Marcenry a écrit: Bonjour,
Perso, je n'arrive pas à comprendre les personnes qui emploient de la bouillie bordelaise dans leurs WC chimiques !
Car mis à part la couleur, c'est d'une inefficacité grandiose !
Quand à l'économie par rapport aux dosettes ou au flacon d'un litre de produit......
quand on a de quoi s'acheter un véhicule à plusieurs dizaines de milliers d'euros, à quoi bon gratter quelques euros et polluer la planète !
La bouillie bordelaise et le bicarbonate.....très efficace.....POUR LUTTER CONTRE LE MILDIOU DES TOMATES !!!
(donné comme conseil dans plusieurs revues spécialisées !)
....et excellent pour "bouffer" les joints des cassettes de WC !!!
Je ne comprends pas ce que vient faire ce sujet sur la bouillie bordelaise dans les incivilités.
Je ne l'ai jamais utilisée pour les WC, j'ignore tout de son efficacité. Pour avoir un avis si tranché, l'as-tu utilisée ?
Est-ce plus polluant que les flacons bleus, ce qui justifierait son apparition dans les incivilités ? Quelles sources sérieuses te permettent d'affirmer que l'un est plus dangereux ou plus efficace que l'autre ?
La bouillie est tolérée en agriculture bio, comme fongicide, quand elle est utilisée intelligemment (éviter le surdosage et ne pas utiliser souvent au même endroit à cause du risque d'accumulation dans le sol). Les flacons bleus seraient-ils plus bio ? Ils sont peut-être bien pires, mais le vendeur ne va pas vous le dire !
A supposer qu'elle soit nocive, en quoi son usage modéré est-il plus une incivilité que toutes les autres pollutions que nous produisons tous les jours. A ce compte, utiliser un fourgon crachant du CO2 et des particules fines est une incivilité d'une ampleur incomparable. :pale:
Poursuivons ce débat ailleurs, j'ouvre un nouveau sujet.