France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

description2 Batteries S/siège chauffeur ou convoyeur Fiat Ducato 2015? Empty2 Batteries S/siège chauffeur ou convoyeur Fiat Ducato 2015?

more_horiz
Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous une personne aurait déjà monté 2 batteries en parallèle sous son siège chauffeur?
Actuellement je possède une Banner de 95Ah à peine 2 ans d'âges, donc neuve avec l'achat du camping car qui ne tient plus sa charge....donc je pense qu'elle n'a pas bien vécu...

Merci d'avance pour les liens , photos concernant votre montage.
Je compte certainement y ajouter un système de contrôle Vectron BMV 702 pour controler la charge et la consommation.

Bonne journée

Luc

Dernière édition par Luc1965 le Mer 3 Mai 2017 - 15:28, édité 1 fois

description2 Batteries S/siège chauffeur ou convoyeur Fiat Ducato 2015? EmptyRe: 2 Batteries S/siège chauffeur ou convoyeur Fiat Ducato 2015?

more_horiz
Bonjour,
Pourquoi sous le siège chauffeur ?
J'en ai deux sous le siège passager, cela change t-il fondamentalement les choses ?
Cordialement,
Michel

description2 Batteries S/siège chauffeur ou convoyeur Fiat Ducato 2015? EmptyRe: 2 Batteries S/siège chauffeur ou convoyeur Fiat Ducato 2015?

more_horiz
Bonjour,

J'en ai déjà une qui est sous le siège chauffeur et donc au niveau câblage tout est déjà pret, c'est seulement dans ce cadre que je disais chauffeur.
Mais les les infos pour 2 batteries sous siege convoyeur sont les bien venues également

Marque?
Dimension?
Type?
Ah?

Et quelque photos si vous an avez?
Avez vous un contrôleur pour vos batteries?

Pouvez-vous sans problème regarder le TV et faire fonctionner votre chauffage sans problème?
Car de mon côté, cela fait 2 ans que j'ai mon camping car neuf....après 30 minutes tout se coupe même après avoir fait le plein d'énergie dans un camping auparavant..!!!
Je pense que la batterie est out et ne tient plus sa charge

Merci d'avance

Bonne journée

more_horiz
ttt320 a écrit:
Bonjour,
Pourquoi sous le siège chauffeur ?
J'en ai deux sous le siège passager, cela change t-il fondamentalement les choses ?
Cordialement,
Michel

Il a la délicatesse de ne pas vouloir transformer le fauteuil passager en siège éjectable....au cas ou :lol: :lol:

more_horiz
Bonjour,
Je te conseillerais de taper "batterie" dans la fonction recherche.
Tu vas trouver un nombre impressionnant de sujets (126) avec les réponses à tes questions, des photos, des expériences vécues, etc...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Je n'ai pas tout compris dans ton sujet.
Il y a combien de batteries en tout dans ton fourgon ?
La batterie du camion, normalement, elle ne doit servir que pour lui car c'est un modèle pour "démarrage".
La partie cellule doit avoir la sienne qui doit être un modèle "stationnaire" dite aussi à "décharge lente".

Alors si tu n'en as qu'une, ou 2 mais toutes les 2 "démarrage", ton problème ne m'étonne pas.

A noter aussi que les constructeurs de Camping-car mettent (ou mettaient mais ont-ils changé leur mauvaise habitude ?) souvent en neuf des batteries "démarrage" pour la cellule parce qu'elle coûtent moins cher.

Dans tous les cas, en mettre 2 en // ne me semble pas la solution.

more_horiz
Vanden a écrit:
Dans tous les cas, en mettre 2 en // ne me semble pas la solution.

Bonjour,
Mettre deux batteries en parallèle se fait sans pb si l'on souhaite en augmenter la capacité et si une seule batterie plus grosse ne peut être logée pour des raisons dimensionnelles.
Sur mon Pössl 2win, il y a (option) deux 95AH en parallèle qui fonctionnent à merveille sous le siège passager.
Il suffit de respecter les règles de base (2 batteries de même capacité, même marque, même modèle et si possible même lot de fabrication, branchement du + par le + de l'une et le - par le - de l'autre (voir dans les posts sur les batteries déjà cités plus haut en utilisant la fonction recherche, tout ce qui est expliqué, schémas à l'appui).
Cordialement,
Michel

more_horiz
ttt320 a écrit:

Mettre deux batteries en parallèle se fait sans pb si l'on souhaite en augmenter la capacité et si une seule batterie plus grosse ne peut être logée pour des raisons dimensionnelles.

Bonjour Michel,

Désolé, je me suis mal fait comprendre, je ne voulais pas dire que ce n'est pas possible, je voulais dire que quitte à en mettre une 2 ème, autant en mettre une stationnaire pour la partie "cellule" bien séparée électriquement de celle du "moteur". C'est plus adapté et ça évite de se retrouver en panne si on a trop tirée sur la batterie la nuit.

Au passage, il n'est pas inutile d'avoir un petit chargeur de ce genre avec soi, ça ne prend pas beaucoup de place et rendre un bon service (payé le mien 20€ chez lidl)

http://fandelidl.fr/catalogue/2015.01.12.auto/1062,Chargeur-de-batterie

Jacques

description2 Batteries S/siège chauffeur ou convoyeur Fiat Ducato 2015? Empty2 batteries

more_horiz
Bonjour,
J'ai rencontré le même inconvénient avec la batterie d'origine.
Depuis j'ai installé 2 batteries 110 ah gel
Une sous le siège conducteur et l'autre sous le siège passager arrière raccordées par du 35 mm2
Panneau solaire
jamais en rade depuis un an

more_horiz
Bonjour
Luc1965 a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous une personne aurait déjà monté 2 batteries en parallèle sous son siège chauffeur?
Actuellement je possède une Banner de 95Ah à peine 2 ans d'âges, donc neuve avec l'achat du camping car qui ne tient plus sa charge....donc je pense qu'elle n'a pas bien vécu...

Merci d'avance pour les liens , photos concernant votre montage.
Je compte certainement y ajouter un système de contrôle Vectron BMV 702 pour controler la charge et la consommation.

Bonne journée

Luc

Ta batterie a 2 ans , as tu vérifié qu'il y a encore de l'eau distillée dedans ? Ce que tu décris ressemble fortement au problème que j'ai eu en Grèce . J'explique dans un post :
http://www.fourgon-passion.com/t5075-panne-de-batterie-sur-un-fv-mondea?highlight=batterie#82600
le problème et ma solution car les batteries à décharge lente que l'on te vend nécessitent un appoint d'eau régulièrement .

Si ton problème est un manque d'eau mets ta batterie en charge , essai de trouver un chargeur intelligent , il te dira si ta batterie est encore bonne . Si tu dois la remplacer par deux batteries prends des batteries AGM ou Gel de même capacité que tu mettras en //

Amitié
privacy_tip Permission de ce forum: