France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Un moins de 5m me titille...

descriptionUn moins de 5m me titille... - Page 2 EmptyRe: Un moins de 5m me titille...

more_horiz
bonjour à tous
tout nouveau sur le site

j'ai déjà commencé par me tromper de rubrique lol
je recherche beaucoup de conseil de personnes averties
j'envisage l'achat d'un petit fourgon aménagé que je compte utiliser tous les jours pour
remplacer ma voiture
dans ma jeunesse j'ai eu un Toyota Hiacé aménagé mais je me suis fait dupé par le
vendeur , il avait beaucoup plus de kilomètres qu'indiqué sur le compteur (le véhicule lol !!!!)
bref pour info je suis allé voir le Goëland d'Evasion 24 , c'est un peu le style que je recherche
j'aimerai savoir si il y a des personnes qui en possède un ou autre fourgon dans le même style
nous sommes deux adultes
c'est avec impatience que j'attends vos conseils
je suis de nature très curieuse
donc j'aurai d'autre questions à vous poser
très grand merci par avance
Gasconnement Vôtre

Emilien47 (ou Laurent )

descriptionUn moins de 5m me titille... - Page 2 EmptyRe: Un moins de 5m me titille...

more_horiz
Bonjour Michel. Bonjour à tous
Merci pour l'info sur Caraben's que je ne connaissais pas.
Je vais regarder.
Quelques questions sur ton Trafic.
Prévois-tu un lit transversal ou bien longitudinal?
Qui t'a posé le toit levable? Contient-il un couchage 2 places?
Quelle est la hauteur avec le toit levable?
Je suis en fait très intéressé par un Trafic L1H1 avec la motricité renforcée de Poclain. Mais elle entraîne d'après les docs consultées une rehausse de 3 cm. J'ai bien peur qu'avec un toit levable on dépasse les 2 m et que cela entraîne une classe 2 sur les autoroutes. Qu'en penses-tu? Qu'en pensez-vous?

more_horiz
emilien47 a écrit:
bonjour à tous
tout nouveau sur le site

j'ai déjà  commencé par me tromper de rubrique lol
je recherche beaucoup de conseil de personnes averties
j'envisage l'achat d'un petit fourgon aménagé que je compte utiliser tous les jours pour
remplacer ma voiture
dans ma jeunesse j'ai eu un Toyota Hiacé aménagé mais je me suis fait dupé par le
vendeur , il avait beaucoup plus de kilomètres qu'indiqué sur le compteur (le véhicule  lol !!!!)
bref pour info je suis allé voir le Goëland d'Evasion 24 , c'est un peu le style que je recherche
j'aimerai savoir si il y a des personnes qui en possède un ou autre fourgon dans le même style
nous sommes deux adultes
c'est avec impatience que j'attends vos conseils
je suis de nature très curieuse
donc j'aurai d'autre questions à vous poser
très grand merci par avance
Gasconnement Vôtre

Emilien47 (ou Laurent )

Bonsoir Laurent
Je suis un propriétaire d’un Trafic Goéland aménagement Evasion 24 depuis 2012  Un moins de 5m me titille... - Page 2 191951282
Je vois que tu es dans le 47
Tu peu aller voir Mr Nicot son atelier possible de visualiser un vehicule en preparation d'amenagemnt et etre conseille il est a  24130 Saint-Pierre-d'Eyraud Dordogne département limitrophe au Lot  et  Garonne
Cordialement

more_horiz
bonjour
et merci pour vôtre réponse
je suis allé à Evasion 24 ce qui m'intéresse c'est plutôt vôtre avis
perso sur ce véhicule
ce qui vous plait ou pas
l'aménagement le confort la motorisation du trafic les options
indispensable
ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire

merci par avance
bonne journée
Laurent

more_horiz
Bonjour,
Il y a longtemps déjà nous avions un Westfalia avec le toit relevable. Pour le froid, nous avions trouvé une protection avec une surface alu qui permettait de se protéger du froid et des fortes pluies, spécialement adaptée au modèle. Je pense qu'il doit toujours exister ce genre de protection. Seul le vent très fort pouvait être gênant. Par contre, pour grimper dans le lit, il fallait être souple. Nous avons toujours cuisiné, à part quelques bons restos, dans ce fourgon, ceci pendant une dizaine d'années. Après d'autres aventures (voilier), nous nous sommes décidés pour un Pilote V540G (dont on parle très peu me semble-t-il). Avec les années, un peu de confort ne nuit pas. 16000 kms en 9 mois, nous sommes très heureux de notre achat. Very Happy

more_horiz
Bonjour
Je ressors des archives ce post sur les fourgons de moins de 5m.
Je suis à la recherche d'un fourgon aménagé de ce type, basé sur Peugeot expert, Citroën Berlingo, Nissan NV200, Toyota Hiace, etc ...
malheureusement peu d’aménageurs proposent cela en en France alors qu'on en trouve pas mal en europe (BRam et campertechnologies en Espagne, et d'autres en UK ou NL). Je précise que je n'ai ni le temps ni la place pour procéder à l’aménagement par moi même (ni l'envie :))
J'ai vu que Iroise proposait un van aménagé de ce type sur Peugeot expert compact (https://www.fourgon-passion.com/fourgon-neuf/1489-iroise-inaugure-le-peugeot-expert-compact/) est ce que qqun parmi vous a pu voir ce van aménagé (J'ai contacté Iroise, très sympa au demeurant, mais ils en font très peu et n'ont pas pu m'orienter vers un possesseur de ce véhicule pour que je le voies... je vais peut être aller le voir sur place à coté de Brest).
Merci d'avance
Denis

more_horiz
Chez Iroise c'est sur le châssis court donc 4,60m c'est hyper court !

more_horiz
C'est pour une utilisation occasionnelle?
Pour la douche c'est plutôt douche matin et soir et on force m^me le chauffage avant de la prendre pour ne pas avoir froid en sortant. Un moins de 5m me titille... - Page 2 2257858889
Je reconnais on a mal vieilli, il est loin le temps du sac à dos et de la canadienne "la quechua " n'existait pas".
C'est aussi cela la richesse du fourgon, il y a multitude d'utilisation

Dernière édition par karman772 le Sam 4 Mai 2019 - 18:23, édité 1 fois

more_horiz
c'est exact, c'est quasi la longueur de mon berlingo (4,38m) mais mon garage ne me permet pas d'avoir en longueur un expert taille standard (5m) ...et surtout je ne suis même pas sur de pouvoir faire la manœuvre pour rentrer dans le garage de la résidence (les architectes doivent penser que tout le monde roule en smart .. :(()
comme je le disais dans mon message précédent on trouve pas mal de vans aménagés à l’étranger en Europe ou aux USA / Japon, surtout sur Nissan NV200
https://www.campertecnologies.com/copia-de-urbancampers
https://www.bram.es/publicaciones/camper-bram-evalia-pacific-956.html
https://www.sussexcampervans.com/our-vans/nv200-campercar
J'ai bien conscience que le prix du Van Iroise sur expert court est quasi le même que pour l'expert standard, mais ma contrainte reste l'encombrement ...

more_horiz
@karman772
oui, c'est pour remplacer mon berlingo que j'utilise comme voiture, et pour une utilisation ponctuelle en van (j'ai deja un systeme Yatoo pour dormir dans le Berlingo, mais c'est un peu penible à installer et demonter)

more_horiz
Deniss42 a écrit:
@karman772
oui, c'est pour remplacer mon berlingo que j'utilise comme voiture, et pour une utilisation ponctuelle en van (j'ai deja un systeme Yatoo pour dormir dans le Berlingo, mais c'est un peu penible à installer et demonter)

Je suppose que ce type de véhicule t'irait MCC

more_horiz
@karman772 : effectivement ça pourrait m’intéresser, je ne connaissait pas cet aménageur, merci.

more_horiz
karman772 a écrit:
Je suppose que ce type de véhicule t'irait MCC

Le trafic vert, j'ai le même en CTTE et totalement vitré... Par contre ça fait 4,99m et l'empattement est supérieur au Ducato en version. 4,96m ! Dingue non !

Je suis devenu archi fan des petits fourgons, même si les grands m'attirent toujours, mais au quotidien faut rouler en 4,96 ou 4,99 pour comprendre. Wink

Autre point de détail, le hayon, j'ai ça sur mon trafic vert, pour rien au monde je ne reviendrai à des portes battantes arrières (sauf sur un BH où elles ne servent que très peu donc peu importe).
Le hayon est un store rigide, solide même par grands vents et qui ne coûte rien ! Wink

more_horiz
Deniss42 a écrit:
@karman772 : effectivement ça pourrait m’intéresser, je ne connaissait pas cet aménageur, merci.

Bonsoir
Un aménageur Evasion 24 réalise uniquement des aménagements sur base Renault Trafic Un moins de 5m me titille... - Page 2 1148888457
Possible un aménagement avec un trafic d'occasion
http://www.evasion24.com
Cordialement

more_horiz
Pourquoi insister sur le trafic et les 5 m ?
Il a été precis :
Deniss42 a écrit:
...mais mon garage ne me permet pas d'avoir en longueur un expert taille standard (5m) ...et surtout je ne suis même pas sur de pouvoir faire la manœuvre pour rentrer dans le garage de la résidence (les architectes doivent penser que tout le monde roule en smart .. :(()

more_horiz
Tu as aussi les aménagements
pour kangoo
et en plus Ccar
makemyvan
L'homologation est assurée par eux

kapam

L'expert existe en 4,60m

more_horiz
Perso j'aime bien ce que propose Kapam. Le principe du "carré" derrière le chauffeur et le (s) passager(s) me plaît bien.
LD Camp fait des aménagemenst complètement à la carte. Il ne pose pas de toits levables, mais si besoin, il oriente vers makemyvan justement.
Il fait aussi des masters class, ce qui est super pour ceux qui veulent faire l'aménagement eux même ou une partie.
https://www.ldcamp.fr

more_horiz
Faut passer sur VASP ou on peu rester en CTTE avec ces aménagements là ?

more_horiz
Admin a écrit:
Faut passer sur VASP ou on peu rester en CTTE avec ces aménagements là ?

Je ne sais pas.
Une vidéo qui montre assez bien le concept et le montage :
https://www.youtube.com/watch?v=MPEawMrkS-8

Van d'évasion propose des aménagements similaires avec le "carré" banquette :
https://www.van-devasion.fr
Sur leur site, il est indiqué que leurs modules, montés soit mêmes, satisfont au passage en VASP.

more_horiz
J'adore tous ces concepts et toutes ces petites entreprises qui proposent de vraies alternatives aux gros constructeurs.

Un peu comme l'ont fait les pionniers de la location de camping-car entre particuliers !)

Ça me donne une idée....
privacy_tip Permission de ce forum: