non:

more_horiz
Bonjour

Idem que pour ttt320 et consorts , quelques passages super fins au Portugal à Lisbonne et en Irlande , une maîtrise totale vis à vis des commentaires de ma co-pilote préférée et au bout du compte une autosatisfaction de paon à posteriori........ pour les photos pendant l'exploit? non publiables car trop de flou du bougé !!!!

more_horiz
Quoi, vous ne faite spas partie de cette jeunesse dingue de selfies ?? Les photos de vos passages limites 2257858889

more_horiz
Gael a écrit:
Quoi, vous ne faite spas partie de cette jeunesse dingue de selfies ?? Les photos de vos passages limites 2257858889

Bonjour,
Non, pas trop et en plus, j'ai pas le bras assez long pour l'étirer devant le parebrise et voir tout le fourgon dans l'écran ! :lol:
Va falloir que je me mette à la gym moi... Les photos de vos passages limites 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bjr,

Et un mat télescopique à selfi.... Faudra penser à faire monter sur le devant des fourgons Razz

more_horiz
Les photos de vos passages limites P2221710

photo prise à Erquy
ils sont forts les Bretons

Viano 4Matic H 2025mm

more_horiz
Bonjour
Merci de m'avoir ré activer mon accès

En Grece sur les îles, souvent très juste , obliger rabattre les 2 retros et comme les autres pas de photo impossible de descendre, sauf porte arrière !!
là j'ai une photo sur Cythère mais reste de la marge !!
Les photos de vos passages limites G2012032
Les photos de vos passages limites G2012033

more_horiz
Bonjour,
Non, non, non... là ça ne compte pas, c'est un boulevard ! Les photos de vos passages limites 2257858889
Tu pourrais arriver lancé et passer en travers... :lol:
Les photos de vos passages limites 569285555
Cordialement,
Michel

more_horiz
1ère photo, faut oser !
Le balcon, avec un possl vario 545 ça ferait "paf le toit"

Merci pour ton partage c'est sympa de voir nos fourgons en situation... délicate ! Les photos de vos passages limites 191951282

more_horiz
Bonsoir,

je n'ai pas de photo et c'est une histoire très ancienne qui date de 1979 au pays Basque Espagnol.

Les plus anciens se rappelleront peut-être que cette année là la France et ses habitants étaient très mal vus là-bas car des activistes Basques avaient été "livrés" par la France aux autorités Espagnoles (c'est ce que je crois me souvenir).

Quoiqu'il en soit exactement, nous étions jeunes et avions décidé de partir en J7 aménagé en Espagne et de longer la côte Atlantique jusqu'à la frontière Portugaise.

Pour vous donner une idée de l'ambiance, en passant à Bilbao nous êtions "tombés" sur une manifestation anti-Française où des drapeaux Français étaient brûlés....

Bref, un dimanche matin, nous arrivons dans un petit village et empruntons une ruelle pour aller vers le centre. Il y avait un mur de chaque côté, le passage était tellement étroit que j'avais du rabattre les rétroviseurs et, bien sûr il était impossible de faire demi-tour.
Au bout de cette voie, c'était un cul de sac qui débouchait sur la place de l'église et, évidemment c'était l'heure de la sortie de la messe!!!

Notre immatriculation ne laissait aucun doute sur notre nationalité.

Je n'ai pas trainé à faire demi-tour et je voyais dans le rétroviseur central des hommes d'un certain âge qui montraient le poing dans notre direction et qui ramassaient des cailloux pour les lancer sur nous.

J'ai repris la rue dans le sens inverse en "serrant" fesses et sans demander mon reste!!!!

heureusement, après avoir quitté le pays Basque, ce fut plus calme et j'en garde de bons souvenirs.....

Pierre

more_horiz
aquarelliste a écrit:
Bonsoir,

je n'ai pas de photo et c'est une histoire très ancienne qui date de 1979 au pays Basque Espagnol.

Les plus anciens se rappelleront peut-être que cette année là la France et ses habitants étaient très mal vus là-bas car des activistes Basques avaient été "livrés" par la France  aux autorités Espagnoles (c'est ce que je crois me souvenir).

Quoiqu'il en soit exactement, nous étions jeunes et avions décidé de partir en J7 aménagé en Espagne et de longer la côte Atlantique jusqu'à la frontière Portugaise.

Pour vous donner une idée de l'ambiance, en passant à Bilbao nous êtions "tombés" sur une manifestation anti-Française où des drapeaux Français étaient brûlés....

Bref, un dimanche matin, nous arrivons dans un petit village et empruntons une ruelle pour aller vers le centre. Il y avait un mur de chaque côté, le passage était tellement étroit que j'avais du rabattre les rétroviseurs et, bien sûr il était impossible de faire demi-tour.
Au bout de cette voie, c'était un cul de sac qui débouchait sur la place de l'église et, évidemment c'était l'heure de la sortie de la messe!!!

Notre immatriculation ne laissait aucun doute sur notre nationalité.

Je n'ai pas trainé à faire demi-tour et je voyais dans le rétroviseur central des hommes d'un certain âge qui montraient le poing dans notre direction et qui ramassaient des cailloux pour les lancer sur nous.

J'ai repris la rue dans le sens inverse en "serrant" fesses et sans demander mon reste!!!!

heureusement, après avoir quitté le pays Basque, ce fut plus calme et j'en garde de bons souvenirs.....

Pierre

Waouh...tendue quand même la situation :pale:
Dans ces moments là, il est vrai qu'on ne s'attarde pas affraid

more_horiz
Dommage une petite photo aurait été plus explicite, je n'arrive pas à me faire une idée de la scène... je sors

more_horiz
Bonsoir,
Pas très "limite" mais rigolo :
Les photos de vos passages limites Img_0114

more_horiz
Ce doit être sympa ! Merci pour le partage

more_horiz
Je traverse souvent une rivière près de chez moi pour gagner 6 km je ferait une photo la prochaine fois j adore ce poste00:06:15

more_horiz
Bonjour, je n'arrive pas à mettre de photos.

Au Maroc nous nous sommes retrouvés sur une piste qui ressemblait à un oued à sec.
Juste la largeur des fourgons, des creux des bosses des virages etc...
Soudain face à nous un camion plateau chargé au maximum de sacs de charbon de bois.

Pas d'autre solution que de reculer sur environ 500m pour trouver un creux où se ranger et laisser passer le camion. Sueurs froides.
Tout est bien qui finit bien puisque je vous raconte cette histoire Wink

Cordialement
maryvonne

more_horiz
oouuuuuuuuuuuuh rappeller moi de ne jamais jamais me mettre dans cette situation :lol:

more_horiz
Bonjour,
Ma mésaventure. Première sortie avec mon - de 2,78m. Je passe sous le périphérique à Grenoble. Engagé sous le pont, je le trouve bien bas. Manque d'habitude, je n'ai pas pensé à regarder le panneau signalant la hauteur. Je sors à l'autre extrémité et me retourne pour regarde la hauteur limite: 2,70m. Heureusement pour moi, la DDE a été large. Ça m'a servi de leçon, je regarde attentivement les panneaux de hauteurs limites.

descriptionLes photos de vos passages limites Emptyrien de trop, vos passages difficiles en fourgon

more_horiz
Une petite photo de retour d'Aveyron...Accès au pont avec un virage à angle droit...L'aventure quoiLes photos de vos passages limites 20170811

more_horiz
Bonjour,

En effet c'est juste mais tu as traversé ?

Jeff07

more_horiz
Jeff07 a écrit:
Bonjour,

En effet c'est juste mais tu as traversé ?

Jeff07

Oui je l'ai traversé, tout ça pour aller chercher de la confiture de châtaigne. à priori c'était plus simple de tourner en arrivant par le côté gauche (sur la photo) mais je n'avais pas de possibilité de faire demi tour pour arriver par ce côté.Donc  angle à 90 ° en serrant à fond sur les rochers. Pas de bol on avait oublier la carte bleue :non: , rebelote le lendemain !!! sinon niveau hauteur y'a de la marge Very Happy

more_horiz
Bonjour,

Je connais le coin étant de l'Aveyron tu devais enjamber le Tarn je suppose mais je ne connais pas ce pont.

Fabb

more_horiz
fabb a écrit:
Bonjour,

Je connais le coin étant de l'Aveyron tu devais enjamber le Tarn je suppose mais je ne connais pas ce pont.

Fabb

Ayssenes, dans l'Aveyron, secteur du Truel, musée de la châtaigne en haut du village, belvédère et moulin.

more_horiz
Hi,
Je connais ce pont, nous y sommes passés aussi Very Happy . Si je me souviens , il est juste limité au 7.5 T... ou pas loin !  De très jolis coins par là-bas aussi ! Les photos de vos passages limites 191951282

.

Dernière édition par pantoupe2 le Dim 10 Sep 2017 - 20:46, édité 1 fois

more_horiz
Pour le pont avec entrée avec un virage à angle droit, avec un 5,41 m cela aurait nettement moins problématique.
L'empattement de 58 cm supérieur pour un 5,99 m fait toute la différence.

more_horiz
bonsoir,
pour le pont St CIRQ LAPOPIE ?
cordialement
JF

more_horiz
gujelo a écrit:
Pour le pont avec entrée avec un virage à angle droit, avec un 5,41 m cela aurait nettement moins problématique.
L'empattement de 58 cm supérieur pour un 5,99 m fait toute la différence.

Certainement, mais ça fait parti de l'aventure et de la vie en fourgon...y' a pire !!Les photos de vos passages limites Camop10

more_horiz
Petite route à double sens de circulation, sans sens interdit ni sens unique, au Pays de Galles, dans le parc national Beacon Brecon cet été. Les rétros fouettaient les fougères et les baies latérales ont été un peu rayées. Plus de 30 km de routes comme celles ci avant de retrouver des voies plus classiques. Ma seule crainte était de rencontrer quelqu'un en face; heureusement personne pendant tout ce temps

Les photos de vos passages limites Wales-10

more_horiz
Bonjour,

Les gorges de CiansD28
Les photos de vos passages limites Cians110

Ce n'est pas une grotte, mais un tunel... affraid
Les photos de vos passages limites Cians210

A cette époque nous avions une capucine et c'est passé en serrant les fesses.

more_horiz
ah ouiiii quand même !!!!!!!!!!!! y'avait de panneaux avant pour les dimensions??

more_horiz
Tout au début de la route mais on ne s'y attend pas d'autant plus que c'est en courbe.

Mais super petite route avec des endroit ou l'on peut s'arrêter pou admirer le paysage ou respirer pour le copilote....

more_horiz
Sympa les photos de la grotte !
J'espère au moins qu'il y avait des peintures rupestres ? Ou des concrétions ? Les photos de vos passages limites 2257858889

more_horiz
Philetmap a écrit:
Petite route à double sens de circulation, sans sens interdit ni sens unique, au Pays de Galles, dans le parc national Beacon Brecon cet été. Les rétros fouettaient les fougères et les baies latérales ont été un peu rayées. Plus de 30 km de routes comme celles ci avant de retrouver des voies plus classiques. Ma seule crainte était de rencontrer quelqu'un en face; heureusement personne pendant tout ce temps

Les photos de vos passages limites Wales-10

Magnifique, mais effectivement en situation ça doit faire gamberger... Et si jamais une voiture arrive, on fait quoi ? affraid

Superbe photo en tout cas

more_horiz
Bjr,

LeBlogueur a écrit:
Sympa les photos de la grotte !
J'espère au moins qu'il y avait des peintures rupestres ? Ou des concrétions ? Les photos de vos passages limites 2257858889

Des peinture oui, mais pas rupestre. J'ai cru distinguer des peintures modernes de carrosseries et traces noires....

more_horiz
Aie, les carrossiers du coin doivent apprécier ce genre d'architecture de la DDE

more_horiz
Attention aux cornes !!!

Les photos de vos passages limites B28c5210

more_horiz
@Douki,
Heureusement que ta devise est de "toujours regarder vers l'avant" :lol:

Pas eu de bosses ou rayures avec toutes ces cornes ?

more_horiz
Les photos de vos passages limites Vaches10Les photos de vos passages limites Vache211Les photos de vos passages limites Vache311

Les vaches aussi nous ont  attaqués !!! affraid

more_horiz
affraid Pas l'même jour ni au même endroit, j'espère.... ? Rassurez-nous.

Et c'était où ? Qu'on soit sur nos gardes !

more_horiz
Pour les moutons pas de soucis ils ne vont pas traverser la France.
C’était au col du Pourtalet.

Il manquait les équidés.Les photos de vos passages limites E2693c10

more_horiz
Bonjour à tous
Passage délicat dans un parc national chilien. Les gardiens avaient eu la bonne idée de remplir un trou avec de la terre glaise. Les planches déposées n'ont évidemment pas suffit à supporter le poids de notre fourgon. Mais en Amérique du Sud il y a toujours des solutions à tout.
Les gardiens ont démonté un pont pour récupérer le bois et nous aménager un passage suffisant.
Nous nous sommes quittés au bout d'une heure avec de grands signes d'amitié Very Happy
Les photos de vos passages limites 61410

more_horiz
Bonsoir,
Pendant notre balade au Portugal:
Les photos de vos passages limites P7092610
A Portimao, à la recherche d'une aire pour la nuit. Plus que limite, le passage.  :lol:
[url=https://servimg.com/view/19096687/209]Les photos de vos passages limites P7092710
En cherchant à sortir de Faro. Ha! non, ce n'est pas par là !! Encore plus que limite ...

Heureusement que l'on avait les cartes et 3 GPS  :lol: .
Bonne soirée et @+.
Patrick25

more_horiz
Patrick25 a écrit:
Bonsoir,
Pendant notre balade au Portugal:
Les photos de vos passages limites P7092610
A Portimao, à la recherche d'une aire pour la nuit. Plus que limite, le passage.  :lol:
[url=https://servimg.com/view/19096687/209]Les photos de vos passages limites P7092710
En cherchant à sortir de Faro. Ha! non, ce n'est pas par là !! Encore plus que limite ...

Heureusement que l'on avait les cartes et 3 GPS  :lol: .
Bonne soirée et @+.
Patrick25

Ah c'est sur, si ils font la route au fur et à mesure avec une bétonnière t'es pas arrivé !!! :Aie:
privacy_tip Permission de ce forum: